Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un tissu DPEC
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 21:44:24    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Voilà un projet bien ambitieux Bleap Okay

Je ne sais pas vraiment comment tout ça va se goupiller, mais je ne suis pas contre un tissu un peu novateur (ou rétro) et exclusif. J'en suis potentiellement, donc. Okay

Et plein de courage pour ce nouveau projet.

MessagePosté le: 15/05/2016 21:44:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tracer
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 22:49:56    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Opow, ça c'est le seul exemple où je n'ai pas trop d'idée de qui pourrait encore en faire, un travail de recherche sera vraiment nécessaire si l'on se dirige là-dessus.

Je suppose que c'est en partie ce qui fait le charme de ton projet wink
Je suis justement actuellement en plein réflexion sur des tissus marrons pour une veste dépareillée, et voilà que tu nous sors ça :

C'est exactement le genre de chose qui me botterait !
Okay

Le projet est vraiment intéressant, à la fois rassembleur car un produit de base commun et personnel car on peut en faire ce qu'on veut ensuite.
Je vais suivre ce sujet avec attention. Tu peux déjà me compter parmi les potentiels.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 10:54:21    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

J'en suis sur le principe, plutôt pour une veste seule que pour un 3 pièces, à voir selon le type de tissu retenu !
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 14:29:14    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Pourquoi pas si le projet avance et que le tissu me convient.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 20:12:33    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Oui, c'est normal, cela dépendra forcément du tissus. C'est plus pour avoir une estimation de qui est potentiellement intéressé casfete

On pourra peut-être ouvrir s'il manque quelques mètres au final à EGP et SF.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 08:18:00    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

J'en suis ! Une superbe idée pour un super projet (à venir concrètement, je l'espère).

(puis ce serait la bonne occasion, pour moi de me faire faire pour la première fois un costume/ou veste par un artisan en France)

Isotrope a écrit:
L'idée me semble particulièrement intéressante pour des tissus qui n'existent plus ou quasiment plus:
- un tissu avec un grammage particulièrement important comme tu disais (plus de 600g)
- une réédition d'un tissu des années 50
- un cheviot
- etc.

Ce qui me plaît particulièrement là-dedans, c'est de prendre contact avec les fabricants et de se plonger éventuellement dans les archives.

Sinon, on peut relativement facilement se faire faire un tweed spécifique je crois, mais ce n'est pas le même trip.

Belle idée en tout cas! Okay

Je plussoie.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 08:47:47    Sujet du message: Re: Un tissu DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Une idée qui me plaît et à laquelle je pense depuis un moment, ce serait de faire faire un tissu DPEC.

Cela me fait penser à un site marchand sur lequel l'on peut se composer son tissu tartan à l'écran (je n'ai plus sa référence)...

bienluienapris a écrit:
Car il faut un certain engouement, puisqu'il faut en général un minimum de 80m pour pouvoir lancer une rotation.

Et je n'ai pas envie du tout, de faire tout le boulot, d'aller visiter, d'organiser etc... si c'est pour que cela n'aboutisse pas.

Je sens que l'ornière de la question de l'oeuf et de la poule n'est pas loin Smile
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 08:50:46    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Encore une merveilleuse idée Bleap! J'en suis!
Moi non plus je ne pense pas utiliser le tissu dès qu'il sera reçu mais attendre un peu avant de sauter le pas de travailler avec un artisan.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 08:53:41    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

pierro a écrit:
Encore une merveilleuse idée Bleap! J'en suis!
Moi non plus je ne pense pas utiliser le tissu dès qu'il sera reçu mais attendre un peu avant de sauter le pas de travailler avec un artisan.

Si en plus cela fait sauter le pas, alors je n'en serais que plus ravi.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 09:05:21    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Si en plus cela fait sauter le pas, alors je n'en serais que plus ravi.

En fait si on part sur un tissu peu commun je trouve cela dommage (comme beaucoup d'entre nous surement), de ne pas avoir un travail et un savoir-faire à la hauteur pour réaliser le vêtement.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 10:54:13    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

pierro a écrit:
En fait si on part sur un tissu peu commun je trouve cela dommage (comme beaucoup d'entre nous surement), de ne pas avoir un travail et un savoir-faire à la hauteur pour réaliser le vêtement.

Pour l'instant des adresses il y en a un (petit) wagon mais le tissu je ne l'ai pas encore vu morder
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 11:01:02    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

LeNab a écrit:
Pour l'instant des adresses il y en a un (petit) wagon mais le tissu je ne l'ai pas encore vu morder

Pour sur! casfete casfete
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 16:27:17    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

pierro a écrit:
LeNab a écrit:

Pour sur! casfete casfete

Je tâte le terrain, je n'ai lance aucune discussion pour le moment. Je voulais déjà voir si les membres adhéraient au projet etc... d'autant qu'il faudra qu'on se fixe un budget par mètre maximum et qu'on decide du type de tissus.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 17:00:41    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
projet etc...

Pour l'instant, il y a deux choses :
- l'idée
- l'angle d'attaque proposé par Isotrope (tissu aux caractéristiques devenues rares aujourd'hui)

Pour en faire un projet, il faut préciser tissu, et ordre de grandeur du prix et du délai. C'est un premier boulot.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 17:04:25    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

gros chat a écrit:
bienluienapris a écrit:
projet etc...

Pour l'instant, il y a deux choses :
- l'idée
- l'angle d'attaque proposé par Isotrope (tissu aux caractéristiques devenues rares aujourd'hui)

Pour en faire un projet, il faut préciser tissu, et ordre de grandeur du prix et du délai. C'est un premier boulot.

Merci gros chat, je le sais bien... mais tu comprendra aisément, que je ne souhaite pas entamer ce type de travail qui nécessite pas mal de temps, des voyages et donc de l'argent, sans savoir si il y a potentiellement assez de monde pour realiser le projet.

Je lancerais prochainement un sondage pour décider d'un type de tissus.
Je demandais également si nous ouvrirons à EGP et SF pour atteindre les 80m nécessaire.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 17:09:30    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Merci gros chat, je le sais bien... mais tu comprendra aisément, que je ne souhaite pas entamer ce type de travail qui nécessite pas mal de temps, des voyages et donc de l'argent, sans savoir si il y a potentiellement assez de monde pour realiser le projet.

gros chat a écrit:
Je sens que l'ornière de la question de l'oeuf et de la poule n'est pas loin Smile
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 17:14:28    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

gros chat a écrit:
bienluienapris a écrit:

gros chat a écrit:

C'est exactement cela.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 17:16:21    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Selon le type de tissu retenu, et bien entendu le budget, je suis aussi potentiellement intéressé.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 00:18:05    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Vote en ligne :

http://depiedencap.leforum.eu/t22410-Sondage-Quel-type-de-Tissus-DPEC.htm#p…
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 11:23:45    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

@BLEAP :Beau sujet et superbe projet... je me renseigne de mon côté sur le montant pour la confection avant de me positionner sur le projet.. j'espère que tu m'comprends. wink
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 11:55:32    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Chez Blandin et Delloye ils indiqu(ai)ent les tarifs juste pour la confection si cela peut intéresser quelqu'un.
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 14:15:06    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

J'en suis également, si le tissu me convient.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 16:20:35    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Sacré BLEAP, jamais à court d'idées pleines de passion! J'aime beaucoup l'idée et j'en suis suivant ce qu'il en ressort mais bravo d'avance, super projet Okay casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 16:21:07    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Floops a écrit:
Sacré BLEAP, jamais à court d'idées pleines de passion! J'aime beaucoup l'idée et j'en suis suivant ce qu'il en ressort mais bravo d'avance, super projet Okay casfete

Je plussoye!
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 16:30:56    Sujet du message: Un tissu DPEC Répondre en citant

Floops a écrit:

Cela me fait penser au film américain "Denise au téléphone"... wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/04/2018 00:02:05    Sujet du message: Un tissu DPEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation