Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Help harmonisation couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gavroche
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 13:04:19    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voila je me retrouve devant une problématique. Je suis convié à un mariage en mai et je voulais avoir des petits conseils pour harmoniser ma tenue sachant je ne suis qu'un novice en la matière...

Voila j'ai un costume bleu marine acheté chez le tailleur "Sorain" à Tours, une paire de chaussure "richelieu" lisse noir et chemise mousquetaire (blanche ou bleu ciel).

ma question est la suivante: quelle couleur serait le mieux pour adapter une cravate, une pochette et chaussette? J'ai déjà lu quelques sujets sur le forum mais je suis encore dans le flou... je crois que peu de couleurs s’associe vraiment avec le costume bleu marine.

je vous en remercie d'avance pour votre aide et bon dimanche à vous.

MessagePosté le: 24/04/2016 13:04:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 13:17:24    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

Les chaussettes impérativement bleu marine ou noires.

La cravate, de bon goût, sobre ou à motifs, en évitant le rouge. Tu peux jouer sur la texture comme la grenadine de soie etc., pochette reprenant les couleurs de la cravate ou simplement blanche si chemise blanche.

En bref je dirais une tenue de ville élégante sans chercher à forcer.
gavroche
Calcéophile