Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation Atelier Mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles & François-Xa
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2016 16:01:00    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Chers Gentlemen bonjour,

Nous sommes ravis de découvrir petit à petit ce forum très riche. Nous sommes Gilles et François-Xavier, deux professionnels du vêtement de luxe pour Hommes.

Nous avons récemment ouvert une petite boutique près des Invalides, à Paris, que nous avons surnommée de façon ludique «Magasin de Vêtements sans Vêtement » pour signifier qu’aujourd’hui, nous proposons de la Mesure Uniquement, avec un concept qui conforte notre ligne directrice de toujours concernant les tissus. « Un beau vêtement, c’est d’abord un beau Tissu »

A l’inverse de nos confrères, nous avons choisi de ne travailler qu’avec 3 des meilleurs fabricants de tissus du monde, donc les plus couteux, LORO PIANA, HOLLAND & SHERRY et PIACENZA, puis de faire varier le prix du vêtement selon l’atelier de fabrication que vous aurez sélectionné parmi nos quatre partenaires.

Ce concept nous permet donc, dans un même tissu garanti de très haute manufacture, de proposer par exemple un costume à 4 prix, dont celui du premier atelier est de 880 € (780 € pour les moins de 25 ans), et plus de 2 000 € pour l’atelier dont la fabrication est la plus élaborée.

Avant tout fervents admirateurs de belles étoffes, nous sommes ravis de discuter avec les amateurs comme nous et d'apprendre aux plus novices. Venez nous voir à l'atelier ou passez nous un appel, nous serons ravis de vous rencontrer.

A très vite !

Gilles et François-Xavier
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2016 16:01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2016 16:47:33    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Bonjour, la difference de prix entre le prix de base (sympa la discrimination pour les -25 ans qui commencent leur fond d'armoire wink) est la construction (entoilage) et le nombre d'opérations faites a la main ?

Est-ce que le prix maximum correspond a une fabrication integralement a la main avec un patron personnel (bespoke) ?

Bref pourriez-vous detailler un peu plus l'offre ?

Si jamais, pourriez-vous indiquer a quel endroit vous faites fabriquer ?

Bienvenue et longue vie a votre enseigne !
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2016 16:55:28    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Bienvenue,

Je j'allais poser les memes questions que l'amistral :)
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2016 17:02:18    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Bis repetita ..... Rolling Eyes

Un beau tissu certes mais .. assemblé ou, par qui sur la base de quelles mesures, prises par qui , avec quelles compétences....

Ä
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2016 19:58:34    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Et réduire à 3 le nombre de maisons pour les tissus n'est pas forcément pro consommateur sauf si cela vous permet de proposer des tissus de meilleure qualité a des prix attractifs.

Pour 880 euros, a quelles liasses de Loro Piana donnez vous accès ?

Tant de questions...
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2016 23:48:18    Sujet du message: Re: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Gilles & François-Xa a écrit:
... Ce concept nous permet donc, dans un même tissu garanti de très haute manufacture, de proposer par exemple un costume à 4 prix, dont celui du premier atelier est de 880 € (780 € pour les moins de 25 ans), et plus de 2 000 € pour l’atelier dont la fabrication est la plus élaborée...

Des avantages pour les moins de 25, et alors rien pour les plus de 50 ? Mr. Green morderire
Sans parler des bataillons de ce forum dans la tranche 26-49 ! Surprised
Si tout ça démarre par de la discrimination... Sad
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 21/04/2016 14:30:22    Sujet du message: Re: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Andelle a écrit:
Des avantages pour les moins de 25, et alors rien pour les plus de 50 ? Mr. Green morderire

Jaloux Mr. Green

Bien que j'ai également dépassé la date de péremption, je trouve ça très appréciable de faire une remise pour les jeunes qui démarrent leur garde robe.
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2016 13:12:24    Sujet du message: Re: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Duke a écrit:

Bien que j'ai également dépassé la date de péremption, je trouve ça très appréciable de faire une remise pour les jeunes qui démarrent leur garde robe.

ça se discute.
A 25 ans, avec un vieux jean et une paire de baskets improbable achetée en solde dans une grande surface, on peut encore séduire...
Mais, l'âge venant, les pattes d'oie se formant, quelques cheveux grisonnants apparaissant, il devient critique de soigner sa mise pour plaire aux dames wink

Dernière édition par Blake & Mortadelle le 24/04/2016 22:39:30; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/04/2016 13:48:43    Sujet du message: Re: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

[quote="Blake & Mortadelle"]
Duke a écrit:
Andelle a écrit:

ça se discute.
A 25 ans, avec un vieux jean et une paire de baskets improbable achetée en solde dans une grande surface, on peut encore séduire...
Mais, l'âge venant, les pattes d'oie se formant, quelques cheveux grisonnants apparaissant, il devient critique de soigner sa mise pour plaire aux dames wink

morderire Okay casfete
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 13:49:42    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

@ Blake et Mortadelle :
Attention, la fonction "citer" déconne et tu m'attribues des paroles de Duke, du coup reprises par LeNab (avec la même défaillance de la fonction "citer").
Je tiens à mes droits d'auteur... Mr. Green morderire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/04/2016 19:12:10    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Andelle a écrit:
@ Blake et Mortadelle :
Attention, la fonction "citer" déconne et tu m'attribues des paroles de Duke, du coup reprises par LeNab (avec la même défaillance de la fonction "citer"). Embarassed

casfete
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2016 22:40:52    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Andelle a écrit:
@ Blake et Mortadelle :
Attention, la fonction "citer" déconne et tu m'attribues des paroles de Duke, du coup reprises par LeNab (avec la même défaillance de la fonction "citer").

Ah oui désolé j'avais pas vu (avec l'âge ma vue baisse aussi !)
J'ai corrigé pour rendre à César Duke ce qui n'est pas à Marius Andelle Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 25/04/2016 16:48:57    Sujet du message: Re: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Duke a écrit:
Andelle a écrit:

Jaloux Mr. Green

Je vais dans le même sens qu'Andelle : les "trop vieux" (comme les "trop jeune"), ras le bol !

Mettre, par exemple, une remise pour un premier costume dans la (ou les) catégorie(s) de prix les moins chères, aurait été une manière d'attirer des moins de 25 ans sans le dire. Cela suppose aussi de considérer que "les vieux" sont suffisamment responsables pour acheter selon leurs moyens au lieu de se jeter sur une promotion, bref que les vieux ne soient pas des vieux cons. "Promotion interdite aux vieux [cons]"... Ah, le marketing, c'est vraiment,... vieux...
Gilles & François-Xa
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 13:26:30    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Bonjour à tous, chers Gentlemen, merci pour vos questions. Nous allons tâcher d'y répondre avec la plus grande précision !

Mistral a écrit:
la difference de prix entre le prix de base est la construction (entoilage) et le nombre d'opérations faites a la main ?

Tout dépend de l’atelier choisi par le client. Les différents ateliers nous permettent de proposer quasiment toute la gamme de finitions existantes : Thermo Collé, semi entoilé, semi entoilé Luxe, traditionnel, traditionnel Luxe, Fait Main.

Le nombre d’opérations faites mains dépendent de l’atelier choisi par le client. Seuls les fins connaisseurs entrent dans ces détails qu’ils savent repérer au premier coup d’oeil. Comme pour le vin… Nous sommes là pour que le client pas forcément "fin connaisseur" ne s’égare et pour lui suggérer le meilleur compromis.

Mistral a écrit:
Est-ce que le prix maximum correspond a une fabrication intégralement a la main avec un patron personnel (bespoke) ?

Non, pas du tout. Le prix maximum aujourd’hui correspond à un niveau de fabrication type BRIONI, 100 % entoilé traditionnel.
C’est notre ligne VENDÔME, 100 % entoilée Luxe, réalisée en Italie, dont le 1° prix dans un tissu Loro Piana Super 130 (le minimum chez nous) est de 2 880 €.

« Une fabrication intégralement à la main avec un patron personnel » est réservé à la Grande Mesure, le Graal des Graal. Plusieurs mois et beaucoup d’essayages font un vêtement quasiment unique et parfait en matière de confort et de vestibilité. En revanche, le style est souvent celui de la maison. Celles qui ont pignon sur rue débutent généralement entre 6000 € / 7000 €. C’est plus qu’un métier, c’est une véritable culture, un petit monde à part et réellement un autre métier, absolument fascinant pour ceux qui l’apprécient et qui peuvent y accéder.

La « Petite Mesure » utilise le patron d’un modèle de vêtement existant (Nous avons fait réaliser le nôtre). Sur la base de ce patron affiché à l’écran, le coupeur va tenir compte des informations que nous lui avons transmises, que nous appelons des altérations, pour tracer en « + » ou en « - » un nouveau patron « aux mesures » du client, après que celui-ci ait essayé en boutique un modèle réalisé appelé « gabarit ». Une fois « tracé », le tissu sera coupé au laser. Cette méthode permet un gain de temps considérable par rapport à l’ancienne méthode de traçage et de coupe à la main, qui en plus, est moins précise.

Au final, ce sont les différentes méthodes de montages et de finitions qui détermineront le prix du vêtement, ainsi que la qualité des fournitures utilisées. Plus c’est long et compliqué, plus la main d’ouvre doit être qualifiée, la meilleure évidemment étant encore celle de l’Italie, la moins chère celle de la Chine, qui, soit dit en passant, a énormément progressé ces dernières années. Et toutes leurs machines sont les derniers modèles, les plus performants. Entre ces deux pays, il faut dénicher le meilleur atelier pour le type de fabrication souhaitée.

Dans tous les cas, la « prise des mesure » reste fondamentale. Tout l’art résiste dans « l’oeil » du conseiller. en boutique. Aucune machine quelle qu’elle soit ne remplacera jamais « l’oeil » d’un professionnel, qu’on se le dise… C’est aussi un vrai métier !

Citation:
Bref pourriez-vous détailler un peu plus l'offre ?

Nous y répondons plus haut, pour récapituler, nos différents ateliers nous permettent de proposer aujourd’hui 4 types de fabrications et finitions: le semi entoilé, le semi Entoilé Luxe, le traditionnel et le traditionnel Luxe.

A partir du mois de Septembre 2016, exceptée l’offre Grande Mesure, nous proposerons toute la gamme de fabrications et de finitions existantes : Thermo Collé (avec un premier prix de 580 €), semi entoilé, semi Entoilé Luxe, traditionnel, traditionnel Luxe, Traditionnel Luxe Fait Main. Unique !

Citation:

Et réduire à 3 le nombre de maisons pour les tissus n'est pas forcément pro consommateur sauf si cela vous permet de proposer des tissus de meilleure qualité a des prix attractifs.

C’est exactement le cas. Pour le confirmer, demandez le prix d’un vêtement dans un tissu Loro Piana « super 130 » réalisé en semi traditionnel. Nous sommes à 780 €.
Pourquoi pas un tissu « super 130 » chez un autre fabricant ? Parce que nous sommes certains, par exemple, que ce tissu acheté chez Holland & Sherry ou Loro Piana sera tissé avec un fil double en chaîne et trame, et non pas en simple fil.

Citation:

Pour 880 euros, a quelles liasses de Loro Piana donnez vous accès ?

La liasse « Super 130 » appelée « FOUR SEASONS »

Citation:

Si jamais, pourriez-vous indiquer a quel endroit vous faites fabriquer ?

Nous faisons fabriquer en Italie, au Portugal, en Pologne, en Roumanie et en Chine.

Citation:

Bienvenue et longue vie a votre enseigne !

C’est gentil, merci.
Si nos méthodes sont très modernes en matière de gestion notamment, notre relation commerciale avec nos clients reste « ancestrale ». Leur fidélité étant notre satisfaction, pour ça, il faut qu’ils soient heureux dés qu’ils touchent la porte de la boutique… C’est franchement le plus difficile.

Messieurs, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Vous pouvez également nous appeler ou passer nous voir à l'atelier 44,Boulevard de la Tour-Maubourg, 7ème arrondissement Parisien.

A très vite,

Gilles et François-Xavier
Visiter le site web du posteur
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2016 13:49:43    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Merci pour ces informations et votre transparence. Nous apprécions toujours lorsque l'on n'essaie pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes! Okay

Nous attendons maintenant qu'un de nos membres fasse un essai et nous fasse part de son expérience sur le forum.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 13:55:11    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Merci pour ces informations et votre transparence. Nous apprécions toujours lorsque l'on n'essaie pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes! Okay

Nous attendons maintenant qu'un de nos membres fasse un essai et nous fasse part de son expérience sur le forum.

Je plussoye!
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 23:10:27    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Merci pour ces apports !

Pour moi les différences entre traditionnel, traditionnel Luxe, Fait Main est encore un peu confuse. Est-ce le nombre d'opérations réalisées a la main qui rentre en ligne de compte ?

Pour les tarifs de la grande mesure, les prix que vous indiquez sont ceux pratiqués a Paris ou Londres dans les très grandes maisons, mais a Naples ou a Madrid on peut trouver des offres de costumes integralement fait main avec un patron personnel autour de 1500/2000 euros. Ca peut valoir le coup de se payer quelques aller-retours !
(N'est-ce pas BLEAP wink?)
Calcéophile

MessagePosté le: 04/05/2016 23:43:10    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire mon cher Mistral casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2016 07:34:20    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure Répondre en citant

Mistral a écrit:
Merci pour ces apports !

Pour moi les différences entre traditionnel, traditionnel Luxe, Fait Main est encore un peu confuse. Est-ce le nombre d'opérations réalisées a la main qui rentre en ligne de compte ?

Pour les tarifs de la grande mesure, les prix que vous indiquez sont ceux pratiqués a Paris ou Londres dans les très grandes maisons, mais a Naples ou a Madrid on peut trouver des offres de costumes integralement fait main avec un patron personnel autour de 1500/2000 euros. Ca peut valoir le coup de se payer quelques aller-retours !
(N'est-ce pas BLEAP wink?)

Bien remarqué Mistral (et les reportages de Bleap font tres envies...). Cette nouvelle maison est quasiment à côté de chez Scavini si je ne m'abuse... Cet endroit du boulevard de la tour Maubourg deviendrait-il la Mecque de la mesure sans ateliers ou des magasins de vêtements sans vêtements pour reprendre la proposition de cette nouvelle jeune maison ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:27:33    Sujet du message: Présentation Atelier Mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation