Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Rehab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doppel
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 13:37:12    Sujet du message: Rehab Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer auprès d'un ami qui voulait les jeter une paire de Bexley.
Celles-ci sont dans un état bof bof mais je pense qu'on peut rattraper les défauts apparus par manque d'entretien.
Ci joint quelques images :

On peut voir qu'un des souliers a une craquelure sur un pli d'aisance et qu'un autre présente d'étranges cloques sur le bout dur (cuir book bindé ?).
J'en appelle à votre savoir faire. Je pensais à un méga crémage puis surfine marron puis méga glaçage pour atténuer cet effet cloque (ou ponçage Mr. Green )
Merci d'avance de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2016 13:37:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 14:55:24    Sujet du message: Rehab Répondre en citant

Méthode perso: d'abord ponçage pour enlever les cloques, colmatage trou apparent, passage à la cuillère pour lisser le tout*, passage (1 ou plusieurs x) au rénovateur à l'huile vison puis crémage et glaçage.

ange

*teinture si nécessaire entre les deux opérations.
Doppel
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 17:13:30    Sujet du message: Rehab Répondre en citant

Merci LeNab,
Je n'étais pas sérieux quand je parlais de ponçage ! Mais à te lire c'est donc une technique qui existe. Comment procèdes tu et avec quel matériel (papier de différents grains je suppose ?).
Je me renseigne en parallèle de ta réponse et attaque cette réhabilitation cet aprèm.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 17:40:12    Sujet du message: Rehab Répondre en citant

Tu peux lire ça:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Doppel
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 20:00:18    Sujet du message: Rehab Répondre en citant

interesting !
Je n'ai malheureusement que du papier 80 tout juste bon à lisser un mur après enduit... Un tour à casto demain réglera le problème.
Doppel
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2016 09:35:52    Sujet du message: Rehab Répondre en citant

Traitement terminé.
Un coup de ponçage au papier 120 a fait partir ces vilaines cloques mais a bien attaqué le cuir. J'y suis pourtant aller doucement. Un 240 voir plus fin eu été plus judicieux...

Une bonne couche de rénovateur, une bonne couche de surfine marron foncé et un coup de cirage couleur havane et un léger glaçage plus tard.

J'ai bien atténué le fait que le cuir soit mis à nu, il y a néanmoins toujours une zone à vif. Impossible de glaçer dessus, je n'ai donc pas trop forcé le glaçage sur l'autre soulier pour ne pas dépareiller. J'ai mis une épaisse couche de cirage après avoir pris la photo afin qu'il sèche un peu durant la nuit et toute cette journée et je retenterai de glacer ce soir en espérant avoir créer une couche protectrice.
Si vous avez un autre moyen je suis preneur.
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2016 11:05:23    Sujet du message: Rehab Répondre en citant

Ca avance et l'avant-après est déjà impressionnant Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:22:44    Sujet du message: Rehab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation