Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Des Hermies
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2016 09:46:45    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je me (re)présente puisque je m'étais déjà inscrit il y a un certain temps avec un pseudo dont je ne retrouve pas les données ; mais peu importe, nouveau départ !

Comme beaucoup, je suis d'assez près le forum, tapi dans l'ombre. Very Happy J'aimerais y participer désormais, et donner quelques retours sur diverses expériences vestimentaires, comme j'ai pu très sporadiquement le faire sur le forum d'en face.

J'ajoute, pour l'anecdote que, professeur de lettres, je n'ai pas exactement l'occasion de côtoyer un milieu professionnel qui soit attentif aux questions qui occupent la plupart des membres... Mais c'est très amusant d'être correctement habillé à la fac ou dans un lycée de banlieue !

Dernière édition par Des Hermies le 13/05/2016 23:22:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2016 09:46:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2016 10:11:33    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ravi de te comper parmi nous!

tu nous seras d'ailleurs fort utile: avec l'age beaucoup d'entre nous perdons nos capacités orthographiques àun rythme assez soutenu! morder
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2016 10:57:52    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ! casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2016 11:01:59    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Welcome !

Je pense que tu n'es pas le seul à te retrouver en "décalage" ! Même dans une banque ou un cabinet d'avocat on se retrouverait en décalage!
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2016 12:12:10    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Mistral a écrit:
Welcome !

Je pense que tu n'es pas le seul à te retrouver en "décalage" ! Même dans une banque ou un cabinet d'avocat on se retrouverait en décalage!

Oh que OUI pas vu

Bienvenue casfete
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2016 14:56:35    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 09:27:52    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci !

Oui, le décalage est universel... Là où j'enseigne néanmoins, je suis tout simplement le seul à porter des cravates. Le code vestimentaire, si code il y a, est une sorte de neutre impliquant à peine la chemise pour les hommes...
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 09:51:19    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Sois le bienvenu. Ne me dit pas que la direction ne respecte pas le sacro-saint dress code?! Twisted Evil
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2016 16:29:22    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

T shirt, chaussettes mickey et jean, c'est à peu près le plus chic que l'on fait dans l'éducation nationale en général... Et dire que je vais peut être devenir prof... Enfin bref, déjà la chemise, les collègues font des remarques, alors la tenue complète... haha ! morderire

En tout cas cela fait plaisir de voir des professeurs qui aiment les beaux habits! Okay

Bienvenue à toi ! casfete
Des Hermies
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 00:33:21    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ça n'est pas loin d'être exact ! Pour les femmes, je ne dirais pas la même chose, mais les hommes... Question Pourtant, il n'y a en soi aucune raison : il y a 50 ans, j'imagine aisément qu'il ne serait venu à l'idée d'aucun prof de porter autre chose qu'un costume. C'est vraiment le règne de l'hétéroclite et, pas même de l'inélégance (qui témoignerait encore d'une attention à la chose), mais d'une sorte d'état de nature vestimentaire : pour nombre de mes collègues, il y a une tenue, qui est au fond leur costume,et qui peut aller de l'éternelle polaire orange (oui !) au t-shirt marron informe, ou au pull noir à col roulé imperméable même au mois de juin. Dans cette joyeuse brocante (car, n'exagérons rien, ce n'est pas non plus dramatique, nous ne parlons que de vêtements !), je joue tout de même rarement la carte du complet ; c''est le dépareillé qui domine, mais avec cravate (la pochette serait une sorte de goutte d'eau, raison pour laquelle je m'abstiens le plus souvent).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 09:26:31    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Des Hermies a écrit:
qui peut aller de l'éternelle polaire orange (oui !) au t-shirt marron informe, ou au pull noir à col roulé imperméable même au mois de juin.

morderire morderire morderire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:11:27    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation