Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Uniforme de maire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2016 17:05:31    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Un maire de Bretagne, passionné d'histoire, refait vivre l'uniforme de Maire, créé sous le second Empire, et dont le décret concernant son port est à priori toujours d'actualité:
http://www.francedimanche.fr/mon-metier-cest-toute-une-histoire/fier-de-porter-luniforme-de-maire-cree-sous-le-second-empire%E2%80%89/

Il porte beau, et c'est très élégant.

PS: j'ai mis ça dans la section "Mariage", après tout c'est une tenue portée pour aller aux mariages...
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2016 17:05:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2016 17:59:00    Sujet du message: Re: Uniforme de maire Répondre en citant

En effet... beaucoup de similitude avec la tenue des préfets : https://fr.vikidia.org/wiki/Préfet_en_France
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2016 18:14:22    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Magnifique, surtout que j'aime par dessus tout l'élégance du XIXe siècle.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2016 18:17:30    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Original et sympa Okay

Monsieur le Maire nous dit quand même: "j’ai célébré trois mariages dans cet accoutrement. Je ne veux choquer personne, donc je demande toujours aux futurs époux s’ils sont d’accord pour que je porte la tenue officielle des maires du Second Empire. Personne n’a refusé".

wink
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2016 18:19:35    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

LeNab a écrit:
Personne n’a refusé"

Tu m'étonnes... j'prendrais ça pour un honneur d'être reçu ainsi par le maire de ma ville le jour de mon mariage.
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 09:32:19    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Je connais la commune où ce maire porte cet accoutrement, je peux vous donner une autre version des faits.
J'ai entendu dire que de nombreuses personnes refusaient cet accoutrement ridicule (que 3 mariages ? ) et tout le monde ou presque se moquait d'un maire qui est toujours absent puisque parti faire des études de l'autre côté de la France, gérant sa commune entièrement ou presque par délégation.
Nous sommes sur un forum d'habit, mais se préoccuper d'une tenue inusitée à plus de 2000€ quand on délaisse sa commune et ses fonctions tronçonneuse
bref, je clos là les avis que j'entends (moi, j'ai pas d'avis muet ).
(ceci dit, le costume en lui même est beau, c'est en lien avec la fonction que c'est ridicule).
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 09:53:31    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Croustillante anecdote Mr. Green
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 11:58:18    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Si les dires sont vraies en effet il y a de quoi "retourner sa veste".... Néanmoins, si nous revenons au sujet initial nous pouvons que saluer l'initiative du Maire. Cela dit, l'implication de la commune reste une priorité, bien avant l'image/buzz qu'il souhaite communiquer.
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 14:28:41    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Alors si j'ai bien compris, ce maire s'est "acheté" l'uniforme de maire en attendant de réellement prendre ses fonctions de maire... Mr. Green

OK, je sors.

(sinon, il, l’uniforme donne une sacrée prestance)
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 15:13:22    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Ericb : Okay
Visiter le site web du posteur
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 29/09/2016 16:08:33    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne initiative. Enfin un maire bien habillé.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 29/09/2016 19:16:23    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
Enfin un maire bien habillé.

De mauvaises rencontres... ?
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 29/09/2016 21:01:18    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

ericb a écrit:
Marcus Halberstam a écrit:
Enfin un maire bien habillé.

De mauvaises rencontres... ?

Ayant assisté à des mariages où le maire ou l'adjoint qui officiait était en jean/chemise débraillée, j'ai été assez choqué de ce manque de respect à la fois pour la fonction, et pour les mariés...
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 10:11:55    Sujet du message: Uniforme de maire Répondre en citant

Shocked pas vu à ce niveau-là, je comprends. D'expérience, cela ne m'est jamais arrivé. J'ai toujours vu/rencontré des maires en costume cravate.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 04:57:38    Sujet du message: Uniforme de maire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation