Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Taya (Ginza)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2016 17:39:44    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

Au cours de mon séjour au Japon, j'ai parcouru le quartier commerçant de Ginza et j'ai trouvé cette boutique avec des cravates fabriquées au Japon. Les prix commencent à 12000 Yens (~100 euros), une gamme plus élaborée à 26000 yens avec de magnifiques couleurs.

Mon choix s'est porté sur cette cravate tout simple de l'entrée de gamme (accompagnée de sa pochette assortie que j'en m'empresserai de dépareiller).

Le site

http://www.ginza-taya.co.jp/taya-english.html

La localisation dans le quartier

http://www.ginza.jp/en/shop/960

MessagePosté le: 22/04/2016 17:39:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2016 17:47:54    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

Dommage que tu n'aies pas plus de photos du quartier mais chouette souvenir Smile
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2016 18:15:38    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

Très chouette, la soie semble très belle.
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2016 18:18:09    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

J'avoue que je n'avais pas l'appareil photo en bandoulière, le quartier étant très commerçant.

Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 19:54:28    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 21:39:56    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

Celui là j'ai toujours rêvé de lui skier dessus
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 09:14:59    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

Cette montagne est aussi un objet intemporel de contemplation. Durant mon expatriation, je faisais régulièrement le trajet de mon domicile au nord ouest de la plaine de Kanto jusqu'à Tokyo. Cela prenait 2 heures de train et plus de 20 ans après, je me souviens encore de l'émotion (seulement possible l'hiver car trop nuageux l'été) à voir se rapprocher peu à peu cette montagne parfaite.
C'est une montagne sacrée pour les japonais : nous disons fuji-yama (le mont fuji) en occident mais les japonais disent fuji-san (monsieur fuji).
Je me souviens avoir malencontreusement évoqué une fois auprès de japonais le fait que le volcan pouvait se réveiller. Le ciel aurait menacé de leur tomber dessus qu'ils n'auraient pas fait une autre tête. ..
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 12:30:22    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

Tu me vois donc lacérer un tel symbole pour les japonais ? stupid wink

ça restera un phantasme mais je me suis vengé au Kamchatka casfete
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 19:59:36    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
C'est une montagne sacrée pour les japonais : nous disons fuji-yama (le mont fuji) en occident mais les japonais disent fuji-san (monsieur fuji).

Si je peux me permettre une correction minime, le "san" de fujisan n'est pas le "san" de monsieur/madame. C'est simplement une autre lecture du kanji 'montagne' (山). Donc 富士山 c'est la montagne Fuji. De nombreux autres sommets sont ainsi nommés xxx-san (Aso-san par exemple pour rester dans une actualité proche).
Il n'en reste pas moins que le mont Fuji est un lieu hautement symbolique et à caractère sacré.

Pour entretenir les rêves de notre dino, il semblerait bien que l'endroit soit skiable (il conviendra de faire auparavant les dévotions qui s'imposent pour une descente en toute sécurité Smile )

Voir ici : http://ksclinic.exblog.jp/22171713/ pour un petit aperçu de la chose Mr. Green

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 20:47:48    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

Trop cool Okay Okay Okay
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 22:18:16    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

Correction tres utile Rasen. Je ne lis malheureusement pas les kanjis et j'ai toujours cru que c'était le sens de monsieur.
Je ne sais pas pour le ski le Nab mais l'ascension à pied se fait.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 23:19:23    Sujet du message: Taya (Ginza) Répondre en citant

Du moment qu'on met un pied dessus pour monter, moi je redescends à ski Razz

Comme disait l'autre: "dré dans l'pentu" Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:53:17    Sujet du message: Taya (Ginza)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation