Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Les derbies idéales
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le chat botté
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 12:45:30    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

[url]Bonjour à tous !

Ça fait plusieurs années que le sujet me taraude.

Je cherche la paire de derbys idéale. Elle se porterait principalement en tenue casual, chinos, jeans... Parfois en mode plus chic. La forme : plutôt en bout rond. Comme mon pied n'est pas grand (pas petit non plus, 41 pour 1,73m) il ne faut pas que la chaussure soit trop pataude.
Je ne suis pas à cheval sur la couleur. J'éviterai pait être le noir qui parait très vite trop habillé, voire garçon de café, cérémonie.
Le prix : pas au delà de 350€.
Je peux acheter neuf ou d'occasion.
En gros, je cherche le modèle intemporel qui peut être twist en doncion de la tenue.

J'ai vu ça :

Tricker's Woodstock.
J'aime bien. Le prix est peu cher pour moi (450€ environ, ⅓ de smic), je trouve toutefois la semelle un poil trop large et le talon un peu trop lourd.

Avez-vous des conseils ? La boutique au choix incroyable ? Le modèle parfait ?
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2016 12:45:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 13:04:35    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

A la base se genre de souliers n'est de toute façon pas censé être porté avec un costume, à l'exception d'étoffes hivernales épaisses telles le tweed, la flanelle (pas de salon) etc.

De nos jours cependant ces codes tendent à se dissiper...

Est ce que tu désires rester sur un modèle au patronage similaire (lisse) ou des jeux de perforations peuvent se concevoir? exemple:

Tu peux pour ton usage opter pour plein de déclinaisons de marron du plus foncé au plus clair voir même du bordeaux ou d'autres teintes plus originales (vert, olive, patines mixtes), tout est peu fonction de ta garde robe.

A quelques cm près j'ai le même rapport de mensurations/pointure que toi et je ne trouve pas que mes "heavy full brogues" ressemblent à des sabots aux pieds. Tout le monde doit un peu se réhabituer la rétine quand il chausse ce genre de souliers morder

ange
le chat botté
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 13:25:08    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Je reste plutôt ouvert en ce qui concerne le décor de la chaussure, mais j'ai quand même une préférence pour le cuir lisse.
La couleur, je n'irai pas vers le vert ou le cerise, trop choc, pas assez passe partout, surtout pour une paire de tous les jours.

J'avais vu ça :

Et je suis ça aussi sur la baie :

Mais c'est un peu le même modèle, talon un peu trop fort. Mais je suis open sur les couleurs voire même pour le type de cuir (lisse grainé).

La paire en cuir clair grainé un peu moutarde est partie sur ebay à 150€ neuf. A ce prix, je me poserai moins de questions.

Pour les souliers à perforations, je trouve que ça type rapidement farmer (no offense !) ou bourgeois grand siècle ! C'est évidemment une question de goût. En fait même j'aime bien. Mais ça connote trop le soin d'apparaitre. Je suis compliqué !

C'est pour ça que je cherche quelque chose de discret dans la forme.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 13:46:20    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Les marrons grainées dommage qu'elles soit parties Sad

Le noir c'est un peu formel/solennel Sad

Pourquoi pas une Paraboot Avignon:

le chat botté
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 14:04:36    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Les claires grainées... Oh je regrette de ne pas les avoir prises !
Celles que tu (on se tutoie hein) croies noires sont bleues.

Pour la forme, c'est vraiment le one cut (ou approchant) qui me branche.
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 14:26:01    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Je devrais prochainement recevoir une paire de Shoepassion qui semble correspondre à ton cahier des charges:
http://www.shoepassion.fr/chaussures-ville/no-598.html
le chat botté
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 14:37:01    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Pas mal ces "one-toe", le prix n'est pas trop douloureux en plus.

Je ne connaissait pas cette marque. Mais c'est trop classique / sage pour moi.

J'ai vu ça :
http://www.ebay.fr/itm/Barker-Nairn-Derby-Shoes-in-Cedar-Grain-UK7-5F-/2917…

Même si la forme est bien sage aussi, au moins le cuir grainé apporte un peu de différenciation.
misteraud
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 14:43:05    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

J'ai trouvé il y a un an sur Ebay des Tricker's Woodstock sur ebay pour 150 euros, de deuxième main en bon état après nettoyage du cuir. Elles sont très confortables et bien que d'aspect "mastoc", le fait qu'elles soient sobres ça se marrie très bien avec un jean sans disproportion je trouve. Je ne sais pas si c'est une référence, ma femme trouve que c'est moins "lourd" que mes derbies full brogue 7eme largeur et je ne parle pas des Bourton semelle commando Very Happy
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 14:54:40    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Les marrons claires que j'ai postées plus haut sont des trickers woodstock grainées.

Pour l'instant, c'est le modèle, avec les Daniel de la même marque, qui se rapproche le plus de ce que je cherche.
Du coup, je suis à l'affut sur eBay et je suis de très près la boutique officielle de la marque...

J'aurais dû prendre les grainées. Elles sont parties à 150 port compris, neuves... pas vu

On trouve Trickers en boutique à Paris ? Je n'ai trouvé que des infos contradictoires à ce sujet.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 15:04:34    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Sont pas mal les Barker dans le genre Smile

Il y a aussi Bowen dans les 300€:

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2016 08:49:13    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Est-ce que la derby idéale n'est pas finalement...la richelieu Mr. Green ?
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2016 09:40:11    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Mistral a écrit:

morderire morderire morderire
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2016 13:15:13    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Mistral a écrit:

C'est ce que j'aillais dire morderire
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2016 17:31:33    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Mistral a écrit:

Very Happy Okay
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2016 18:24:37    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

LeNab a écrit:

Pourquoi pas une Paraboot Avignon:

Si je devait avoir un modèle de chez Paraboot... ce serait incontestablement la Avignon en cuir gras. La pompe pour baroudeur en restant chic à mes yeux. Mais à jaque fois que je passe à la boutique (Rouen) elle n'est jamais exposée, à croire qu'ils l'ont arrêtés. Il faudrait que je pose la question un de ces jours. Question
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 08:56:14    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Tim, en gras je sais pas mais sur le site paraboot elles sont toujours présente en cuir lisse noir et café Smile
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 09:19:34    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

pierro a écrit:
Tim, en gras je sais pas mais sur le site paraboot elles sont toujours présente en cuir lisse noir et café Smile

En effet, le modèle existe toujours dans leur gamme classique mais en cuir gras elle donne l'impression de ne plus être présente.
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 11:46:57    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Alors voilà, j'ai craqué.

C'est pas du cuir lisse, et ce ne sont pas des one cut. Rien à voir avec le postulat de départ. Je vous laisse deviner de quel modèle il s'agit...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 15:18:23    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Tu devrais poser la question dans: http://depiedencap.leforum.eu/t21169-BLIND-SHOES.htm?q=blind shoe Mr. Green
le chat botté
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 15:44:57    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Donc voilà, j'ai trouvé une paire de derby Vass scotchgrain sur semelle dainite, pour 220€. Etat quasi neuf !!!
Youpi !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 17:38:05    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

le chat botté a écrit:
Donc voilà, j'ai trouvé une paire de derby Vass scotchgrain sur semelle dainite, pour 220€. Etat quasi neuf !!!
Youpi !

Très "alt Wien" Very Happy

Hâte de les voir à tes pieds Okay
le chat botté
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 18:50:51    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

Je suis bluffé par la qualité des souliers ! C'est incroyable ! Les embauchoirs sont même exactement à la forme du soulier. C'est fou !
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 19:22:51    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

le chat botté a écrit:
Youpi !

juste par curiosité où les as tu trouvées?
le chat botté
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 19:33:27    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

masterkun a écrit:
le chat botté a écrit:
Youpi !

Je les ai trouvées sur Le Bon Coin grâce à une recherche type "derby 41". C'est vraiment l'occasion qui a fait le larron. Je suis allé les voir, c'était ma pointure... Bingo !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 20:46:23    Sujet du message: Les derbies idéales Répondre en citant

le chat botté a écrit:
masterkun a écrit:
le chat botté a écrit:
Youpi !

Je les ai trouvées sur Le Bon Coin grâce à une recherche type "derby 41". C'est vraiment l'occasion qui a fait le larron. Je suis allé les voir, c'était ma pointure... Bingo !

C'est une sacrée pioche Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:52:29    Sujet du message: Les derbies idéales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation