Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matt22
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 21:29:45    Sujet du message: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je passe donc par la case présentation. Matthieu, 29 ans, de Bretagne (d'où le Demat dans le titre), prof d'histoire (il en faut), je m'habille principalement en pantalon et veste en velours élimée aux coudes ........... non en fait pas du tout !

Disons que mon style est très classique voir basique: chaussures habillées, jean ou chino, pull, chemises. Néanmoins, l'approche de la trentaine est pour moi une révélation d'ordre .... vestimentaire. Depuis quelques mois je fréquente énormément les blogs de mode masculine ainsi que les forums (dont depiedencap bien évidemment) pour parfaire ou plutôt faire ma culture vestimentaire, connaître les bonnes marques, les bonnes coupes, les bonnes matières.
Il y a encore trois mois les notions de montage goodyear/blake, les tissus oxford/popeline/twill, etc... m'étaient encore inconnues. J'étais incapable de réussir à apprécier une bonne coupe de veste, à différencier une bonne chemise d'une chemise premier prix, une chaussure de ville d'une autre. Merci en tout cas pour toutes les informations, les retour de commande,les expériences d'achats des membres, car ils permettent vraiment au béotiens comme moi de se documenter et de s'éduquer.
Je me prends maintenant (peut-être dans les semaines qui vont venir, allons-y pas à pas) à commander des chemises TM Lewin, à investir dans des Orban's/Meermin et à pourquoi pas porter du Suit-Supply. Et oui, le salaire de prof m'interdit d'aller vers le haut de gamme, et habitant en Bretagne dans une petite commune, l'offre est très réduite en dehors d'internet. Je découvre même depuis peu le concept de la revente de vêtements/chaussures qui était pour moi jusqu'il y a peu ... inconnue !

Après avoir passé des heures à vous lire, au lieu de corriger mes copies, je me décide donc à rejoindre la communauté.

Dernière édition par matt22 le 27/04/2016 21:31:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2016 21:29:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
matt22
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 21:30:39    Sujet du message: Re: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

en voulant éditer, j'ai fait "citer" et maintenant je ne trouve pas le bouton "supprimer" pour supprimer ce deuxième message. Oui je suis un vrai prof d'histoire ... c'est à dire que l'informatique et moi ....
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 22:59:03    Sujet du message: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Bienvenue casfete

A l'école j'ai toujours eu des profs d'histoire cool ou alors j'aimais particulièrement cette cool matière Razz

Enfin bref:

vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 02:21:24    Sujet du message: Re: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

matt22 a écrit:
prof d'histoire (il en faut),

C'est un très beau métier, bravo casfete

je m'habille principalement en pantalon et veste en velours .......... non en fait pas du tout !

Nous avons déjà Blode Kuh pour ce plumage morderire

Je me prends maintenant à commander des chemises TM Lewin, à investir dans des Meermin et à pourquoi pas porter du Suit-Supply.

Tu as fait une thèse sur l'histoire de la Chine contemporaine? Désolé les amis, je n'ai pas pu me retenir, meme si j'ai essayé morder

Sois le Bienvenu parmi nous cher Breton casfete
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 11:12:17    Sujet du message: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Sois le bienvenu, cher collègue enseignant Very Happy
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 12:53:13    Sujet du message: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Bienvenue. Cela fait plaisir de voir des Bretons sur ce forum français (comme chacun le sait, la Bretagne n'est rattachée qu'administrativement à la France Very Happy )
Visiter le site web du posteur
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 21:51:17    Sujet du message: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

bienvenue
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2016 17:02:58    Sujet du message: Re: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

vabon a écrit:

Tu as fait une thèse sur l'histoire de la Chine contemporaine? Désolé les amis, je n'ai pas pu me retenir, meme si j'ai essayé :]

J'ai mis du temps à la comprendre celle-là ! morder Et non ce n'est pas la Chine ma spécialité mais le Liban sous le protectorat français ! (d'ailleurs j'ai lu récemment dans la presse qu'il y a un développement assez conséquent des marques de luxe, des couturiers libanais ces dernières années, mais c'est une autre histoire)
Je vais demander à Najat V-B une augmentation pour pouvoir m'acheter du made in France....

Sinon, je viens enfin de me décider à commander deux chemises (une slim et une autre extra-slim au vu des messages de tout le monde sur le côté ajusté, ou plutôt non-ajusté des chemisiers anglais) chez Charles Tyrwhitt (17£ chacune en promo, taille 16-35). C'est vraiment plus pour voir lequel des gabarits m'ira le mieux pour faire des commandes par lots la prochaine fois. On verra dans une dizaine de jours le résultat !
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2016 18:20:23    Sujet du message: Re: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Bienvenue à toi. morder
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2016 22:24:28    Sujet du message: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Yes, un prof d'histoire! L'histoire est tellement négligée et pourtant tellement importante, je trouve... Surtout en ce moment, certains feraient mieux de suivre leurs cours... Bref, j'avoue, c'est aussi que j'aime beaucoup l'histoire! morder

Bienvenue à toi !!! casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:19:25    Sujet du message: Demat d’an holl ! Bonjour tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation