Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Avis pour une tenue pour un futur marié
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
temuag
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 22:57:27    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais me marier dans quelques semaines, et je me pose des questions sur mon costume... J'ai acheté un costume 2 pièces qui me plait bien, mais donc, malheureusement, il n'avait pas de gilet. Associé à ce costume, je compte porter un ascot noué comme une cravate, avec une chemise à col cassé.

Revenons au gilet, je suis donc allé dans une boutique qui en loue, et là, 2 choix m'ont été proposé :

(Ne pas regarder le noeud de l'ascot, beaucoup trop serré.)

Pour le 1er : mes proches et la loueuse pensent que le gris est trop proche du costume, et que cela donne un effet d'avoir cherché un gilet identique au costume sans qu'il ne le soit vraiment... Et je suis assez d'accord avec ça. D'autant plus qu'il y a une trame sur le gilet différente de celle du costume.

Pour le 2ème : le gilet tranche vraiment, fait plus estival avec sa couleur gris clair. Il a beaucoup plu à mes proches et à la loueuse...et après réflexion il me plait pas mal aussi. Pas de trame sur celui-là. Cela ressemble à l'effet d'une jaquette, sans porter la veste de la jaquette.

Enfin, je me pose une dernière question : on voit beaucoup de gilets identiques au costume, est-ce que le fait d'en avoir un différent est choquant, ou n'est pas joli ? Est-ce qu'un gilet dépareillé n'est réservé qu'au port de la jaquette (que je ne souhaite pas porter donc) ? Car oui, je me dis que j'aurais peut-être du prendre un 3 pièces directement...et si ces 2 gilets ne conviennent pas, je me dis que c'est peut-être la seule vraie solution, mais ça voudrait dire un rachat de costume...

Que pensez-vous de tout cela ?
Ça m'aiderait à y voir plus clair.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2016 22:57:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 23:24:59    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Sur la couleur du gilet je me rangerais aussi derrière l'avis général. C'est plus joli un peu plus clair.

En revanche si tu portes un ascot, l'etroitesse des revers de ta veste pose un petit problème de proportions de la tenue. Ce serait plus équilibré avec une cravate fine, peut-être.

Sur le gilet dépareillé, pas d'impair a l'utiliser, surtout dans un cadre festif comme un mariage. Dans un cadre professionnel, je trouve qu'il crée un decalage trop important et rend la tenue (moins formelle que le 3 pièces du même tissu) presque incongrue. Mais bon encore une fois c'est un peu chacun selon ce qu'il est capable d'assumer.
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 23:26:17    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Sur la photo ils apparaissent bleus ce qui fausse un peu le truc.

Perso j'aime mieux la version gilet clair et suis entièrement d'accord avec l'avis de tes proches et de la loueuse. C'est gai et beaucoup plus estival.

Il n'y a pas de contre-indication à porter un gilet dépareillé, de + si tu ne comptes pas particulièrement porter un trois pièces assorti en dehors de (heureux) l'événement en question ce serait une dépense (totalement) inutile.

ange
temuag
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 23:32:43    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Merci beaucoup Mistral et LeNab pour vos réponses claires et précises !
Ça me rassure de ne pas avoir à racheter de costume 3 pièces...et que le gilet clair convienne bien ! Smile

Si d'autres veulent donner leurs avis, n'hésitez pas !
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 07:50:50    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Je ne vais pas apporter grand-chose si ce n'est "grossir" la statistique puisque je me range du côté de l'avis de Mistral et LeNab.

Au futur marié ! casfete
temuag
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 10:37:52    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Merci pour vos réponses complémentaires !

Ce que je ne vous avais pas dit, c'est que mes témoins et ma soeur, en ne voyant que les photos votaient plutôt pour la 1 (donc tous mes proches n'étaient pas tous du même avis).

Ma mère et ma cousine, avec la loueuse pour la 2 donc. Et moi je préférais d'abord la 1 avant de changer d'avis pour la 2. Tout ça pour dire que j'espère que votre avis n'a pas été influencé par mon 1er message où je n'ai évoqué que les avis sur la 2.

Enfin, quand j'ai posté le message hier, je me suis dit qu'en fait j'aurais du vraiment prendre un costume avec 3 pièces identiques... Vos messages me rassurent sur le fait que la 2 est très bien et fait bien "marié" !

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas. Merci en tous cas !
Alala, on se pose beaucoup de questions quand on se marie wink.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 11:53:23    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Moi aussi je pense comme mes camarades sur la couleur du gilet, il me semble très bien en plus clair.

Un bel ensemble de mariage tel quel.

Personnellement je ne suis pas fan du col cassé sans habit, surtout que celui ci me semble avoir de petits pans pas très proportionnés non plus avec l'ascott (un classique des cols cassés en PAP).

Avec cet ensemble, j'aurais bien vu une belle chemise à col classique avec une très jolie cravate, et une originalité apportée avec un belle pochette.

Cela pour que tu ne dormes pas tout de suite sur tes deux oreilles Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 12:01:06    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

vabon a écrit:

Vilain vabon baston wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 12:38:36    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

LeNab a écrit:
vabon a écrit:

Vilain vabon baston wink

Mais remarques pleines de bon sens.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 14:49:47    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Je suis venu sur le bon forum, où je peux avoir vraiment l'avis d'experts Smile ! Je repars avec une solution clair au problème que je vous avais posé, mais je repas aussi avec 2 fois plus de questions haha !

Mistral a écrit:
En revanche si tu portes un ascot, l'etroitesse des revers de ta veste pose un petit problème de proportions de la tenue. Ce serait plus équilibré avec une cravate fine, peut-être.

vabon a écrit:
Personnellement je ne suis pas fan du col cassé sans habit, surtout que celui ci me semble avoir de petits pans pas très proportionnés non plus avec l'ascott (un classique des cols cassés en PAP).

Avec cet ensemble, j'aurais bien vu une belle chemise à col classique avec une très jolie cravate, et une originalité apportée avec un belle pochette.

Alors je vous explique ma démarche et mes choix. Je n'ai pas choisi une jaquette car je ne me sens pas à l'aise dedans, alors j'ai opté pour un costume gris foncé (car cela allait bien aller avec le rouge que j'ai autour du cou). Ensuite, je ne voulais pas une lavallière car je trouve que c'est trop large, et je ne voulais pas une cravate car je trouve que cela fait un peu trop classique pour un mariage. Qui plus est rouge, je ne voulais pas ressembler à Mélenchon ou à Obama Laughing . Pas de noeud pap non plus, et l'ascot noué comme une cravate me plaisait bien. Enfin, restait la chemise, où un col normal ne va pas trop avec un ascot, et je trouve le col cassé classe, surtout pour un mariage.

Globalement, je veux me distinguer clairement de mes invités, sans pour autant porter une jaquette. Vous allez me dire que c'est un peu contradictoire, mais du coup, je n'ai pris que certains éléments de la tenue du marié mais pas tous.

Ce n'est peut-être pas idéal, mais ça me plait bien, j'avais juste un doute sur le gilet, doute qui est levé, merci !

Dernière question : faut-il que je porte une pochette (sachant que j'aurais une fleur à la boutonnière) ? Si oui, de quelle couleur : rouge ? (Il me semble avoir lu que c'était une faute de goût mais ça me semblait bien.)

vabon a écrit:

Haha, pas besoin de ça pour que je ne dorme pas sur mes 2 oreilles avec tous les préparatifs wink.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 15:35:01    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

temuag a écrit:
Dernière question : faut-il que je porte une pochette (sachant que j'aurais une fleur à la boutonnière) ? Si oui, de quelle couleur : rouge ? (Il me semble avoir lu que c'était une faute de goût mais ça me semblait bien.)

vabon a écrit:

Haha, pas besoin de ça pour que je ne dorme pas sur mes 2 oreilles avec tous les préparatifs wink.

Je pense que tu pourrais t'en passer car portant déjà un ascot bien présent + une fleur à la boutonnière cela pourrait facilement devenir (sur)chargé.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 16:47:49    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

LeNab a écrit:

Je pense que tu pourrais t'en passer car portant déjà un ascot bien présent + une fleur à la boutonnière cela pourrait facilement devenir (sur)chargé.

Le Nab a tout dit. J'ajoute que tu devrais laisser le dernier bouton de ton gilet ouvert. wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 18:09:24    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

vabon a écrit:
Le Nab a tout dit. J'ajoute que tu devrais laisser le dernier bouton de ton gilet ouvert. wink

Je plussoye!

Pour laisser le bourillon s'aérer Mr. Green
temuag
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 23:50:05    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Parfait, merci beaucoup !
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 23:57:46    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

La boutonnière étant assez haute sur le revers, une simple pochette blanche pourrait quand même joliment habiter ta poche de veste.

Fais le test le jour J et si tu aimes bien garde la !
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2016 11:57:26    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Mistral a écrit:
La boutonnière étant assez haute sur le revers, une simple pochette blanche pourrait quand même joliment habiter ta poche de veste.

Fais le test le jour J et si tu aimes bien garde la !

Oui pourquoi pas ? la pochette blanche étant neutre.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2016 12:36:42    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

oui un pliage en double ou triple pointe, pour donner l'effet inverse à l'ascot qui descend !

En tout cas on voudra voir les photos du(des) marié(s) !
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2016 16:11:51    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Meilleurs vœux pour vôtre (Madame et toi Temuag) mariage casfete
temuag
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 22:59:45    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Merci encore une fois beaucoup pour toutes vos réponses, vos conseils pour le Jour J wink !

Et sur mes explications par rapport à mes choix de chemise, ascot, costume, vous en pensez quoi ?

Enfin pour la couleur de la pochette, si j'ai une fleur blanche à la boutonnière, par rapport à la couleur de l'ascot et de la fleur, la pochette ne doit qu'être blanche alors ? Pas rouge ?

Bonne soirée à tous !
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 17:09:55    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

temuag a écrit:

Et sur mes explications par rapport à mes choix de chemise, ascot, costume, vous en pensez quoi ?

Enfin pour la couleur de la pochette, si j'ai une fleur blanche à la boutonnière, par rapport à la couleur de l'ascot et de la fleur, la pochette ne doit qu'être blanche alors ? Pas rouge ?

Bonne soirée à tous !

On en pense qu'en matière de chemise et ascot tu y as bien réfléchi, et que si tu te sens à ton aise comme cela, c'est tout de meme ton mariage casfete

Avec un Ascot rouge, par contre, une pochette rouge serait vraiment too much à mon sens. Tu ne te tromperas pas en te cantonnant au blanc.

Je me joins à mes camarades pour vous transmettre toutes mes félicitations Smile
temuag
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2016 10:13:59    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

J-5 Smile ! Merci encore pour toutes vos réponses !

Encore une question concernant la pochette : j'ai éliminé le rouge donc, vous me proposiez le blanc. Mais est-ce que la prendre gris clair n'est pas mieux pour assortir avec le gilet ? Qu'en pensez-vous ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2016 11:52:23    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Nan wink
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2016 12:28:01    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Blanc c'est bien.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2016 12:33:10    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

Duke a écrit:
Blanc c'est bien.

Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2016 13:53:10    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié Répondre en citant

LeNab a écrit:
Duke a écrit:
Blanc c'est bien.

morder2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:33:24    Sujet du message: Avis pour une tenue pour un futur marié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation