Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mes modestes paires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 20:07:25    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Un sujet très égocentrique pour partager le résultat de mon travail (d'entretien) du jour:

3 paires d'origine modeste, qui à mes yeux présentent bien, et vieillissent bien puisqu'elles ont chacune d'elles plusieurs dizaines de ports dans le cuir.
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2016 20:07:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 21:54:39    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Elles sont toutes trois toutes mimi Okay

Tu ne glaces pas ?
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 21:59:57    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

LeNab a écrit:
Tu ne glaces pas ?

Pas systématiquement, pour l'entretien courant c'est juste un bon coup de cachemire pour lustrer.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 22:13:28    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
LeNab a écrit:
Tu ne glaces pas ?

Pas systématiquement, pour l'entretien courant c'est juste un bon coup de cachemire pour lustrer.

Merci pour ta réponse et aucun souci avec cela casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 23:08:13    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Très sympas !

Le full brogue vient de chez qui ?
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 23:26:28    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

trois jolies paires caramel
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 23:56:21    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Mistral a écrit:
Très sympas !

Le full brogue vient de chez qui ?

Merci!

Dans l'ordre:
- Loding modèle Pearl
- Berwick (dont je parlais ici)
- Bocage (dont je parlais ici)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2016 00:03:38    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

La preuve par trois que nul n'est besoin de dépenser des folies pour avoir de jolies chaussures.

Un choix esthétique et un bon rapport Q/P, des soins adéquats, beaucoup d'amour et une alternance de ports assurent beauté et longévité.

casfete
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2016 09:54:28    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Très beau travail. victoire
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 12:58:33    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Une photo plus globale:

Il en manque 3 ou 4 (ma paire de bottines Bexley Keystone, déjà rangée, une paire de Chelsea boots chez le cordonnier, un derby chasse oublié chez mes parents) et j'ai pas mis le plus casual (quelques sneakers, car moc' et autres espadrilles...)

Je concède quelques erreurs de casting (les double-boucles trop pointues, à fortiori les rouge bordeaux, ou les richelieu en bas à gauche dont l'absence de débordant de semelle m'a lassé).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 13:50:07    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
Je concède quelques erreurs de casting (les double-boucles trop pointues, à fortiori les rouge bordeaux, ou les richelieu en bas à gauche dont l'absence de débordant de semelle m'a lassé).

Le prince a décidé de se dévoiler les pieds wink

Je ne vois pas là la moindre erreur de casting et en tout cas pas celles que tu cites, un peu moins de classicisme de certains modèles et quelques teintes originales comme les mocs en bas à droite et/ou les chukkas vv en haut donnent une légère pointe d'éclectisme dans cette jolie petite collection.

casfete
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 14:23:18    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Les brogues de chez loding je les ai aux pied en ce moment tiens.
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 17:00:21    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

En effet, une jolie collection Okay
M. Manatane
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2016 15:16:58    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Bonjour à tous

Prince Sernine, si tu n'y vois pas d’inconvénients j'utilise ton sujet ayant eu la même idée de photo après une petite journée de sueur. Je constate que nous avons les pearl en commun d'ailleurs.

Sur les cuirs lisses: brossage et crémage, sans cirage ni entretien des lisses
Sur les veaux velours: léger gommage/brossage/dépoussiérage
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2016 15:51:24    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Sympa Okay
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2016 17:33:07    Sujet du message: Mes modestes paires Répondre en citant

Jolie collection en effet Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:49:48    Sujet du message: Mes modestes paires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation