Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Coup de gueule
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 18:40:52    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Voilà que je viens de lire un sacré coup de gueule de notre ami outre manche et je vous en fait part:

http://www.theshoesnobblog.com/2016/05/where-have-the-manners-gone-rant.htm…

N'a p'têt ben pas tout à fait tort le M'sieur morder
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2016 18:40:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 19:35:27    Sujet du message: Re: Coup de gueule Répondre en citant

Coup d'gueule d'un gentleman !!!
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 19:39:11    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Pas plus tard que ce matin, j'ai demandé gentiment à un jeune homme pourquoi il se sentait obligé de nous faire profiter de sa musique alors que dans sa grande magnificence Apple avait pourvu ses smartphones d'écouteurs.
Et que dans un transport en commun, il est d'usage de respecter les autres passagers.
Personne dans la rame n'a jugé bon de s'associer à mon questionnement.
Le pire étant que le jeune homme a eu le sentiment d'être outragé par ma réflexion.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'aujourd'hui le mal-aise a changé de camp...

stupid bof
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 19:50:57    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Jolie tribune
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 19:52:50    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Ouais... Finalement le combat en faveur de l'élégance doit être poursuivi...
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 19:54:35    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Pas plus tard que ce matin, j'ai demandé gentiment à un jeune homme pourquoi il se sentait obligé de nous faire profiter de sa musique alors que dans sa grande magnificence Apple avait pourvu ses smartphones d'écouteurs.
Et que dans un transport en commun, il est d'usage de respecter les autres passagers.
Personne dans la rame n'a jugé bon de s'associer à mon questionnement.
Le pire étant que le jeune homme a eu le sentiment d'être outragé par ma réflexion.

stupid bof

Le savoir vivre à disparu et laissé place à l'individualisme...
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 20:45:27    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Tellement vrai. Sad
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 21:03:17    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

ericb a écrit:
Tellement vrai. Sad

Même dans bonne vieille Helvétie et d'autant plus à Genève pas vu
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 21:44:37    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Assez édifiant l'usage massif desdits équipements chez les parents lors des promenades au parc...

Résultat jamais d'attention réelle donnée aux petits choux...

Et tout commence là les amis, car quel est le premier exemple des enfants ?
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2016 21:49:42    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Mistral a écrit:
Assez édifiant l'usage massif desdits équipements chez les parents lors des promenades au parc...

Résultat jamais d'attention réelle donnée aux petits choux...

Et tout commence là les amis, car quel est le premier exemple des enfants ?

Je me suis maintes fois fait cette réflexion en me promenant Sad
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 08:34:00    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Nous vivons dans une société ou les ados restent ados jusqu'à 40 ans, voire toute leur vie.

Les causes sont multiples, trop de société tue la société, nous sommes pris en charge par cette même société qui nous autorise à rester les doigts dans le cul bien trop longtemps, il suffit d'observer les phénomènes Tanguy, impensable il y a 30 ans d'ici, tout les jeunes ne voulaient qu'une chose, foutre le camp de chez papa et maman, et maintenant, rester chez papa-maman jusque 30 ans est la norme, soi-disant la faute à pas de chance, pas de boulot, pas de sous, pas de logement, pas de copains, pas de vie associative, etc...

Les ados et post-ados se lèvent systématiquement en retard, leur premier boulot en se levant est d'aller voir leur smartphone/tablette pour voir s'ils ont eu des messages hyper-importants et puis surtout, ils doivent y répondre, c'est la raison pour laquelle ils courent partout, dans les couloirs du métro, dans les gares, dans la rue.

Et nous autres, les vieux cons, qui avons aussi été des ados qui ont passé leur temps à faire enrager les vieux, devenont des vieux réacs comme l'ont été nos parents.

Et la terre continue de tourner, mal, mais pourtant, elle tourne!

wink
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 08:45:30    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

Dans le métro parisien, l'usage est surtout d'ignorer les autres. Combien ne disent même pas "pardon" pour se frayer un chemin ?

Kjeldor a écrit:

Il n'y a aucun paradoxe. Le mal-aise est toujours du côté de la minorité. La minorité n'est plus la même, voilà tout !
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 08:51:14    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Proteus a écrit:
[...] les phénomènes Tanguy [...]
[...] tout les jeunes ne voulaient qu'une chose, foutre le camp de chez papa et maman, et maintenant, rester chez papa-maman jusque 30 ans est la norme,

Aujourd'hui, ceux qui "fouttent le camp", c'est souvent carrément du pays (de l'ordre de 28000 diplômés par an). Autrement dit, certains Tanguy prennent un mirage et s'éjectent dans Laverdure la verdure, meilleure ailleurs !
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 09:54:28    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

gros chat a écrit:
certains Tanguy prennent un mirage et s'éjectent dans Laverdure la verdure, meilleure ailleurs !

morderire morderire casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 10:07:18    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

vabon a écrit:
gros chat a écrit:
certains Tanguy prennent un mirage et s'éjectent dans Laverdure la verdure, meilleure ailleurs !

morderire morderire casfete

Mythique en effet !

Gros Chat Mort de Rire Okay

chatmiley
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 10:32:28    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Sans vouloir mettre mon grain de sel, il me paraît inapproprié de généraliser quelques comportements malpolis à toute une génération. Tandis que le caractère antisocial est relatif (l'exemple avec cette photo http://i.imgur.com/WkHHpZ1.jpg), il s'agit selon moi plutôt de la vie dans les grandes villes. Venant d'une ville de province, je peux vous garantir que la politesse est bien vivante, quelque soit l'origine sociale.

Nous sommes dans un monde malheureusement de plus en plus stressant, entre des exigences pour les salariés, cadres et employeurs toujours plus importantes. "L'art de vivre" se perd en quelque sorte, suite à la pression de la société. Il est donc nécessaire de faire un travail particulier sur soi et autour de soi pour atteindre un certain niveau de confort, fut-il matériel ou psychologique.

Je ne pense pas que ma génération, étant moi-même concerné, tend à se renfermer et à ne s'intéresser qu'à des futilités. En témoigne la création de start-up et d'entreprises, malgré la situation économique morose. Le phénomène "Tanguy" est assez rare, ou alors il s'agit d'une grossière erreur d'orientation et de choix de carrière. A mon avis, les gens de ma génération craignent l'avenir, et cherchent la protection rassurante des parents en attendant l'éclaircie illusoire. Autant agir.

Pour terminer, une petite citation de Platon dans la République:

"le père s'habitue à devoir traiter son fils d'égal à égal et à craindre ses enfants, le fils s'égale à son père, n'a plus honte de rien et ne craint plus ses parents, parce qu'il veut être libre ; le métèque s'égale au citoyen et le citoyen au métèque, et la même chose pour l'étranger.
C'est bien ce qui se passe, dit-il.
À tout cela, dis-je, s'ajoutent encore ces petits inconvénients : le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffoneries et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques. "
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 10:47:12    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Un message qui fait du bien de la part de positively. Je comptais lâcher un gros pavé de plus, mais manque de temps, donc globalement je m'associe à celui ci. Et à Proteus également, sur certains points.
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 10:57:49    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Positively4th a écrit:
[...] il s'agit selon moi plutôt de la vie dans les grandes villes. Venant d'une ville de province, je peux vous garantir que la politesse est bien vivante, quelque soit l'origine sociale.

Nous sommes dans un monde malheureusement de plus en plus stressant, [...]

Bien entendu, il s'agit de comportements surtout rencontrés dans les grandes villes.

Les expériences d'entassement et de stress faites avec des rats sont plus simples et parlantes...
[D'ailleurs, les rats dans le métro ne prennent pas le métro Laughing ]

Positively4th a écrit:
Je ne pense pas que ma génération, étant moi-même concerné, tend à se renfermer et à ne s'intéresser qu'à des futilités. En témoigne la création de start-up et d'entreprises, malgré la situation économique morose.

Oui. Je dirais même qu'il y a un renouveau du contact social, sous des formes nouvelles... qui passent plus par internet que par le métro !

Positively4th a écrit:
Le phénomène "Tanguy" est assez rare, ou alors il s'agit d'une grossière erreur d'orientation et de choix de carrière. A mon avis, les gens de ma génération craignent l'avenir, et cherchent la protection rassurante des parents en attendant l'éclaircie illusoire. Autant agir.

Le cliché "Tanguy" est souvent utilisé. Sans doute du fait d'une émission télévisuelle qui m'est inconnue (?!)

Positively4th a écrit:
Pour terminer, une petite citation [...]

Les Grecs de l'Antiquité ont bien décrit les dérives des sociétés.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 11:00:05    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

LeNab a écrit:
ericb a écrit:
Tellement vrai. Sad

Un constat dont me fait part, de plus en plus ma belle-famille et un constat qui m'horrifie. Pourtant, lors de mon dernier passage en 2014, je n'ai pas été frappé par ce genre de "choses". Je continuais (et continue) à avoir une belle estime de la Suisse et de ses habitants, les prenant souvent en exemple. Je n'ai jamais été déçu des comportements que j'ai pu y voir. En même temps, j'ai sans doute été protégé par les montagnes et les pâturages de Lavey-Village. Smile

Proteus a écrit:
Les causes sont multiples, trop de société tue la société, nous sommes pris en charge par cette même société qui nous autorise à rester les doigts dans le cul bien trop longtemps, il suffit d'observer les phénomènes Tanguy, impensable il y a 30 ans d'ici, tout les jeunes ne voulaient qu'une chose, foutre le camp de chez papa et maman, et maintenant, rester chez papa-maman jusque 30 ans est la norme, soi-disant la faute à pas de chance, pas de boulot, pas de sous, pas de logement, pas de copains, pas de vie associative, etc...

Propos ô combien polémique, monsieur ! Very Happy Plus sérieusement. Parce que justement les causes sont multiples qu'il existe des phénomène à la Tanguy. Certes, il y a 30 ans c'était impensable. Mais il y a 30 ans nos sociétés étaient différentes (économie, marché de l'emploi,...). Je ne suis pas sûr que l'essentiel des "Tanguy" restent chez papa et maman par choix. Et ce phénomène est forcément à mettre en parallèle de l'emploi (souvent précaire, ah le statut de stagiaire), du logement, des prix exorbitants de la vie et j'en passe. Bien entendu qu'il y a des personnes qui se laissent vivre mais je ne pense pas qu'elles soient la majorité, loin de là.

Je dis oui Positively4th.

J'ai ri gros chat vert.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 12:57:03    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

ericb a écrit:
LeNab a écrit:
ericb a écrit:
Tellement vrai. Sad

Un constat dont me fait part, de plus en plus ma belle-famille et un constat qui m'horrifie. Pourtant, lors de mon dernier passage en 2014, je n'ai pas été frappé par ce genre de "choses". Je continuais (et continue) à avoir une belle estime de la Suisse et de ses habitants, les prenant souvent en exemple. Je n'ai jamais été déçu des comportements que j'ai pu y voir. En même temps, j'ai sans doute été protégé par les montagnes et les pâturages de Lavey-Village. Smile

Evidemment à Lavey-Village et heureusement wink

Je rejoins les remarques de Proteus et de Positively4th et je ris de bon cœur à propos de la phrase du chat: "certains Tanguy prennent un mirage et s'éjectent dans Laverdure la verdure, meilleure ailleurs !"

Nietsche en quelque sorte notait déjà la différence comportementale de l'homme des villes et celui qui s'émerveillait de la grâce divine de la nature, Übermensch vs. Untermensch. Je le prend là dans sa plus simple expression rapportée au comportement humain et non dans son interprétation de puissance et/ou de supériorité telle que reprise par les Nazis par exemple.
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 13:09:08    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Pour notre gros matou fasse sa mise à jour décennale :

Sinon, je vous propose, my dear fellows, une devise que nous pouvons reprendre :

Citation:
Dans ce siècle parfois débile, il n'est pas interdit de se laisser aller au subtil !

Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 14:10:20    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Pour notre gros matou fasse sa mise à jour décennale : [... image ...]

Merci au canard pour le renseignement Okay
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 15:07:41    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

J'ai failli pondre un gros pavé sur 458 refus de CDI-CDD parce que je n'ai pas "l'expérience préalable indispensable". 458 n'est pas un chiffre au hasard, j'ai compté. Ce juillet je compte me trouver un job d'été et j'en suis à mon 47eme refus (ne comptent pas dans les 458). Et ce de la part de gentils monsieur en polyester noir. Mais je me ravise et me dit que je vais rester chez mes parents alors que cela fait 5 ans que je veux "foutre le camp".
Le premier qui refait une généralisation sur ma génération je le bute sur le champ. Le titre porte bien son nom.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 15:45:34    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

T'en fais pas Lupin, quand tu auras un CDD tu vas galérer de la même manière pour un CDI...

Pour les jobs d'été, c'est jamais évident, car c'est souvent réserver au enfants d'employer et d'amis etc...

Pour la generation des débuts 90, c'est vrai que c'est pas evident, beaucoup (du moins ceux que je connais) souhaiterais partir, mais la longueur des études et les stages/CDD ne permettent pas vraiment un stabilité suffisante pour pouvoir prendre son envol...
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 16:14:27    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
J'ai failli pondre un gros pavé sur 458 refus de CDI-CDD parce que je n'ai pas "l'expérience préalable indispensable". 458 n'est pas un chiffre au hasard, j'ai compté. Ce juillet je compte me trouver un job d'été et j'en suis à mon 47eme refus (ne comptent pas dans les 458). Et ce de la part de gentils monsieur en polyester noir. Mais je me ravise et me dit que je vais rester chez mes parents alors que cela fait 5 ans que je veux "foutre le camp".
Le premier qui refait une généralisation sur ma génération je le bute sur le champ. Le titre porte bien son nom.

Il faut reconnaître par honnêteté que d'un côté je vous concède que c'est moins facile pour vous que nous nous mais d'un autre côté sorti de la fac en période de plein emploi début 80's j'ai commencé par bosser 8 mois dans un commerce avant de décrocher une place de stagiaire de 18 mois pendant laquelle j'étais payé moins qu'un apprenti de dernière année. A la fin de mon stage j'ai été embauché par la banque toujours assorti d'une nouvelle période de 3 mois à l'essai en tant que nouvel employé. C'était normal et personne n'est descendu dans la rue pour manifester contre une chance de pouvoir montrer ses capacités avant d'être peut être embauché. Certains jeunes voir même beaucoup (trop) prennent leurs idéaux pour la réalité...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:50:44    Sujet du message: Coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation