Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harryman
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 16:51:07    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

Bonjour,

Si le sur-mesure me permet de trouver des chemises et des vestes à ma taille (1m92 et de longs bras !), je ne sais pas quoi faire pour trouver un endroit avec des pulls et des cardigans qui me vont !

actuellement, on me propose des grandes tailles pour les gros afin que je trouve ma longueur de manche... mais quand on aime les vêtements prêt du corps... c'est triste !

auriez vous des idées ou des conseils pour que je trouve enfin mon bonheur ??

merci d'avance

bonne journée
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2016 16:51:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 17:24:25    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

Etant dans le même cas que toi (1m96 avec de long bras, et plutôt fin), et galérant également à trouver des pulls qui me vont, j'ai quelques (rares) pistes:
- Cub Jean, une marque dédiée aux hommes grands et/ou forts, propose quelques pulls aux manches extra-longues: http://cubjeans.com/Grandes-Longueurs-Pull
Je ne suis pas fan du modèle et n'ai donc pas de retour perso dessus (par contre je porte très souvent un de leur jean en longueur 38 et en suis ravi).
- les pulls Ralph Lauren ont des manches relativement longues par rapport au reste du PAP

Et sinon, essayer, essayer et encore essayer. D'une coupe à l'autre, d'un modèle à l'autre, je trouve de temps en temps des pulls aux manches plus longues que la moyenne du PAP.

Bon courage!
Harryman
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 17:40:23    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

effectivement moi non plus je ne suis pas fan du look des pulls de cette marque pour "grands et élancés" mais c'est une bonne piste que je garde malgré tout de coté !

As tu des plans pour avoir des soldes sur ralph lauren ou même pouvoir être inscrit aux soldes privées ?

merci encore je suis preneur de toutes les infos pourtant les grands et "relativement "fins à s'habiller correctement !

bonne journée !
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 17:48:01    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

Bon bah bienvenu au club Mr. Green (2,00m et quasi autant d'envergure). Malheureusement pas d'autres solutions que Prince Sernine pourtant c'est pas faute de chercher! Récemment j'ai essayé un pull Bonne Gueule et sans autres considérations (prix, qualité...) la longueur de manche était bien.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 18:14:54    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

pierro a écrit:
Bon bah bienvenu au club Mr. Green (2,00m et quasi autant d'envergure)

Beau bébé, ça mange combien par heure ? Mr. Green
Harryman
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 19:11:08    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

donc le sur mesure en pull n'existe pas ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 19:22:33    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

Si, il y a quelques solutions.

Par exemple en France :

https://forthediscerningfew.com/2014/10/14/lartisanale-du-cachemire-a-paris…

en italie :

http://www.accessorimodaartigianali.com/maglieria-su-misura-novara/

et en cherchant un peu, il y en a quelques uns au Royaume-Unis, notamment pour des Arran ou des fairisle,
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 19:26:59    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

les produits Italiens ont l'air sublimes...
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 19:50:01    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

Harryman a écrit:
donc le sur mesure en pull n'existe pas ?

Moi les amis je vous le dis : il faut que l'on relance le tricotage par les grands - mères... car tout se perd !
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 13:35:53    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

LeNab a écrit:
Beau bébé, ça mange combien par heure ? Mr. Green

Arff plus tant que cela aujourd'hui :)

Merci BLEAP pour les liens c'est toujours intéressant de découvrir un tel atelier pas si loin que ça de son lieu de vacances! (150km quand même mais quand on aime...) Y a plus qu'à motiver ma dame... :sifflote:

Mais tu sais Bardamu c'est vraiment une option que j'envisage sérieusement! Faut que je vois avec ma grand-mère pour un stage intensif et de l'assistance à distance.
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 11:20:20    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

j'ai le même problème, et c'est compliqué.
Ca dépend vraiment du patronage, mais globalement c'est compliqué.

j'aimerai bien comprendre pourquoi des boites comme Luxire, tailorstore ou autre ne sont pas sur le marché?
Ok tricoter ce n'est pas couper de la toile?

le made in france mentionné plus haut: 300/350€ le pull: c'est le problème des laines de luxe...
Cachemire c'est sympa mais si on veut un simple pull col V, pas forcément nécessaire.

Donc la question doit etre complexe pour aboutir à un concept viable
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 13:38:10    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

Pourtant avec toutes les mamies qui s'emmerdent dans les maisons de retraites... Faudrait créer une plateforme de lien entre les potentiels clients et les potentielles tricoteuses...
Pas si couillon que cela comme concept non ?
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 14:05:52    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

Bien vu Bardamu! Ca existe déjà pour bonnets et écharpes Very Happy

La société s'appelle Golden Hook et proposait (je ne crois pas qu'elle soit toujours en activité) de faire fabriquer des bonnets et des écharpes par des grands-mères. Je crois qu'ils ont cessés l'activité après des déboires juridiques avec les fameuses grands-mères...
Tracer
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 21:44:51    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !) Répondre en citant

MessagePosté le: 08/12/2016 11:49:03    Sujet du message: pull & cardigan... pour grand (mais pas gros !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation