Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Quelle paire pour cet été 2016 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Todou
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 21:41:29    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

Bonjour à tous chers calcéophiles !

Je me permets de créer ce sujet puisque l'été approche, et je me demandais quelles allaient être vos paires favorites, ou alors quelles paires de souliers conseilleriez-vous pour la belle saison ?

En effet, je me demande avec quoi puis-je troquer mes richelieus et bottines et qui se marierait bien avec un short ?

Que pensez-vous des derbies en veau velours type : http://www.septiemelargeur.fr/fr/derby/320-tuba-ss-veau-velours-tabac-forme…
ou http://crockettandjones.com/product/newquay-snuff

Ou encore des mocassins ? http://crockettandjones.com/product/cavendish-darkbrown-suede
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2016 21:41:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 22:07:51    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

En short, des tongs voyons morder

Des mocs si déjà, les plus souples et légers possibles, il y a des tas de modèles chez les italiens rois du genre mais on trouve aussi des souliers à picots chez Bexley ou d'autres marques à tous les prix et couleurs, ex.: http://www.bexley.fr/Bexley/fr/p/chaussures_detente/bahama/drivers?coloris=…

Si tu cherches des souliers genre richelieus ou derbies, sache que le vv n'est pas la plus fraîche des peausseries* donc privilégie les souliers en toile genre Canva ou lin.

* remarque valable pour tous les souliers en vv mais les vrais modèles d'été ne sont jamais doublés.
Todou
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 22:20:15    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
En short, des tongs voyons morder

Des mocs si déjà, les plus souples et légers possibles, il y a des tas de modèles chez les italiens rois du genre mais on trouve aussi des souliers à picots chez Bexley ou d'autres marques à tous les prix et couleurs, ex.: http://www.bexley.fr/Bexley/fr/p/chaussures_detente/bahama/drivers?coloris=…

Si tu cherches des souliers genre richelieus ou derbies, sache que le vv n'est pas la plus fraîche des peausseries* donc privilégie les souliers en toile genre Canva ou lin.

* remarque valable pour tous les souliers en vv mais les vrais modèles d'été ne sont jamais doublés.

Merci LeNab Mr. Green

Pour les mocassins à picots, j'en ai en effet une paire déjà, c'est vrai que c'est léger et confortable ! J'ai pris ça : http://www.ypsons.fr/12-mocassins-ete-velours-relax-lacets-bleu.html

Tu aurais des exemples de souliers sympathiques ou élégants en canvas ou en lin ?

Pour les tongs, je serai moins difficile, je prends généralement ce que je trouve sur place Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 12:24:05    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

Todou a écrit:
Pour les mocassins à picots, j'en ai en effet une paire déjà, c'est vrai que c'est léger et confortable ! J'ai pris ça : http://www.ypsons.fr/12-mocassins-ete-velours-relax-lacets-bleu.html Par exemple Okay

Tu aurais des exemples de souliers sympathiques ou élégants en canvas ou en lin ?

Il y en a tellement à tous les prix et puis des goûts et des couleurs jonglerie :

(C&J)

(corthay)
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 15:18:15    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

Quelques propositions de Sperry top-sider
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 15:48:05    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

Légendaires wink
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 15:58:54    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Légendaires wink

Tant que cela ? On les trouve en solderie à présent.
Heureusement parce que 150 euros sur leur site pour du ma de in China, cela me semble faire cher pour du légendaire...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 17:12:22    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

Ouais j'aurais du m'abstenir ce commentaire de vieux gâteux mais depuis JFK elles ont quand même été mythifiées wink
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 17:24:06    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Ouais j'aurais du m'abstenir ce commentaire de vieux gâteux mais depuis JFK elles ont quand même été mythifiées wink

C'est pas un commentaire de vieux gâteux : la marque communique encore à fond sur JFK avec sa famille à la plage, chaussé de ses Sperry.
Todou
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 17:40:01    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

Ah oui, magnifique la paire de Corthay Shocked

Y'en a d'autres en plus sur leur site qui sont très sympas ! Dommage que ce soit hors budget pour moi Mr. Green

Pas mal aussi les C&J, je l'ai pas vu en boutique la dernière fois, faudra que j'y retourne !

BARDAMU a écrit:

Quelques propositions de Sperry top-sider

Merci ! Les chaussures-bateau j'avais essayé Sebago à l'époque, j'avais pris une paire où mon pied était bien serré dans la chaussure mais pourtant celle-ci s'enlevait quand je faisais quelques pas, du coup je m'étais fait rembourser. J'essaierai les Sperry à l'occasion Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2016 20:11:16    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

Cette année Superglamorous vous propose une version de belgian loafers sur semelle bateau et si avec ça vous ne devenez pas un "happy few" morder

http://www.theshoesnobblog.com/2016/07/belgian-loafers-everywhere.html

Perso je m'en passerais mais si ça fait le bonheur de quelqu'un ange
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2016 20:46:58    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

Mmmmh ... Autant le belgium loafer est intéressant comme modèle, même si mal patronné il verse vite dans la chaussure de mamie mais alors là avec la semelle en gomme c'est définitivement pour ma mamie Shocked Mr. Green
Visiter le site web du posteur
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 16/07/2016 09:40:37    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

VictorHabebis a écrit:
Mmmmh ... Autant le belgium loafer est intéressant comme modèle, même si mal patronné il verse vite dans la chaussure de mamie mais alors là avec la semelle en gomme c'est définitivement pour ma mamie Shocked Mr. Green

Je plussoye!
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/07/2016 12:29:12    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

C'est un patronage que j'aime assez, le belgian loafer, mais alors avec la grosse semelle blanche... comment dire, c'est ... help stupid
Calcéophile

MessagePosté le: 16/07/2016 12:45:57    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

Déjà posté mais toujours d'actualité :

Calcéophile

MessagePosté le: 16/07/2016 16:27:09    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ? Répondre en citant

Kjeldor, le Comanche qui assortit ses mocassins pour toutes les occasions !

Belle collec' !

MessagePosté le: 04/12/2016 18:16:40    Sujet du message: Quelle paire pour cet été 2016 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation