Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Help harmonisation couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gavroche
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 13:04:19    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voila je me retrouve devant une problématique. Je suis convié à un mariage en mai et je voulais avoir des petits conseils pour harmoniser ma tenue sachant je ne suis qu'un novice en la matière...

Voila j'ai un costume bleu marine acheté chez le tailleur "Sorain" à Tours, une paire de chaussure "richelieu" lisse noir et chemise mousquetaire (blanche ou bleu ciel).

ma question est la suivante: quelle couleur serait le mieux pour adapter une cravate, une pochette et chaussette? J'ai déjà lu quelques sujets sur le forum mais je suis encore dans le flou... je crois que peu de couleurs s’associe vraiment avec le costume bleu marine.

je vous en remercie d'avance pour votre aide et bon dimanche à vous.

MessagePosté le: 24/04/2016 13:04:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 13:17:24    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

Les chaussettes impérativement bleu marine ou noires.

La cravate, de bon goût, sobre ou à motifs, en évitant le rouge. Tu peux jouer sur la texture comme la grenadine de soie etc., pochette reprenant les couleurs de la cravate ou simplement blanche si chemise blanche.

En bref je dirais une tenue de ville élégante sans chercher à forcer.
gavroche
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 18:06:32    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

LeNab a écrit:
Les chaussettes impérativement bleu marine ou noires.

La cravate, de bon goût, sobre ou à motifs, en évitant le rouge. Tu peux jouer sur la texture comme la grenadine de soie etc., pochette reprenant les couleurs de la cravate ou simplement blanche si chemise blanche.

En bref je dirais une tenue de ville élégante sans chercher à forcer.

Je te remercie grandement de ta réponse et je vais utiliser tes conseils dès mardi quand je vais faire mes achats Very Happy
Calcéophile

MessagePosté le: 26/04/2016 16:09:08    Sujet du message: Re: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

gavroche a écrit:
je crois que peu de couleurs s’associe vraiment avec le costume bleu marine.
.

Je dirais qu'au contraire presque toutes les couleurs s'associent au bleu marine!
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/04/2016 16:32:50    Sujet du message: Re: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

vabon a écrit:
gavroche a écrit:
je crois que peu de couleurs s’associe vraiment avec le costume bleu marine.
.

Je dirais qu'au contraire presque toutes les couleurs s'associent au bleu marine!

Je plussoye!

Je crois que l'on peut désormais proposer de jeter un coup d'oeil au tumblr du fil que portez-vous aujourd'hui non ?

Il y a des dizaines de propositions de combinaisons avec des costumes bleu marine.

http://forumdepiedencap.tumblr.com/archive
Calcéophile

MessagePosté le: 26/04/2016 17:58:05    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

Vous êtes vraiment de bon conseil les gars, on parle d'un mariage ou une certaine neutralité est de bon aloi et pas d'une foire aux alouettes rules

On ne va quand même pas envoyer notre ami au champ d'honneur en tweed avec des brogues patinés violet et des chaussettes bleapiennes du genre vert anis...
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 29/04/2016 15:19:03    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

Sincèrement, j'ai toujours considéré les mariages comme un lieu où une certaine originalité est permise (certainement a l'encontre de tous les codes). Mais j'ai toujours porté des tenues classiques avec quelques details d'originalité (gilet - il y a quelques années, avant l'arrivée des escardons de protectio sino-neerlandaise, cela se portait peu, bretelles, pochette, couleurs fortes dans les accessoires...).

Ca reste un moment festif et sympathique. Je trouve que sans venir déguisé en carnaval, il y a quand meme un champ de possibles ouvert.

Quand tu as une invitation pour un mariage dans le sud, sans cravate, tu peux mettre un peu de couleur et afficher un peu d'originalité sans choquer jepense. Les tenues d'AlexRamius donnent de bons tons également.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/04/2016 23:23:37    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Merci pour toutes ses infos (et lien tumblr Laughing ) qui m'ont bien aidé.

J'ai voulu rester dans le "classique" du coup je me suis tourné vers 2 choix:

- chemise blanche poignets mousquetaires
cravate bleu rayé blanche

pochette bleu ciel, chaussettes bleu marine

- chemise bleu ciel poignets mousquetaires
cravate rose framboise

pochette (bleu ciel ou rose?), chaussettes bleu marine

C'est sur quoi je me suis tourné, il y a la question des lacets qui me chagrine un peu, pensez-vous que des lacets de couleurs sur une paire de chaussures "richelieu" noir serait une bonne idée? rose pour ou bleu selon la cravate.

Voila, je ne sais pas si mes idées sont bonnes mais je ne maitrise pas trop les fondamentaux, merci de votre indulgence Very Happy
bonne soirée à tous
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2016 09:28:38    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

gavroche a écrit:
il y a la question des lacets qui me chagrine un peu, pensez-vous que des lacets de couleurs sur une paire de chaussures "richelieu" noir serait une bonne idée? rose pour ou bleu selon la cravate.

Par principe on évite les lacets de couleur pour ce genre d'événements Smile
gavroche
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2016 13:17:16    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

LeNab a écrit:
gavroche a écrit:
il y a la question des lacets qui me chagrine un peu, pensez-vous que des lacets de couleurs sur une paire de chaussures "richelieu" noir serait une bonne idée? rose pour ou bleu selon la cravate.

Par principe on évite les lacets de couleur pour ce genre d'événements Smile

D'accord j'en prend bonne note et je reste sur les bons vieux lacets noir Laughing
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2016 17:23:37    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

Mais surtout ne te gênes pas avec les lacets de couleur en mode décontracté wink
gavroche
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2016 20:56:17    Sujet du message: Help harmonisation couleurs Répondre en citant

j'ai acheté des lacets de couleurs et du coup j’essaierais lors d'une soirée plus "décontracté" en effet

MessagePosté le: 11/12/2016 15:46:34    Sujet du message: Help harmonisation couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation