Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation Day
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 16:35:42    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Bonjour à tous,

finalement, après deux mois à lurker, voici une petite présentation.

Parisien de vie courante, limousin de naissance, j'ai flashé sur quelques chaussures aperçues de ci, de là sur ce bien sympathique forum.

Côté compétences à apporter, je suis développeur logiciel, consultant à mon compte.
En gros, je suis un artisan du logiciel faisant de la mesure, capable d'aller du besoin du client jusqu'à sa réparation.
Si certains sont prêts à échanger des chaussures contre ça casfete

Côté chaussures...
- Monk Loding noires,
- Boots Loake 1880 Wolf tan,
- Richelieu Bostonian en cordovan,
- Chelsea marrons Brett and sons,
- Richelieu Calzoleria Toscana.

Et puis sinon, histoire de troller un peu, ma position sur les chaussures est plutôt : "ces très beaux objets ne doivent être achetés que s'ils sont strictement indispensables et que leur ratio (nombre de ports / prix) est meilleur que celui de Loding". Mr. Green

Voila, voila,
Day

MessagePosté le: 04/05/2016 16:35:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 17:23:20    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Sympathique présentation, bienvenue casfete

Des photos de ta 'tite collection indispensable wink
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 17:52:21    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Merci LeNab Smile

Photos... Bonne idée, je vais essayer ça.
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 18:51:09    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

J'aime beaucoup ta position sur les chaussures. Very Happy

Bienvenue à toi. casfete
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 21:03:08    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Merci ericb Smile

D'ailleurs, je me demande quel est l'avis des membres de ce forum sur les différentes marques, voire les différents modèles, quand on prend en compte ce ratio ^^

Par exemple, j'imagine qu'une chasse Weston d'occasion en bon état doit avoir un très bon ratio, mais qu'une bottine en cordovan doit être handicapée par son prix.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/05/2016 21:16:49    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

bienvenue
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 11:10:47    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Merci Hansw2010 Smile
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2016 20:12:05    Sujet du message: Loake 1880 Wolf Tan fourrée laine d'agneau Taille 8 F Répondre en citant

Voici déjà une photo officielle.

Acheté chez British Shoes, la dame est très sympa et serviable, ils ont commandé auprès du fabricant, reçue en quelques jours.
Le cuir est très souple, assez fin, ça a surpris la dame de British Shoes.

Épaisseur unique F (peut-être que G est disponible). Il paraîtrait que la forme est un peu plus grande quand ils font une bottine fourrée. A priori vrai, il me semble que j'ai plus d'espace dans cette bottine que dans les souliers de même taille et de même apparence essayés en boutique.

[Bon, comme je serre à mort les garants, ça crée des vilains plis sur la tige :-/
Je sens les "picots" de la semelle dainite en marchant, c'est désagréable par moments :-/
Je vais tenter une semelle pour isoler des picots, remplir mieux pour éviter les plis, éventuellement avoir un peu moins chaud.]
Edit : j'ai mis une semelle "confort", il n'y a plus de plis, je remplis mieux le soulier et je ne sens plus les picots Okay Là, je commence à être vraiment content de ce loup en peau de mouton Arrow

Très chaude, voire trop chaude quand il fait bon dehors, ou au travail en environnement climatisé.

Côté crémage, j'ai l'impression que la crème décolore vers le foncé, ce que je trouve super bizarre. Si quelqu'un peut expliquer...
Sinon, je suis content, je les ai achetées pour ne pas avoir froid et pouvoir aller n'importe où, ville comme campagne, elles fonctionnent bien Smile

Edit : Et voici le porté du jour (avant d'avoir mis une semelle "confort") :

Dernière édition par Day le 10/05/2016 20:33:34; édité 1 fois
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 15:02:26    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Très sympa !

Day a écrit:
Côté crémage, j'ai l'impression que la crème décolore vers le foncé, ce que je trouve super bizarre. Si quelqu'un peut expliquer...

Question
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 15:18:42    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Les plis proviennent du fait que tu remplis mal le soulier à cet endroit, semelle amovible ou pose d'une première plus épaisse améliorerait un peu le schmilblick Smile

Question crémage, comme ericb je reste dubitatif Question quel produit utilises tu ?
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 16:09:54    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

@ericb : merci ^^

@LeNab :
Plis : tout-à-fait, je le remplis mal en hauteur et en largeur :-/ Par contre en longueur c'est ok.
Pour la semelle amovible, j'ai testé aujourd'hui, c'est clairement mieux mais pas encore ça. Je vais tenter une semelle plus épaisse...
Pour la 1ère de propreté plus épaisse, ce sera difficile, ces boots sont fourrées Smile

Côté produit, la crème Saphir marron clair et le rénovateur Saphir ont le même effet : comme faire dégorger du pigment foncé que du coup je dois bien répartir sous peine de l'accumuler sous forme d'une tâche à un endroit donné.
Peut-être que le soulier est teinté uniformément avec ce pigment et que lorsque je le crème, il dégorge ce pigment qui paraît foncé simplement parce qu'il se rassemble au même endroit ?
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 16:22:01    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Oups Embarassed elles sont fourrées sous le pied aussi? je comprends qu'elles tiennent chaud wink

Certains souliers sont recouverts d'un apprêt, qui peut être parfois du silicone, destiné à protéger le soulier lors des dernières opérations de manutention (emballage, transport etc.) et mettre quelque chose dessus peut provoquer des réactions chimiques (entre autres) bizarres.

Ton cuir ne serait pas gras ou huilé par hasard car cela pourrait expliquer le pourquoi du comment, ce serait la graisse qui ressortirait.

En tout cas, ne mets plus d'Universelle dessus

ange
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 17:37:45    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

LeNab a écrit:
Oups Embarassed elles sont fourrées sous le pied aussi? je comprends qu'elles tiennent chaud wink

Okay

LeNab a écrit:
Certains souliers sont recouverts d'un apprêt, qui peut être parfois du silicone, destiné à protéger le soulier lors des dernières opérations de manutention (emballage, transport etc.) et mettre quelque chose dessus peut provoquer des réactions chimiques (entre autres) bizarres.

Ton cuir ne serait pas gras ou huilé par hasard car cela pourrait expliquer le pourquoi du comment, ce serait la graisse qui ressortirait.

En tout cas, ne mets plus d'Universelle dessus

ange

Ok pour l'universelle Smile
Gras ou huilé, je ne pense pas non. Apprêt, ben... je sais pas mais j'ai pas l'impression.
Bon, j'imagine que je trouverai la réponse au détour d'un post ^^
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 18:33:32    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Excuse moi d'avoir un trou de mémoire sur ce point et de ne pas pouvoir te répondre (plus vite) ou t'orienter Sad
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 20:23:16    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

LeNab a écrit:
Excuse moi d'avoir un trou de mémoire sur ce point et de ne pas pouvoir te répondre (plus vite) ou t'orienter Sad

Heu ! Il n'y a vraiment aucun souci ! C'est au contraire très gentil à toi de prendre de ton temps pour conseiller les néophytes, et e t'en remercie grandement Embarassed (mais il est où le smiley qui s'incline quand on en a besoin !)

J'ai lu une fois au détour d'un forum (ici, hfr ou styleforum, je ne sais plus) que dans certains cas, les cuirs étaient teintés après coup (une deuxième fois donc j'imagine) en surface. Peut-être que c'est le cas ici :-| et que c'est ce pigment qui est libéré par la crème.

Sinon, je reviens là de chez B*rilero. Il a posé patin et talon sur mes Lodings bien usagées. Et il a refait les lisses, elles sont presque comme neuves Shocked

Et puis j'ai pris des semelles "confort" pour les Loake. Ben c'est très cool : je n'ai plus de plis et c'est tout confortable Cool
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 21:16:39    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Content pour toi que tu aies trouvé semelle à ton peton.

Un soulier au cuir teinté plus clair dessus, si ça existe j'en perdrais mon latin. Ou alors ce serait de la peinture pas vu

Par contre et là ou je mets un gros ? c'est l'Universelle, ce ne serait pas la première fois qu'elle aurait créé quelques soucis.

Tu pourrais poser la question à Dominique étant donné que tu passes chez lui wink
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2016 21:28:41    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

LeNab a écrit:
Par contre et là ou je mets un gros ? c'est l'Universelle, ce ne serait pas la première fois qu'elle aurait créé quelques soucis.
Tu pourrais poser la question à Dominique étant donné que tu passes chez lui wink

Excellente idée ! Je dois y repasser la semaine prochaine, je vais ramener de la crème et lui montrer Very Happy
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 11:20:38    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Correction, ce n'est pas du rénovateur que j'appliquais, mais de la crème médaille d'or incolore Saphir. Embarassed
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 11:51:08    Sujet du message: Loding Taylor noires 8,5 Répondre en citant

Achetées avant l'été 2011 chez Loding Saint Germain il me semble (sinon c'est Opéra ou Edward VII).
Elles reviennent de chez Dominique Barilero pour pose de patin, talon et fer à l'avant. Je marchais sur le cuir auparavant.
Je suis époustouflé, j'ai l'impression qu'elles sont quasi comme neuves.

Photo officielle :

Porté du jour :

Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 12:34:46    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Pas mal du tout. En plus, un petit moment déjà que je souhaite acquérir une paire avec une seule boucle.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 12:53:21    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Day a écrit:
Correction, ce n'est pas du rénovateur que j'appliquais, mais de la crème médaille d'or incolore Saphir. Embarassed

Malgré tout l'incolore décolore rules

Tu pourrais également combler un peu l'espace entre tes orteils et l'empeigne, avec une première plus épaisse, ce qui réduirait un peu les gros plis sur tes jolis souliers wink
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 16:28:39    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

ericb a écrit:
Pas mal du tout. En plus, un petit moment déjà que je souhaite acquérir une paire avec une seule boucle.

Merci Smile
J'aime bien ce modèle, il se rapproche de la pureté d'un whole-cut sans en avoir l'intransigeance.

J'ai un peu de mal à passer le cap de la double boucle, je trouve que souvent ça casse la "fluidité" de la chaussure. Bien sûr, on peut toujours trouver un modèle où la fluidité est préservée, ou bien où la cassure fait partie du jeu.

LeNab a écrit:
Tu pourrais également combler un peu l'espace entre tes orteils et l'empeigne, avec une première plus épaisse, ce qui réduirait un peu les gros plis sur tes jolis souliers wink

Hmm, installer une première plus épaisse nécessiterait de passer chez mon cordonnier préféré ?
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2016 17:55:28    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Day a écrit:
LeNab a écrit:

Hmm, installer une première plus épaisse nécessiterait de passer chez mon cordonnier préféré ?

Il est si compétent et agréable wink
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 14:47:15    Sujet du message: Présentation Day Répondre en citant

Et très humble.
Quand je lui ai dit qu'il avait fait du très bon boulot, il a insisté que c'était simplement normal Shocked

Je vais lui en parler.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 15:51:03    Sujet du message: Chelsea Brett and Sons Modèle "Bret" Taille 43 Répondre en citant

http://depiedencap.leforum.eu/t19996-brett-and-sons.htm

Achetées sur Spartoo aux alentours de 150 € ( http://www.sarenza.com/brett---sons-bret-s783231-p0000107120 ). Cousu blake bien visible.
Semelle si fine qu'il est inenvisageable de marcher dehors avec sans avoir installé un patin auparavant.
Une sorte de "ressort" (en tissu, caoutchouc ?) sous la 1ère de propreté au-dessus du talon fait des sensations bizarres, ce qui nécessite absolument une semelle intérieure.
Le cuir de la tige est fin, "carton", marque très vite sous la pluie.
La forme est très spacieuse, voire trop : le pied glisse dedans. Et bien sûr pas possible d'éviter les plis puisqu'on ne la remplit pas.
Talon et semelle ne sont pas parallèles : quand on pose le pied à plat, le talon "glisse sur place" pour s'aligner.

Trop cher pour ce que c'est.

Mais : si l'on glace le bout et que l'on crème le reste, que l'on installe un patin et une semelle "confort", on a des souliers confortables, bien remplis et qui n'ont pas de raison de ne pas durer tant qu'on les réserve à un usage de ville.

Pour 30 € de plus, la prochaine fois je prends des Loding et en plus je pourrai les essayer avant.

J'ai un peu l'impression d'avoir fait mes propres souliers : ajout de semelle extérieure et intérieure, crémage et cirage de la tige dans un but de protection...

MessagePosté le: 11/12/2016 11:52:53    Sujet du message: Présentation Day

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation