Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shairen
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 12:05:43    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Bonjour à tous,

je souhaiterais conseil pour une tenue de mariage auquel je suis invité et qui aura lieu en juin dans le sud de la France.
La cravate est interdite pour le mariage mais il faut rester chic.

Pour l'instant je sais juste que j'aurai une belle paire de mocassin bleu marine au pied que ma femme vient de m'offrir et une pochette a la veste pour rester dans le chic.

Dans la mesure ou je ne travaille pas en costume, mais plutot en blazer / jean, je souhaiterais trouver une tenue que je pourrais réutiliser dans mon travail en dépareillé.

Apres avoir pas mal investigué, et appris de nombreux choses intéressantes sur l'entoilage, la qualité des costumes de PAP etc...
je pensais soit partir sur un costume gris avec veste courte deux boutons s'il y a une vente privée de fursac d'ici juin, que je pourrais ensuite dépareillé en veste/ jean, et pantalon gris/pull noir pour le travail.

Sinon je pensais partir sur un blazer, soit bleu soit gris de chez suit supply par contre mon problème c'est le pantalon...je n'arrive pas a trouver la bonne couleur pour réutiliser ce pantalon par la suite.

avec pantalon blanc...cela pourrait etre sympa pour le mariage mais je pense que ce pantalon finira dans le placard car je ne me vois pas trop le remettre.
Un pantalon gris: si les tons ne sont pas bons, avec une veste bleu cela fait vite tres classique. il y a peut etre un ton de gris spécifique à choisir?
un chino beige,j’hésite car cela peut ne pas faire tres classe..
j'ai un moment pensé à un rose tres pale, mais pareil je me dis que je n'utiliserai peut etre pas trop ce pantalon par la suite..

Pour l'accord avec la veste grise j'ai encore moins d'idée de pantalon...un pantalon bleu marine peut aussi faire tres classique

Auriez vous idées svp?
je ne suis pas arrêté sur la couleur du blazer, et le budget idéal serait inférieur à 500€

merci à vous!
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2016 12:05:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 13:27:56    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Veste grise et pantalon bleu, NON, l'inverse est un grand classique qui ne détonnera jamais.

Si le mariage est décontracté chic, je pense qu'un chino beige ferait parfaitement l'affaire avec une veste bleu marine et une chemise bleu ciel. Les deux étant facilement recyclables dans le quotidien.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 13:38:01    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

LeNab a écrit:
Veste grise et pantalon bleu, NON,

Pourquoi pas Question
Sinon je suis d'accord avec LeNab pour le reste, surtout si tu as déjà une ou deux des pièces requises.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 13:39:58    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

LeNab a écrit:
Veste grise et pantalon bleu, NON, l'inverse est un grand classique qui ne détonnera jamais.

Je pense mon cher Nab qu'un pantalon en flanelle bleu et une veste en tweed gris foncé n'est pas de mauvais goût même si comme tu le soulignes, l'inverse est plus usité.
Shairen
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 14:39:57    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!
Effectivement veste bleu pantalon beige c'est facilement recyclable dans le quotidien, apres je pense qu'il faut choisir le bon ton pour le pantalon et/ ou le bon chino car si cela rend quelque chose comme les images ci-apres je n'aime pas trop:

par contre comme cela je prefere mais je ne vois pas trop d'ou viens la difference? (peut etre un peu moins formel ou est ce la couleur moins voyante?)

Apres en farfouillant j’étais tombé la dessus quitte à rajouter un gilet mais cela fait peut etre plus hiver?

Sinon je suis d'accord, je préfère pantalon gris veste bleu à pantalon bleu veste grise meme si cela est aussi faisable..
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 15:27:44    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Oui c'est faisable et ai je dit le contraire ?

Je trouve simplement que dans le contexte bof et ayant moi même un blazer gris (hérésie) je ne le porte jamais avec un pantalon bleu (ma couleur préférée) car je n'aime pas. C'est la seule exception à laquelle j'associe un pantalon noir.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 16:06:22    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Pardon, je n'avais pas vu le contexte de la demande
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 16:10:46    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Les coupes des chinos sont souvent décontractées. Tu peux aussi opter pour un pantalon en toile beige mais à coupe plus élégante avec des pinces par exemple. Cela ira très bien avec un blazer ou une veste bleue.
En revanche, je ne suis pas partisan des mocassins avec un costume mais cela fait débat.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 16:17:11    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Les coupes des chinos sont souvent décontractées. Tu peux aussi opter pour un pantalon en toile beige mais à coupe plus élégante avec des pinces par exemple. Cela ira très bien avec un blazer ou une veste bleue.[/b]

Je plussoie Okay
BARDAMU a écrit:
En revanche, je ne suis pas partisan des mocassins avec un costume mais cela fait débat.

Faut juste descendre plus au sud
Shairen
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 17:16:02    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Merci oui je pense pas de chino mais un pantalon slim beige elegant Okay

Encore une petite interrogation, si je rajoute un gilet, faut il qu'il soit du même bleu que la veste? peut il être uni ou faut il casser un peu l'uniformité de la veste en prenant des carreaux discrets un peu comme sur la photo?

Merci pour vos conseils j'y vois déjà plus clair
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 17:36:36    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Je ne porte pas de gilet mais avec pantalon beige et veste bleu, je verrai plutôt un gilet gris.
Est ce une obligation ? Si c'est dans le sud, la température ne nécessitera pas le gilet
Shairen
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 17:50:41    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

oui c'est bien dans le sud wink
Il fera chaud en effet la journée, mais comme le repas à lieu en extérieur en soirée le gilet pourrait se portera sans trop de difficulté

Ce n'est pas une obligation mais je me disais que cela pouvait apporter un coté un peu plus chic à la tenue comme je serais en dépareillé, ainsi que la pochette.

Mais j’hésite oui pour le gilet, je verrais peut être à l'essayage si cela ajoute un vrai plus ou non.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 18:20:46    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Je ne porte pas de gilet mais avec pantalon beige et veste bleu, je verrai plutôt un gilet gris.
Est ce une obligation ? Si c'est dans le sud, la température ne nécessitera pas le gilet

Gilet obligatoire mais si vraiment alors comme Baramu je dirais gris également:

N'y voyez que les couleurs Smile
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/04/2016 21:17:39    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Je vous trouve bien conservateurs dans vos réponses...

Un chino bleu ciel avec une veste en lin-laine marron moyen et chemise blanche. A mon avis si tu veux te lancer dans des propositions plus osées tu peux trouver des idees dans les tenues de BLEAP de l'été dernier sur le tumblr du forum.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/04/2016 09:39:19    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Ah oui Gris clair le gilet j'aurais pensé gris foncé, c'est bien oui

C'est vrai que pantalon bleu ciel ça peut donner un coté assez exclusif cela peut etre sympa un peu dans ce style? (avec une veste un peu plus foncée)

Le pantalon bleu ciel peut aussi etre reutilisable c'est vrai, merci Mistral je vais regarder les photos tumblr
Shairen
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 10:07:52    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Bonjour,

Suite à vos conseils avisés je me mets donc en quête d'un blazer bleu marine...

Je pensais m'orienter vers Suit Supply, notamment sur le modele Havana ou Hudson mais d’après ce que j'en vois sur le site et sur certains forum, je trouve les vestes Suit Supply un peu longues? est ce une fausse impression ou confirmez vous ce point?
J'ai l'impression que les vestes descendent plus que jusqu’à mi fesses..je ne souhaite pas une veste sport au niveau de la ceinture, mais entre les deux Smile

Quelles marques me conseilleraient vous pour un blazer à 300€ (max 400 si coup de coeur) svp?
je pensais à Gant ou Filippa K? j'aurais bien aimé Melinda Gloss ou Ly adams mais un cran trop cher je crois.

Merci!
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 11:05:29    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Bon choix. Okay

Pour SuSu, il y a les tailles "normales", "longues" ou "courtes".

Si tu as fait un tour dans la section "Post-it : Le guide du costume à moins de 300€", tu peux également voir ce que propose des Maison Standards, COS ou bien Ugo Baldini.
Shairen
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 12:20:02    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Merci Eric

Avec les modèles courts je pense que je risque d avoir un problème de longueur de manche non ? wink
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 12:21:28    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Shairen a écrit:
Merci Eric

Avec les modèles courts je pense que je risque d avoir un problème de longueur de manche non ? wink

Ce qu'il dit c'est que tu peux ajuster les longueurs de manches à tes mesures pour avoir une bonne longueur (environ 1cm de chemise qui dépasse).
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 14:32:06    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Si problème de manches, il y a tu peux toujours passer par la case retouche. morder
Shairen
Calcéophile

MessagePosté le: 02/05/2016 16:49:38    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Ok merci Okay
Shairen
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2016 10:30:25    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour vous faire un petit retour voila ce que j'ai acheté pour le mariage depareillé:

J'ai un peu galéré car je suis à Toulouse et j’espérais me rendre à Paris pour m'occuper de trouver les marques que l'on cite sur le forum mais finalement je n'ai pas pu donc j'ai fait avec. Pour le moment j'en suis la:

Chaussures:

Mocassins bleu marine

Chemise:
J'ai profité d'un pack promo chez Nodus à 3 pour 150€. pour moi maintenant , je trouve que les chemises c'est du consommable et je n'ai plus envie de mettre plus de 50€ par chemises, il faut les acheter en solde. même une chemise achetée à 150€ ou plus finira de toute facon avec des traces jaunes sous les bras meme si le textile est irreprochable que l'on mette ou non de la pierre d'alun et c'est enervant de voir cela tronçonneuse ....en tout cas pour moi et je ne transpire pas trop..

Donc pour le mariage pour le moment j'en ai une blanche et une bleu claire je choisirais en fonction du pantalon.

Blazer:
J'ai acheté un blazer Tommy Hilfiger à 280 au lieu de 400...j'aurai bien tenté suitsupply mais je m'exposais à un retour n'ayant jamais acheté chez eux, et comme je les trouvais long j'aurais du faire retoucher. Je m'en acheterais un a l'occasion car je les trouve bien quand meme.

C'est celui la:
http://fr.tommy.com/Blazer-Ajusté-En-Laine/TT87893214,fr_FR,pd.html?cgid=20…

J’étais allé aussi traîner du coté de defursac pour un achat au moment des soldes, et j'ai été surpris quand il m'ont annoncé que tous les blazers que j'avais essayé étaient semi entoilé!! mais j'ai raté la vente privée donc trop cher sans prix. De plus je préfère les épaules naturelles pour un blazer et ceux que j'ai essayé n'en avaient pas.

Une fois chez Tommy Hilfiger j'ai aussi pris une ceinture soldée bleu marine en daim pour faire rappel avec les chaussures.
http://fr.tommy.com/Ceinture-En-Cuir/E357893851,fr_FR,pd.html?cgid=213020#!…

Pochette:
J'ai acheté deux pochettes chez Suit Supply, une blanche et une bleu claire:
http://eu.suitsupply.com/fr/handkerchiefs/pochette-bleu/D98101.html?cgid=Ha…
http://eu.suitsupply.com/fr/handkerchiefs/pochette-blanc/D98001.html?cgid=H…

Bon ok elles sont en coton..idéalement il faudrait que j'en trouve une autre beige en soie si jamais je choisissais un pantalon beige peut etre?

Voila, reste le pantalon à trouver, j’hésite encore beaucoup sur la couleur.... morder
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2016 15:39:38    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité Répondre en citant

Merci de nous faire part de ta progression, perso je pense que tu peux te passer de la dite pochette beige.

Une petite photo ne ferait pas de mal, sans obligation wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:58:08    Sujet du message: Demande d'aide pour tenue mariage non formel invité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation