Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
entretien Grafton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carl
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2016 18:41:47    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

Bonjour,

De jolis souliers m’ont été offerts…

Grafton Church’s couleur bois de santal si j’ai bien compris cuir glacé, j’avoue être sous le charme, malgré l’odeur assez forte que dégage ces nouvelles chaussures (assez prenante après une grosse journée), et les difficultés à m’y habituer…
J’ai du mercure au chrome pour mes ampoules, mais je souhaiterais avoir vos avis sur quoi utiliser comme produit d’entretien.

Je retiens de mes lectures sur ce site qu’il faut :
• Utiliser des produits Saphir…Ok , ça j’ai bien compris.
• Il faut une crème pour nourrir le cuir (incolore, ou colorée)
• Un cirage
• Brosses chiffons…

Curieusement, j’ai lu que certaine church’s ne se cirent pas !!! Ai-je bien lu ??
Ne connaissant absolument pas les produits saphir, j’aimerais être guidé sur le choix de la crème et du cirage (surtout sur la couleur) si bien sur ces chaussures se cirent.

D’avance merci
Cordialement
Carl

Publicité

MessagePosté le: 12/04/2016 18:41:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2016 18:55:35    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

C'est les cuirs bookbindés qui ne se cirent pas. Church's en utilise sur certains modèles.
Je n'ai pas l'impression que ta paire soit concernée ; attends l'avis d'autres forumeurs plus experts.
Le Shoe Eze ou l'huile de pied de bœuf sont des produits qui permettent d'assouplir le cuir.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2016 19:44:36    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

Magnifique paire Okay

Le cuir est du "polished bind" et ne nécessite aucun entretien particulier rules
rossz
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2016 22:29:52    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

edit: LeNab a été plus rapide!

je pense au contraire que cela ne soit ce que Church's appelle du "cuir glacé", à savoir du bookbindé. Le modèle présent sur leur site avec la couleur "bois de santal" est en tout cas bien mentionné cuir glacé, et ils indiquent "un liant élégant et unique est appliqué sur le cuir pleine fleur, donnant à la chaussure une brillance profonde et superbe."

Tu peux tester en mettant une goutte d'eau dessus, si n'est pas absorbée c'est trés certainement bookbindé.

Du coup c'est plus simple, il te suffit d'une brosse et d'embauchoirs pour les entretenir :)

Félicitations en tout cas, c'est un modèle que j'ai dans le viseur depuis quelques semaines, mais je n'ai pas encore trouvé à ma taille! (je ne regarde qu'en occasion, je suis radin :) )
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2016 23:35:12    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

En occase tu auras peut être la possibilité de trouver une version pré-Prada. A l'époque je les avais reprises de mon papa qui était tout content que fiston adopte des chaussures "sérieuses".

J'vous dit pas comme j'étais fier et pour info elles étaient déjà dans cette version "polie/glacée" morder
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 11:13:04    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

La dénomination "cuir glacé" de Church's correspond à "Polished binder" sur le site anglais.

Moralité, c'est du cuir couvert d'une couche de PVC.
C'est imperméable donc pas de cirage, brossage et/ou nettoyage avec un chiffon humide lorsque le cuir est sale.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 11:54:55    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

Duke a écrit:
La dénomination "cuir glacé" de Church's correspond à "Polished binder" sur le site anglais.

Moralité, c'est du cuir couvert d'une couche de PVC.
C'est imperméable donc pas de cirage, brossage et/ou nettoyage avec un chiffon humide lorsque le cuir est sale.

Cf.(Nab) "Le cuir est du "polished bind(er)" et ne nécessite aucun entretien particulier"
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 12:07:01    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

LeNab a écrit:
Cf.(Nab) "Le cuir est du "polished bind(er)" et ne nécessite aucun entretien particulier"

Je signale tout de même qu'il suffit de passer le site en anglais pour voir le terme qu'ils emploient.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 12:20:21    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

Tu as parfaitement raison, ceci étant on en a déjà tellement parlé de ce fichu cuir Church's.

Comme disait l'autre: "Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter" (A. Gide):

POLISHED, BOOKBIND(ED) et j'en passe sont des cuirs traités en surface par un additif chimique ou carrément recouverts d'un film plastique. La qualité (intrinsèque) réside dans le cuir utilisé avant traitement.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 13/04/2016 16:59:15    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

J'ai commencé à me fendre d'un post fleuve sur l'importance de la qualité plastoc/cuir, mais j'ai été pris d'une crise de paresse aigüe au moment de me relire, je rédigerais et posterais une version allégée plus tard.

En guise de teaser:

Presque tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter, et on se retrouve finalement à approfondir le sujet.
- Duke 2016
carl
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2016 18:17:59    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

Bonjour

Tout d’abord merci pour toutes ces réponses…

Pour ma culture personnelle, il semblerait que les Church’s étaient de meilleures qualité avant le rachat par Prada :

Pour quelles raisons
A quelle date eu lieu ce rachat

Je viens d’essayer de mettre de l’eau sur mes chaussures, elle coule sans les mouiller…je n'avais jamais vu ça avant... (comme quoi...)

Donc si je vous ai bien compris : il n’y a aucun entretien à prévoir autre que le brossage régulier et la mise en embauchoir quand elles ne sont pas utilisées. (Pas de cirage, pas de crème… c’est très surprenant en fait, car parfois le cuir se décolore, suite à un petit choc, ou au niveau de la languette)…

Je suis très content de ces chaussures, mais j’ai un mal fou a m’y habituer, et elle sentent assez fort (le traitement du cuir sans doute…) - mais je vais y arriver

Encore merci

Je pense acheter malgré tout du cirage et crème Saphir, pour mes 8 paires de paraboot, et mes blousons en cuirs…

cordialement
Carl
-
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2016 19:30:02    Sujet du message: entretien Grafton Répondre en citant

Church's, avant leur lente érosion et le rachat par Prada, était LE chausseur britannique par excellence. Prada a racheté la marque en 1999 et il y a eu de fortes restructurations pas toujours pour le mieux.

Ton modèle existait déjà avant le rachat, c'est un classique réhabilité mais quand à en connaître tous les p'tits secrets de fabrication d'aujourd'hui...

Crème et cirage pour le reste de ta collection et tes blousons me semble une bonne idée Idea

ange
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 04:52:36    Sujet du message: entretien Grafton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation