Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Les gens dans la rue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 01:05:58    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Aujourd'hui vers 15h je suis tombé, en entrant dans la station de tramway, sur un gentil monsieur près de chez moi. Je l'ai tout de suite remarqué, ou plutôt ses brogues, il m'a tout de suite vu, mais personne n'a osé faire un pas vers l'autre. Entre fous on se reconnait vous savez. Puis quand le tram arrivait je me suis décidé à aller l'alpaguer : "Monsieur j'aime bien votre style et vos souliers, puis-je vous prendre en photo ?". Oui c'est mon style de sauter sur les gens. Il m'a gentiment répondu par l'affirmative.
Il portait des Finsburry magnifiques qu'il entretient régulièrement et possède aussi selon ses dires des bicolores marron blancs et de nombreuses autres paires; il est plus souliers et je suis plus chiffons. On a un peu parlé souliers, lieu de fabrication, sur-mesure, gamme de prix, etc le temps de deux ou trois stations trop rapide; et je lui ai essayé de lui parler de De Pied en Cap.
Son panama vient d’Équateur, j'ai trouvé les couleurs harmonieuses et ai bien aimé sa saharienne. J'aime ce genre de rencontres complètement dues au hasard et qui produit lien social et instant sympathique. Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo ses brogues en gros plan par contre, par manque de temps.

J'espère que je vous ai incité à continuer ce fil au fil de vos rencontres et de vos voyage et péripéties, et pourquoi pas prendre quelques photos et raconter des petites histoires.

Merci de m'avoir lu, et bonne nuit.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2016 01:05:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 09:20:21    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Bravo Lupin !

Tu veux prendre la relève de Scott Schuman ! Mais en y ajoutant du contenu humain, qui lui manque clairement.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 09:20:39    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Répétition de message
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 09:45:43    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Mistral a écrit:
Bravo Lupin !

Tu veux prendre la relève de Scott Schuman ! Mais en y ajoutant du contenu humain, qui lui manque clairement.

Je plussoye!
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 10:22:44    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Il a l'air bien aimable et débonnaire ! Merci Lupin !

Toutefois, en tant que Belge, la Leffe casse l'effet gentleman , quel que soit les chaussures que l'on porte morder
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 10:39:35    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

La Leffe en canette de 50 cl oui, mais ne sois pas si dur envers les productions si bonnes de ton plat pays cher Organist.

Dans une belle chope, ce serait passé parfaitement !
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 10:52:25    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Je me permet un petit hors topic cher Mistral, pardonne m'en Okay

Quand j'étudiais en Belgique, mes examens d'orgue se déroulaient toujours en Janvier a l'abbaye de Leffe. Je connais donc bien la maison. rien n'est produit sur place. En effet, la source est polluée par la pollution, et les moines de l'abbaye d'ailleurs ne boivent que de l'eau en bouteille. Bien sûr c'est brassé par INBEV et produit "made in brésil".

De plus, cette bière pour ne pas la citer, est une bière qui fut crée pour l'exportation, en France ! Brassée au Brésil, sauf que quand un oncle chimiste et brasseur désormais en Belgique analyse la chopine et ne voit que de la chimie ( bourré d'arôme, notamment de banane, mais cela se sent... ! ) .

Alors après peut-être suis je dur, mais une saison dupont, une duel ( triple hop Very Happy ) une guldenberg, une corne...et toutes les trappistes...ca c'est Okay Okay )

Mais je rejoint ton avis sur la chope ! Okay avec un petit dessin dans le dessous où non ? pas vu pas vu
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 11:47:09    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Je plussoie pour la Saison Dupont, qui est de plus bio, comme tout le monde le sait...
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2016 16:12:57    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Certes sa mise n'est pas parfaite. Certes son pantalon est un peu long. Certes, sa veste aussi. Mais il a fait l'effort de mettre pochette, d'avoir une belle chemise, et de porter une belle cravate par 30 degrés un samedi en-dehors d'un contexte de travail. Alors voilà, je l'ai interpellé pour le prendre en photo.

bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2016 16:24:26    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Scott Lupinnocschuman
Calcéophile

MessagePosté le: 19/07/2016 16:30:10    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Voilà, c'est ça de ne pas renoncer !
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 18:51:20    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

C'était Dimanche dernier, j'allais à un dîner. Je croyais être le seul dans le quartier à porter une cravate à cette heure là, en été, un dimanche d’Août. Et voilà que je tombe sur un gentil et sympathique monsieur en costume pinstripe gris, non noir, et non en polyester. La belle cravate attire mes yeux, puis mon regard se détourne sur ses boutons de manchette. Réflexe :
"-Monsieur, puis-je vous prendre en photo ?"
Étonnement et sourire.
"-Pourquoi ?
- J'aime bien votre style et votre ensemble... C'est rare de croiser quelqu'un en costume pas noir...
- Mais je suis en costume sombre m'interrompt-il.
- Oui mais vous avez fait un effort que j’apprécie. Surtout un dimanche."
Je lui demande s'il peut se lever pour la photo.
"Avec plaisir !"
Il me dit que non il ne porte pas de pochette cela fait snob, et que oui il cire ses souliers (de magnifiques chelsea brogues). On discute chiffons, chapeaux et souliers en attendant le tramway. Là, la foule nous sépare. Chacun reprend son chemin.

Une sympathique rencontre avec un homme humble et abordable.

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 20:13:07    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Quelqu'un qui s'affirme, chouette rencontre casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 22:38:48    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Top !!!

Tu connais ton prochain cadeau d'anniversaire! Leica reflex !
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 17:40:15    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Dimanche dernier, je sors pour voir des amis qui ouvrent une boite. Un restaurant breton. Jolie aventure pour des jeunes de 25 ans. En prenant le métro je croise un vieillard sur le quai de ma station. Canotier, moustache et barbe taillées, costume gris moyen bien taillé : les manches de chemise qui ressortent de 1cm, pas de plis au bas du pantalon fuselé comme il faut, tombé parfait sans plis à la poitrine, col et revers à mi-chemin des épaules. Cravate tartan multicolore et pochette de lin blanc. Une pochette ET le reste est plus que correct, le style est personnel et estival, le monsieur a l'air charmant. Voila un gentleman ! Je rajuste ma pochette, sors mon portable et VITE PRENDS-LE EN PHOTO.
"-Bonjour monsieur, puis-je vous prendre en photo ?
- Quoi ? Non dégage. Allez dégage !
- Pardon ?
- Connard !"
Et il s'éloigne grommelant quelque chose comme conn-frbuebj-ard.
Après un instant d'étonnement mêlé de whatthefuckisthat, je lui répond connard toi-même. Je rejoigne l'autre bout du quai, à l'avant du train, en me refaisant la scène dans ma tête tout en le regardant derrière mon épaule.

Il parait que l'habit ne fait pas le moine.
Comme d'habitude, je joins toujours une photo du bonhomme à mes rencontres.

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 17:57:16    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

morderire morderire morderire
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 18:09:07    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Pour le coup, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je comprends un petit peu la réaction de ce monsieur. Si quelqu'un m'accoste dans la rue et me demande dans les 3 premières phrases de me prendre en photo, je lui dis non direct. Il ne sait pas qui tu es, ce que tu vas faire de la photo, il n'a peut être pas envie d'être photographié, tout simplement ?  Pour un peu qu'il ait été pressé, qu'il se soit senti agressé, je comprends que ce soit frustrant pour toi, mais cela fait parti du jeu ! Tu rajoutes à cela la différence de génération, ou les gens s'habillent pour eux mêmes et leurs proches, mais pas pour être pris en photo par un inconnu. Il faut malheureusement respecter la volonté des gens d'être photographié ou pas. Peut être que si tu l'avais abordé en le faisant parler sur sa tenue, son gout, etc, il t'aurait ensuite plus volontiers laissé le photographier? 

Après, cela ne justifie pas les insultes, mais .. Paris sera toujours Paris... 

Dernière édition par RoSaCe le 22/08/2016 18:26:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 18:21:59    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

RoSaCe, des remarques judicieuses sur le ton de l'apaisement wink
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 18:40:12    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
Pour le coup, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je comprends un petit peu la réaction de ce monsieur. Si quelqu'un m'accoste dans la rue et me demande dans les 3 premières phrases de me prendre en photo, je lui dis non direct. Il ne sait pas qui tu es, ce que tu vas faire de la photo, il n'a peut être pas envie d'être photographié, tout simplement ?  Pour un peu qu'il ait été pressé, qu'il se soit senti agressé, je comprends que ce soit frustrant pour toi, mais cela fait parti du jeu ! Tu rajoutes à cela la différence de génération, ou les gens s'habillent pour eux mêmes et leurs proches, mais pas pour être pris en photo par un inconnu. Il faut malheureusement respecter la volonté des gens d'être photographié ou pas. Peut être que si tu l'avais abordé en le faisant parler sur sa tenue, son gout, etc, il t'aurait ensuite plus volontiers laissé le photographier? 

Après, cela ne justifie pas les insultes, mais .. Paris sera toujours Paris... 

D'habitude je parle toujours du style, de la tenue, des détails sartoriaux, du goût, etc. dans les premières phrases. Là il m'a pas laissé le temps de dire quoi que ce soit, dès le début c’était connard. Et d'après son ton et sa voix chevrotante je crois juste qu'il était sénile. Donc bon... J'aurais du écrire "Puis-je vous prendre en photo, c'est pour votre style ?".
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 23/08/2016 10:06:17    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
[...] Je rajuste ma pochette, sors mon portable et VITE PRENDS-LE EN PHOTO.

C'est un peu rapide, non ? Mieux vaut complimenter d'abord. Ensuite, obtenir au moins une photo partielle (sans la tête pour anonymiser la photo) semble possible.

Bravo pour le fil barbelé : il est tiré à quatre épingles morderire
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 23/08/2016 10:20:54    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

J'avoue que j'entamerais la discussion avant de demander à prendre une photo.

Personnellement, si on vient et qu'on me demande directement si on peut prendre une photo, je dis non à chaque fois, par contre après discussion etc... pourquoi pas. Cela ne change pas au fait qu'il n'est point elegant de te répondre de la sorte et qu'il aurait pu/dû le faire plus poliment.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/08/2016 10:44:10    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

Superbe ce barbelé !

Il signifie aussi la limite vie privée / vie publique ?

Il y en aura sûrement d'autres des expériences comme celle-là, mais lâche rien. Le plus important c'est la rencontre humaine qui te fera comprendre comment la personne arrive à s'habiller comme ça.

casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 23/08/2016 15:11:58    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

gros chat a écrit:
LupinNocturne a écrit:
[...] Je rajuste ma pochette, sors mon portable et VITE PRENDS-LE EN PHOTO.

C'est un peu rapide, non ? Mieux vaut complimenter d'abord. Ensuite, obtenir au moins une photo partielle (sans la tête pour anonymiser la photo) semble possible.

Bravo pour le fil barbelé : il est tiré à quatre épingles morderire

Franchement j'allais vraiment le faire, c'est ce que je fais d'habitude. Je complimente, je parle chiffons, souliers, style, etc, bref j'entame une petite discussion et c'est après que je pends la photo. Mais là c'était dégage et connard direct, je suis resté interloqué.
Mistral a écrit:

Il y en aura sûrement d'autres des expériences comme celle-là, mais lâche rien. Le plus important c'est la rencontre humaine qui te fera comprendre comment la personne arrive à s'habiller comme ça.

casfete

C'est exactement ce que je veux faire Sad
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2016 09:34:13    Sujet du message: Les gens dans la rue Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Franchement j'allais vraiment le faire, c'est ce que je fais d'habitude. Je complimente, je parle chiffons, souliers, style, etc, bref j'entame une petite discussion et c'est après que je pends la photo. Mais là c'était dégage et connard direct, je suis resté interloqué.

Le stress matinal en a décidé autrement... Le stress est communicatif... Certains n'envoient pas chier à moitié.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:51:30    Sujet du message: Les gens dans la rue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation