Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
La politesse veux qu'on se présente en entrant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 18:24:40    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Alors moi c'est Cyrille, 32ans, marié, et 2 enfants (2 filles, que voulez vous je suis un homme à femme Cool ).

Mais je pense que ce qui vous intéresse le plus est ma présentation de souliers. Very Happy Alors j'ai commencé ma "collection" par une paire marron foncé chez "Patrick Bottier" à Fontainebleau (pour ceux qui connaisse) pour mon mariage. Puis une paire noir brillante acheté au Portugal histoire d'avoir un duo noir/marron. Je ne m'habille que rarement en costume (mariage ou baptême), je suis plus jean's donc les noirs sortent peu...

Ensuite je suis parti sur des chukka marron foncé de chez Finsbury. J'ai lu avant de m'inscrire que cette marque n'est pas dans vos cœur, personnellement je n'ai aucun soucis et un de mes rares amis qui aiment aussi les chaussures non plus.

Dernierement j'ai eu d'autres envies de chaussure pour le baptême de ma fille en juin. C'est un peu l'excuse de me prendre une paire....ou deux. Mr. Green J'ai commencé à regarder les modèles sur le net et je me suis dirigé vers une autre marque... Vendredi dernier je me suis rendu sur celle qui m'attire le plus: 7L. Difficile de ne craquer que sur un modèle... Finalement j'ai réussi à me contenir et je me suis pris une paire de gedeon avec la meme patine bois (avec une ceinture de meme patine) qui défile sur leur page d'accueil de leur site (j'en suis tombé amoureux).
J'ai bien entendu pas encore reçu ma paire de 7L que j'ai envi d'une seconde paire... Je vais être en costume bleu foncé avec chemise bleu ciel (avec col et bouton bleu foncé). J'ai pris le premier modele patine bois et One cut pour donner du pep's à l'ensemble mais finalement j'apprécierais "une roue de secours" au cas où ça ne rende pas comme je l'aurais souhaité. Je partirais donc pour mon second modèle sur une paire bleu. J'ai d'autres modèles chez 7L qui me font de l'œil mais je me dit pourquoi pas essayer une autre marque par la même occasion. Deux modèles me tente, les barcelona de chez Markowski et les darren de chez Emling. Je pense partir sur les premières pour deux raisons. La première étant que les 7L que je viens de me prendre sont des one cut donc ça changerais un peu, et la seconde est le tarif. 295€ contre 420€ (je crois que mes 7L était à 363€ avec embauchoirs obligatoire). Vas falloir que je remonte sur Paris.

Je ne suis pas chez moi pour le moment mais je peux plus tard lettre à jour ma présentation avec des photos de mes souliers.

A bientôt sur le forum. wink
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2016 18:24:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 18:46:15    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Bienvenue ! casfete

(quant aux photos, on les apprécie wink )
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 19:04:47    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Avec un costume bleu marine:

Le marron à l'italienne +/- foncé.

En alternative le bordeaux, lie de vin, sang de bœuf (on n'en parle plus de cette patine), violet etc.

Le bleu c'est à la mode mais j'aime pas et ça ferait très (trop) camaïeu.

La solution de secours, le classicisme à l'anglaise avec tes souliers noirs existants en attendant de trouver ton second coup de cœur.

ange
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 11:19:52    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

sois le bienvenu! casfete
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 11:22:27    Sujet du message: Re: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Bienvenue !

OpOw a écrit:
Difficile de ne craquer que sur un modèle...

C'est souvent notre problème ici... morder
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 15:04:33    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

bienvenue
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 22:53:41    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Bienvenue à toi ! casfete

On pourrait avoir des photos des chaussures? S'il te plaiiiiiiiit!!! Crying or Very sad
morder
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 23:24:44    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Merci à tous de l'accueil.

Pour les photos pas de soucis, je ferais ça en rentrant de congé. Vas falloir encore être un peu patient. Very Happy
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 19:40:37    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Alors étant rentré de vacances voici les photos de mes chaussures. Désolé par avance de l'état, ça fait un moment qu'elle n'ont pas eu d'entretien (j'ai pas de materiel, je le faisais chez mes parents mais avec la naissance de la seconde c'est déjà l'expedition quand on sort de la maison. Je compte investir sur ce plan pour enfin le faire de chez moi)

Alors ma première belle paire de chaussure acheté chez Patrick Bottier à Fontainebleau:

Puis le modèle acheté au Portugal:

Et enfin mes chukka Finsbury:

J'attend mes 7L pour début juin, je pourrais vous mettre une photo à reception. Et pour le modèle bleu qui m'intéresse ça se précise... Faut juste que je l'essaye avant.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 20:25:48    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Intéressant et original le bout de la première paire, j'aime bien.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 20:41:10    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Merci Embarassed
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 22:04:17    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Le modèle sur la première photo est intéressant. Cependant si le jeu perforation/couture est très joli et discret sur les quartiers, le bout devient trop chargé en raison des multiples rangs de coutures et mériterait d'être allégé, 1-2 suffiraient.

Le derby noir démontre clairement que tu ne le remplis pas et donc que le chaussant est mal adapté à ton pied. A l'avenir fais attention à cela wink

Les chukkas me semblent en bonne et due forme.

Bonne continuation dans ta collection et merci pour les photos Smile
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 22:43:58    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

J'avais la même remarque à l'achat de mes marrons. J'aurais préféré 3 traits à 5. Mais j'ai quand même était faible et j'ai craqué Embarassed Et quel confort!

Pour les noirs tu dit que je ne les remplis pas. Tu veux dire quoi exactement? Trop grande? Car au contraire ce sont celle qui me sert le plus, d'ailleurs je regrette de ne pas avoir pris une 1/2 pointure de plus. Exemple: si porté longtemps avec danse en fin de journée (mariage par exemple) ça passe nickel avec les marron alors qu'avec celle ci je fini pied nu sur la piste de danse lol Crying or Very sad C'est clairement celle que je porte le moins, pour la couleur (je suis pas un grand fan du noir trop triste) et aussi donc pour le confort.

Bon je retourne sur Monsieur Chaussure préparer mon panier de divers crème et cirage Mr. Green
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 22:57:55    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

J'adore le premier modèle! love

J'aime beaucoup les perforations sur les côtés en fait Surprised
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 23:04:11    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Les plis importants (vagues/bourrelets) montrent qu'il y a trop d'espace entre ton pied et l'empeigne (le dessus de la chaussure au dessus de tes doigts de pied).

Une chaussure, comme maintes fois répété, est un objet tridimensionnel qui implique donc un volume dans lequel ton pied est censé remplir cet espace au plus près sans inconfort. C'est en cela que la mesure est intéressante.

En pàp on rencontre tous très souvent +/- selon les marques ce genre de problème. Une partie peut être réglée par des artifices (semelle intercalaire etc.) et quand c'est trop important on s'abstient. La qualité du cuir peut également être un élément important dans la bonne tenue de celui-ci dans le temps, souplesse et autre(s).
En sus, le patronage influe, une empeigne lisse, un one cut etc. auront tendance à plus marquer (le pas) morder

L'usage d'embauchoirs est également essentiel.

ange
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 23:15:12    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Ah k je comprend mieux. J'ai pas fait un bon choix, mais faut apprendre de ses erreurs. Elles me sert aux orteils, je pensais que ça allais se détendre mais non Sad ça ne me rassure pas que les one cut sont plus sensible à ce phénomène, mes prochaines 7L le sont... Je sent que mon frère vas être content gaaa (et moi ça seras une excuse pour me prendre une autre paire plus adapté un peu plus tard)
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 00:09:15    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Si les noires te serrent à un endroit où t'y blessent et qu'à un autre elles font d'énormes vagues, je pense que c'est tout simplement le patronage qui ne convient pas! Razz

Oh oui, le noir c'est tellement monotone, tristounet, bien d'accord avec toi: je ne suis pas fan! Je suppose que l'on n'a pas le choix de la couleur de ses chaussures lorsqu'il nous arrive hélas d'assister à un enterrement, et que le noir semble indiqué, mais pour le reste, je sors la couleur! morder
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 00:14:03    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Des plis il y en aura toujours d'une manière ou une autre, faut bien que ça plie quelque part wink

Il faut juste être un peu attentif au chaussant et éviter les (grosses) "bourdes". On a tous fait des erreurs au début et parfois (souvent) encore bien après Bang

Un coup de cœur mal placé et te voilà avec un truc importable que tu sauves à la manière d'un Frankenstein et que tu auras porté 5 fois dans ta vie en crânant aux alentours avant de les jeter à travers le salon tellement tu as mal aux pieds morderire

Pour terminer je dirais simplement que pour un certain patronage il y a des alternatives et/ou vice-versa et au pire, au moins t'as un frangin Very Happy
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 08:44:32    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Tu as tapé dans le mille madman, achetée pour un enterrement. Et elles ne sont sorti que pour des enterrements ou mariages. Donc il faut toujours une dans sa collection.
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 08:55:15    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant. Répondre en citant

Bienvenue Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:15:25    Sujet du message: La politesse veux qu'on se présente en entrant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation