Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un tissu DPEC
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 22:38:20    Sujet du message: oyé Répondre en citant

Super projet, j'aime beaucoup la soie sauvage.

Je suis de plus en pleine réflexion pour mes premiers pas chez un artisan morder
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2016 22:38:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exemple
Calcéophile

MessagePosté le: 01/06/2016 17:37:16    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

victoire victoire

(Apres une longue absence je suis doucement de retour... Il me reste pas mal de topics à lire.)
Ars Bulchy
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 19:16:21    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

J'étais en hibernation Mr. Green ... et cette proposition m'a tout d'un coup réveillé !
Si le projet voit le jour, je serai heureux d'en être.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 21:49:29    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

C'est Carl qui t'as réveillé ?

morder
Jean.11
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2017 13:00:00    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Je découvre ce jour le projet qui me plaît. J'ai lu rapidement les commentaires de chacun et je me permets de revenir à de choses pratiques.
S'il faut faire fabriquer 80 m de tissus, à 3 m par personne pour un complet ou équivalent ça nous fait 27 participants qui pourraient devenir des souscripteurs. S'ils sont réunis combien faudrait-il compter par personne pour la participation financière, frais d'expédition compris ?
Reste à caler le choix du tissus, pour ma part un lainage (tweed, donegal, flanelle) me plaît.
Le principe de la souscription assure la garantie à celui qui fait les démarches de rentrer dans ses frais et dans l'investissement de temps. la logique humaine voudrait que celui qui s'investit dans les démarches ne débourse pas un centime de sa poche pour l'achat de son propre coupon vu qu'il aura fait le travail. Malgré le temps nécessaire pour que les choses se fassent les souscripteurs sont assurés (je pars sur le principe de la bonne foi et de l'honnêteté de chacun) de voir arrivée un jour le tissus.
Qu'en pensez-vous ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2017 14:42:31    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Cela mérite attention et réflexion mais tu dis bien et bon Smile

Il y a déjà eu un projet mené à terme avec Keytes pour des cravates, pochettes, écharpes, par ailleurs superbes, bien que différent dans le produit mais similaire dans le principe d'organisation et de financement.

Etant (un peu) participant dans le projet notamment en tenant le rôle du banquier, il y a eu beaucoup de temps et de sueur de la part des principaux instigateurs/meneurs mais surtout, aucun n'a bénéficié et d'aucune manière directe et/ou indirecte du travail effectué si ce n'est le plaisir du projet accompli.

Bien qu'honnête et généreuse de ta part, si les mêmes personnes dont celle qui inspira ce fil s'investissaient de nouveau, je ne pense pas qu'elles changeraient l'état d'esprit originel.

casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 21:00:42    Sujet du message: Un tissu DPEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation