Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Azabu Tailor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makun
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2016 19:11:32    Sujet du message: Azabu Tailor Répondre en citant

Salut tout le monde.

Azabu Tailor (littéralement "Couturier Lin") est une maison de couturiers basée au Japon, avec pas mal d'enseignes.
Ils font des costumes en demi-mesure, ainsi que des chemises.

Pour l'instant j'ai très peu d'info et étant donné que leur site est en Japonais. Ma femme, qui parle la langue leur a passé un coup de téléphone. Le délai de fabrication d'un costume est de 3 semaines pour des tissus standards. Le prix est pour des choses simples, entre 37 000 et 50 000 Yens, ce qui fait à peu près 300-400 euros.

Ça tombe plutôt bien car je pars a Japon fin juin pour une durée de...3 semaines. Donc les premières et dernières choses que je ferai durant mon séjour sera les 2 essayages !
Je vais tabler sur 2 costumes. Étant novice en la matière (c'est la première fois que je fais dans la demi-mesure), je compte commander des pièces très simples. Ça permettra d'avoir un aperçu de leur travail.

Je suis un peu étonné du prix si peu élevé. Je suppose que c'est du semi-entoilé (ça se fait du thermocollé dans la demi-mesure ?!) et que les tissus proviennent d'Asie pour minimiser les couts de production.

Donc compte rendu d'ici un peu moins de 3 mois. Okay
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2016 19:11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2016 20:35:04    Sujet du message: Azabu Tailor Répondre en citant

Vu quelques photos, ça à l'air joli Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2016 21:16:22    Sujet du message: Re: Azabu Tailor Répondre en citant

Makun a écrit:
Je suis un peu étonné du prix si peu élevé. Je suppose que c'est du semi-entoilé (ça se fait du thermocollé dans la demi-mesure ?!) et que les tissus proviennent d'Asie pour minimiser les couts de production.

Les tissus tu nous diras mais d'un point de vue purement technique, le thermocollage peut s'utiliser dans la demi-mesure (industrielle).

Dans l'attente de ton retour d'expédition casfete
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2016 22:58:22    Sujet du message: Azabu Tailor Répondre en citant

Il y avait un costume de chez eux sur le vestiaire du Renard. Il me semble qu'il était intégralement entoilé. Après, peut être que c'est une option et qu'il faut donc payer un supplément, ou que c'était le cas à une certaine époque et non plus maintenant.
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 09:00:08    Sujet du message: Azabu Tailor Répondre en citant

Dans les "recommandations de style" on voit cités des noms connus par ici (Dormeuil, Loro Piana, Reda, ...) par contre les prix sont plus proches du double de ce que tu cites (JPY 69,000 pour un costume en Reda, JPY 71,000 pour une veste poches plaquées en Dormeuil).
En tous cas les coupes on l'air sympathiques, les revers larges mais sans excès.
À noter qu'ils vendent chemises et cravates sur amazon (Japon).
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 14:33:21    Sujet du message: Azabu Tailor Répondre en citant

Je ne sais pas pour le japon, mais en Corée du Sud, tu pouvais trouver de l'entoilé intégral dans ces prix là.
J'avais également été étonné de voir des liasses de tissu... Samsung... (Oui, ils font de TOUT, mais alors de TOUT) et ils étaient loin d'être dégueu!
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 15:01:27    Sujet du message: Azabu Tailor Répondre en citant

AlexRamius a écrit:
Je ne sais pas pour le japon, mais en Corée du Sud, tu pouvais trouver de l'entoilé intégral dans ces prix là.
J'avais également été étonné de voir des liasses de tissu... Samsung... (Oui, ils font de TOUT, mais alors de TOUT) et ils étaient loin d'être dégueu!

Des tissus connectés avec leur Smartphones ? Mr. Green
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 15:07:41    Sujet du message: Azabu Tailor Répondre en citant

Ben en fait, la Corée du Sud c'est assez particulier dans le sens où ya un peu 3 entreprises (Samsung, LG et Lotte) qui se partage le marché ... d'absolument tout. Le droit de la concurrence, ca ne doit pas trop exister là bas...

Donc sorti de son contexte, une liasse de tissu samsung, ça parait étrange, mais pour le petit tailleur de 80 balais engoncé dans son gilet et son tab collar, c'était tout à fait normal, même s’il appréciait le coupon de Holland & Sherry que je lui apportais ^^
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2016 15:08:04    Sujet du message: Azabu Tailor Répondre en citant

Le droit de concurrence existe en Corée mais encore faut il pouvoir y placer un produit... wink

Remarque, en méconnaissance totale de leur tissus qui ne valent certainement pas les plus belles draperies de chez nous, en revanche ça se saurait depuis longtemps si Samsung produisait généralement de la merde rules
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:28:33    Sujet du message: Azabu Tailor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation