Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Revers pantalon boutonné
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artorius
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 11:25:19    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un pantalon SuitSupply de la gamme Jort. Ce pantalon est doté au niveau du revers d'un bouton qui permet de "défaire" le revers (je ne sais pas si je suis très clair).
Ma question est simple : A quoi est-ce que ça peut bien servir ?!
Parce que du coup si on défait ce bouton, d'une part le pantalon devient trop long et on voit le bouton sur l'extérieur de la jambe. Donc j'avoue être assez dubitatif quant à l'utilité de cette chose.
Si l'un de vous peut éclairer ma lanterne ce serait super !

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2016 11:25:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 11:40:04    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Mais il est visible de l'exterieur une fois boutonné?

Ou il sert juste a s'assurer que le revers ne tombe pas ?

C'est peut-être une façon elegante de remplacer une couture? De mettre du poids dans le revers pour qu'il se maintienne bien ?
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 11:46:51    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Mistral a écrit:
C'est peut-être une façon elegante de remplacer une couture? De mettre du poids dans le revers pour qu'il se maintienne bien ?

J'ai supposé la même chose. Avec des photos, on y verrait peut-être mieux...
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:04:26    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Ce bouton permet au revers d'être déplié afin d'être plus facilement épousseté et nettoyé.

C'est un petit détail de confection qui signe le soin apporté à la confection du pantalon et pour lequel le pantalonnier Ambrosi est particulièrement réputé.

Et j'ai l'impression que c'est en train de devenir une nouvelle marotte des marques de PAP qui veulent cultiver l'esprit "tailleur", puisque SuitSupply se met à le proposer... Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:12:06    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
Ce bouton permet au revers d'être déplié afin d'être plus facilement épousseté et nettoyé.

C'est un petit détail de confection qui signe le soin apporté à la confection du pantalon et pour lequel le pantalonnier Ambrosi est particulièrement réputé.[/img]

Et j'ai l'impression que c'est en train de devenir une nouvelle marotte des marques de PAP qui veulent cultiver l'esprit "tailleur", puisque SuitSupply se met à le proposer... Mr. Green

Je plussoye!
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:17:22    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
j'ai l'impression que c'est en train de devenir une nouvelle marotte des marques de PAP qui veulent cultiver l'esprit "tailleur"

Après la première boutonnière de manche ouverte...

Prince Sernine a écrit:
SuitSupply se met à le proposer... Mr. Green

Seulement pour leur modèle "haut de gamme".
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:29:29    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

ericb a écrit:

Il y a quand même quelques opérations de plus à (dé)compter (boutons, boutonnière, main d'œuvre), ça vaut son pesant d'or morder
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:34:10    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

LeNab a écrit:
ericb a écrit:

Il y a quand même quelques opérations de plus à (dé)compter (boutons, boutonnière, main d'œuvre), ça vaut son pesant d'or morder

Ils sont quand même forts...mais bon encore une fois c'est un peu comme avec les manchettes fonctionnelles. Si ce n'est pas la longueur parfaite, pas de retouche possible...

Et c'est un peu couillon...

C'est le problème de vouloir faire comme de la mesure quand tu fais du PaP...ou alors il faut faire faire les finitions sur place (si tu ss un magasin).
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:38:24    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Merci à tous pour ces réponses, je comprends beaucoup mieux l'utilité de cette finition !

Par contre je rebondis sur la remarque de Mistral, à propos des retouches possibles. Est-ce impossible ou juste beaucoup plus complexe ? Parce que malheureusement (et plutôt logique pour du PAP), le pantalon ne tombe pas parfaitement !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:41:54    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Tu as raison sur ce point, ceci étant je suppose que les petits malins du Marketing ont du compiler et/ou compulser les bases de données et s'entendre sur une longueur moyenne visant le plus grand nombre de clients pour une taille donnée, auquel cas il ne seraient pas malins pour des pros morder

Si je peux me permettre une comparaison, c'est un peu comme J. Fitzpatrick avec sa bottine à boutons en pàp, (très) osé mais ça fonctionne pour un max de personnes dans un échantillon donné.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:43:44    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Il faut deplacer la boutonnière du coup. Ca veut dire en refaire une...plus de travail donc plus de budget.

Rien ou presque n'est impossible en couture.

Comme pour les manches, tu dois reprendre au niveau des epaules pour le faire proprement, et ca triple le budget de la retouche.
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:49:58    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Mistral a écrit:
Il faut deplacer la boutonnière du coup. Ca veut dire en refaire une...plus de travail donc plus de budget.

Comme pour les manches, tu dois reprendre au niveau des epaules pour le faire proprement, et ca triple le budget de la retouche.

Pour rester dans un coût raisonnable, la retouche on pourrait la faire de manière classique et se passer d'une nouvelle boutonnière, non ?

Evidemment ça enlève tout le charme et la fonctionnalité de la dite boutonnière.

Je vois également poindre à l'horizon des boutonnières contrastées... morderire
Artorius
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:53:13    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

J'avoue que la présence de cette boutonnière m'est très très égal (je ne savais même pas qu'il y en avait une avant de recevoir le pantalon ^^) donc si faire la retouche de manière classique m'évite de payer 50€ pour un bas-revers, je vais m'en contenter !

Même si c'est vrai que cette finition à un certain charme Very Happy

De toute façon je comptais passer chez mon retoucheur demain, je vous tiendrais au courant de l'affaire ! :)
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 13:29:03    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Mistral a écrit:
C'est le problème de vouloir faire comme de la mesure quand tu fais du PaP...ou alors il faut faire faire les finitions sur place (si tu ss un magasin).

Même sur place, nous sommes d'accord qu'il faut les payer ces finitions. D'ailleurs, lorsque je vois leurs tarifs (service tailleur), je me demande si le prix correspondant au raccourcissement des manches au niveau des épaules vise bien les deux manches et non une seule. Bon, ils en parlent au pluriel, on peut aisément supposer que cela correspond aux deux manches.

Mistral a écrit:

C'est d'ailleurs ce qui me refroidit de plus en plus pour du SuSu. Finalement, plus ça va et plus je me demande si cela vaut le coup.

LeNab a écrit:
Pour rester dans un coût raisonnable, la retouche on pourrait la faire de manière classique et se passer d'une nouvelle boutonnière, non ?

C'est faisable ? Même si je sais que...
Mistral a écrit:
Raccourcir par le bas avec des boutonnières ouvertes existantes ne créerait un "gros pli" ? Mon retoucheur m'avait expliqué en quoi c'était compliqué et peu esthétique mais je ne me souviens plus exactement. Apparemment lorsqu'on défait la manche par le bas pour enlever le surplus de tissu, la boutonnière ouverte empêche certaines manipulations. Désolé d'être aussi flou dans mon propos.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 13:55:15    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

"...,non ?" impliquait donc une question de ma part et non une certitude donc j'attends d'en savoir plus morder
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 14:42:35    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Aïe, pardon. casfete
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 20:06:46    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

J'ai déjà fait retoucher des manches de vestes Susu par le bas, tant que tu retouches d'1 ou 2 cm c'est très bien, les boutons sont relativement éloignés du bord. S'il faut raccourcir plus par contre, ça jure en effet et il est préférable de retoucher par l'épaule. Smile
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 21:12:46    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Je ne connais pas SuSu d'assez près mais si les boutonnières ne sont pas ouvertes et suivant le tissu cela se déplace ou s'enlève aisément.

Ce qui reste le cas échéant nettement moins onéreux et compliqué qu'un retouche par l'épaule.
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 23:36:50    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Les boutonnières sont malheureusement ouvertes par défaut wink
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 23:45:18    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Shoryn a écrit:
J'ai déjà fait retoucher des manches de vestes Susu par le bas, tant que tu retouches d'1 ou 2 cm c'est très bien, les boutons sont relativement éloignés du bord. S'il faut raccourcir plus par contre, ça jure en effet et il est préférable de retoucher par l'épaule. Smile

Je plussoye!

Comme je l'indiquais a un autre endroit, on peut aussi ouvrir et garder ouvert le premier bouton pour laisser un peu de distancee entre le bout de la manche et les boutons.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 09:39:18    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Mistral a écrit:
Comme je l'indiquais a un autre endroit, on peut aussi ouvrir et garder ouvert le premier bouton pour laisser un peu de distancee entre le bout de la manche et les boutons.

Aussi Okay
Artorius
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 09:55:35    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Je suis passé comme prévu chez mon retoucheur. Il n'y aucun problème pour reprendre le bas du pantalon, à condition bien sûr de supprimer le bouton du revers !
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 12:39:11    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Juste comme ça, pour info. As-tu posé la question de savoir s'il était possible pour lui de reproduire ce même revers, et si cette opération avait un coût (beaucoup) plus onéreux ?
Artorius
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 13:27:58    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Je n'ai pas demandé car il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire. Après je ne sais pas si c'est à cause d'une impossibilité technique ou d'autre chose.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 13:35:11    Sujet du message: Revers pantalon boutonné Répondre en citant

Merci pour ton retour Artorius. Je pense qu'à l’occasion j'essaierai de poser la question en montrant la photo partagée par Prince Sernine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:12:04    Sujet du message: Revers pantalon boutonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation