Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfye
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 13:04:40    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Bonjour à tous

Je tiens à vous informer que le 29 Mai, 2016, il y aura la XXVII réunion national des Tailleurs au Vila Nova de Paiva,Portugal

Cette réunion a lieu chaque année et réunit quelques-uns des tailleurs les plus talentueux au Portugal.

Toute personne qui veut participer est la bienvenue.

Cordialement à tous les membres.

Alfye

Dernière édition par Alfye le 14/05/2016 15:35:48; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2016 13:04:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 14:21:50    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Sympa comme info.
Pas de photos des productions de ces tailleurs ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 14:35:34    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Chouette mais trop loin Crying or Very sad

Il me semble qu'un membre avait déjà évoqué quelque chose de similaire au Portugal Question
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 15:27:14    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

C'est vrai qu'on entend assez peu parler de cette partie de l'Europe pour leur tailleurs. Merci pour l'info, tu pourrais nous faire un reportage ?
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 19:37:02    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

LeNab a écrit:
Chouette mais trop loin Crying or Very sad

Il me semble qu'un membre avait déjà évoqué quelque chose de similaire au Portugal Question

La seule référence récente au Portugal dont j'ai souvenir sur le forum, c'est le reportage du canard sur l'usine Acor Fato qui façonne pour Coriolan: http://depiedencap.leforum.eu/t20434-Coriolan.htm?start=100

Est-ce ce à quoi tu pensais?
Administrateur

MessagePosté le: 15/05/2016 10:00:23    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Quelle MERVEILLEUSE IDEE !!!!!

Difficile de parcourir une telle distance sans que cela soit prévu mais ce serait formidable d'avoir un beau reportage photo sur le sujet .
Et puis pour l'année prochaine se serait sympa d'organiser un petit voyage .... Mr. Green

Â
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 11:40:10    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Il me semble en effet qu'un membre en avait parlé il y a quelques années.

C'est vraiment bien, j'espère que tu pourras nous faire un petit reportage casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 13:14:57    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Super rencontre. Okay Elle se déroule, en plus dans une très jolie ville.

Sinon, Alfye s'était déjà fait écho de cet évènement les années passées. Il nous avait même gratifié de reportages photos :

http://depiedencap.leforum.eu/t15023-XXIII-Reunion-Nationale-de-Maitre-Tail…

http://depiedencap.leforum.eu/t17069-La-XXIV-R-union-Nationale-de-Ma-tres-T…
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 13:52:02    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Ah ben voilà j'suis pas encore totalement zinzin casfete
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 17:48:54    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Sympa de l'info. Moi qui était en pleine réflexion d'aller au Portugal le 28 (un baptême) je me dit pourquoi pas.

Pour ceux qui disent que c'est loin, ça se fait bien. Je mets 13-14h de Melun (77). Profiter pour passée quelques jours là bas. Un peu plus haut vous avez une superbe ville: Amarante. Un superbe hôtel (mur jaune mais je ne me rappelle plus du nom) qui a une excellente réputation, juste à côté au pont mythique où les troupes de Napoléon ont été arrêté une pâtisserie aux milles délices (rien que pour ça fait y aller), des restos sur terrasse en bordure de tamega, et des caves pour déguster saucisson etc... De quoi prendre quelques kilos...
Alfye
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 13:14:16    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Merci pour les commentaires.

Nous ne sommes pas loin.
Il y a voyage à faible coût et deux heures sont ici.

Pourquoi ne pas profiter d'un week-end au Portugal?

Je vais poster les photos de l'événement.

Au Portugal, il y a d'excellents tailleurs. En 2004, Gualdino Pimenta, tailleur portugais, a été considéré comme le meilleur tailleur dans le monde. Il a reçu le "Golden Award" à Paris et un autre prix en 2007 à Francfort.

Nous espérons pour vous.

Alfye
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 13:20:43    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Alfye a écrit:

Au Portugal, il y a d'excellents tailleurs. En 2004, Gualdino Pimenta, tailleur portugais, a été considéré comme le meilleur tailleur dans le monde. Il a reçu le "Golden Award" à Paris et un autre prix en 2007 à Francfort.

Nous espérons pour vous.

Alfye

Tu aurais quelques photographies ?
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 16:43:25    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Alfye a écrit:

Nous espérons pour vous.

Alfye

Tu aurais quelques photographies ?

ça manque de photo !
Alfye
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 20:18:02    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Répondant à la demande, voici quelques photos de tailleurs portugais.

Ayres - Porto

Augusto Saldanha - Porto

Rosa & Teixeira - Lisboa

Images de mon travail:

Alfye
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 23:44:37    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Tu tailles aussi si je comprends bien ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 23:52:06    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Chouette, comment décrirais-tu globalement l'art tailleur Portugais ? Y a-t-il une philosophie particulière ? Des méthodes de coupe spécifique ? Je remarque une épaule très travaillée, presque en parallèle avec le sol par exemple.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 00:30:04    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Beau travail, merci pour les photos!

Le tissu violet est "top cool". victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 00:33:34    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

Esthète a écrit:
Le tissu violet est "top cool". victoire

J'ai omis de le dire mais ô combien tu as raison victoire
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 08:52:29    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

De mon côté, je m'interroge également sur les forces vives émergentes. Apparemment, une jeune génération de tailleurs voit le jour, notamment du côté de Lisbonne.

Sans ça, j'ai déjà pu admirer le travail d'Ayres Gonçalo (en photo seulement). De très belles choses. Ravi de découvrir d'autres noms.

Et sinon oui, très beau travail (j'avoue également avoir un faible pour le tissu violet). Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 11:43:29    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

ericb a écrit:
(j'avoue également avoir un faible pour le tissu violet). Okay

Une idée pour un tissu dpec wink
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 12:05:47    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal Répondre en citant

LeNab a écrit:
ericb a écrit:
(j'avoue également avoir un faible pour le tissu violet). Okay

Une idée pour un tissu dpec wink

Oui, ça pourrait ! Smile Sans exagération, depuis que BLEAP a lancé la chose je n'arrête pas d'y penser, et du coup un exemple comme celui-ci interpelle et forcément on se dit pourquoi pas. Pas pour rien, par exemple que je me suis permis d'interpeller Gilles et François-Xavier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:48:40    Sujet du message: XXVII Encontro Nacional de Mestre Alfaiates Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation