Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
mes premières Loding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thebustre
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 17:41:29    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous présente mes premières Loding, et, du coup, ma première "vraie" paire de chaussure Okay

Quelle différence avec mes autre chaussures !
du Goodyear
un cuir impeccable
une couleur magnifique avec de superbes reflets bordeaux
et un chaussant qui enveloppe parfaitement tout mon pied, même le coup de pied, ce que je n'avais jamais connu.

Ce last me convient donc très bien !

Patins mis, pas de fer, mon cordonnier ne semblait pas à l'aise avec les fers encastrés "je vais râper le fil si je met un fer encastré"

je ne les ai pas encore porté !
et il me tarde de les glacer

à ce propos, je voudrais accentuer les reflets bordeaux, si je crême et cire avec du bordeau pas trop foncé, ça ira ?

ah oui, les photos (iphone vites faites, et très bruitées) Laughing

Publicité

MessagePosté le: 15/04/2016 17:41:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 18:28:28    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

Bravo! Sont très sympa! 

À faire confirmer par les pros mais tu peux alterner les crémages Bordeaux/marron moyen/marron foncé à mon avis. 
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 18:53:48    Sujet du message: Re: mes premières Loding Répondre en citant

thebustre a écrit:
Patins mis, pas de fer, mon cordonnier ne semblait pas à l'aise avec les fers encastrés "je vais râper le fil si je met un fer encastré"

à ce propos, je voudrais accentuer les reflets bordeaux, si je crême et cire avec du bordeau pas trop foncé, ça ira ?

On ne peut donner tort à ton cordonnier, ça reste un vieux débat.

Pour les reflets, je suggère de glacer au Saint-Emilion, un Cheval Blanc peut-être ? Mr. Green

Pierro à raison, l'acajou peut convenir également. Perso je garderais le bordeaux en crème de base et jouerais aux reflets avec le cirage/glaçage jonglerie

Un choix de bon goût et sympa d'entendre un homme heureux de ses premiers souliers victoire
thebustre
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 19:10:40    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

Merci pour ces conseils Okay

LeNab: dans la mesure où le glaçage ne consomme pas beaucoup de liquide, why not, il faudra donc que je consomme le reste Twisted Evil
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 19:43:04    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

thebustre a écrit:
Merci pour ces conseils Okay

LeNab: dans la mesure où le glaçage ne consomme pas beaucoup de liquide, why not, il faudra donc que je consomme le reste Twisted Evil

Comme nous ne soutenons pas la consommation d'eau ferrugineuse d'alcool sur dpec, pour le glaçage quelques gouttent suffisent et on n'est pas obligés de sucer le téton chiffon morder
thebustre
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2016 19:14:26    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

il faut quand même que je vous raconte

dimanche 17 avril, premier journée avec mes Loding, tout va bien

le soir, décrottage et je m'aperçois que le talon n'est pas parfaitement aligné avec le bonbout, ça m'énerve:

mail au SAV Loding pour leur demander si je pouvais les faire raboter par un cordonnier et que d'un point de vue médical, ça ne devait pas être très bon

"renvoyez les nous" qu'ils me disent
soit
ils paient même les frais de port

je les préviens, je les ai utilisées et j'ai mis un patin:

pas grave

dépôt à la poste le samedi 23 avril

paire neuve envoyée par Loding aujourd'hui, ils m'ont quand même averti que la différence de hauteur entre les 2 paires n'était que de 1mm et que pour des chaussures faites à la main c'était dans leurs normes

ce n'est pas ce que je leur reprochai, mais bon

suis-je chiant ou ai-je eu raison de râler ?

Dernière édition par thebustre le 30/05/2016 17:34:56; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/05/2016 19:32:44    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

thebustre a écrit:
suis-je chiant ou ai-je eu raison de râler ?

Un peu des deux Mr. Green
Gibi
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 10:57:53    Sujet du message: Défaut de symétrie Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté une paire de Loding et je me suis aperçu d'un défaut de symétrie. Sur la chaussure droite la trépointe est très apparente et à mes yeux disgracieuse.

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Gibi le 30/05/2016 11:02:56; édité 1 fois
Gibi
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 11:02:28    Sujet du message: Aves la photo c'est mieux Répondre en citant

thebustre
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 11:16:51    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

j'en pense que j'ai trouvé plus pénible que moi Laughing

la réponse de Loding sera "fabriqué à la main, c'est donc normal"

ceci dit ça ne me choque pas, d'autant plus que le cuir va se faire et s'élargir un peu et il n'y aura que toi pour le voir
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 11:50:04    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

La plupart de mes meermin ont ce genre de petits défauts d'aspects. Je suppose qu'il faut les accepter.
Gibi
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 11:58:54    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

Bon donc si je comprends bien dans cette gamme de prix avec un montage GY c'est normal...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 13:04:57    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

Gibi a écrit:
Bon donc si je comprends bien dans cette gamme de prix avec un montage GY c'est normal...

Non mais de nos jours oui Cool

Un coup de meule chez ton cordonnier et il n'y paraîtra plus ou comme disait le bustre, attendre le travail du temps.
Gibi
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 13:36:11    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

Merci de vos conseils.

On constate aussi la différence dessous :

BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 14:08:04    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

Gibi a écrit:

Comme le dit le Nab, je crains qu'il ne faille sans accommoder. Et j'ai souvenir d'exemples de défauts montrés ici sur des Corthay, des G&G ou des Weston beaucoup plus importants (mais aussi probablement beaucoup plus rares).
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 15:52:05    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

Vous plaignez pas, j'ai la perle en matière de défaut chez Loding:

Mes brogues ont des bouts dur de forme légèrement différente
une paire collector!
Pas de photo, mais ça ne se vois presque pas en photo de toute façon.

(blague à part je les aime encore plus depuis que je me suis marré en voyant le défaut).
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 16:19:14    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

thebustre a écrit:

paire neuve envoyée par Loding aujourd'hui, ils m'ont quand même averti que la différence de hauteur entre les 2 paires n'était que de 1mm et que pour des chaussures faites à la main c'était dans leurs normes

Qu'entendent-ils par "fait à la main" ? Vaste débat. Mis à part tenir la chaussure dans la main lors de l'utilisation de la machine je ne vois pas bien.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 17:32:48    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

je suppose que certaines marques n'ont pas besoin de tenir la chaussure à la main
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 17:53:12    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

thebustre a écrit:
je suppose que certaines marques n'ont pas besoin de tenir la chaussure à la main

morderire morderire morderire

@Azerty, il n'y a jamais eu débat et tu as raison, il y a (encore) une main, voir même deux et un être humain derrière une machine Mr. Green
thebustre
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2016 20:34:16    Sujet du message: mes premières Loding Répondre en citant

Loding a enfin changé son site

on peut enfin voir les chaussures avec suffisamment de lumière !

encore quelques bugs, mais ça change beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 04:51:35    Sujet du message: mes premières Loding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation