Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Je me lance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 15:01:20    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je compte dépenser d'un coup pour m'acheter au moins 2 paires de soulier de qualité (ça y est je passe le cap)
Après lectures de divers forum et posts j'ai découvert 7eme largeur dont je trouve les modèles très sympas globalement !

Problème #1 je ne connais pas ma taille pour ce type de soulier. Je m'explique étant habitué a porter des chaussures genre sneakers de diverses provenances, j'ai toujours prit du 42 en taille (soit 8UK) ...

Mais la en allant dans le fameux guide des tailles proposé par 7L, si je mesure mon pied il fait 26,5cm (mesuré a 14h00) hors cela correspond à 7UK selon 7L (pour les forme effilées).
D'autant plus que j'ai trouvé des post a droite a gauche disant que il faut ajouter 1cm à la taille mesurée ...

Et en demandant de manière rapide à 7L ils m'ont dit que un 42 est bien = 8UK (sans parler de taille en cm)

Donc que faire ?

Problème#2
J'ai souvent lu que porter des soulier noir pour du casual c'est assez "de mauvais goût" si ce n'est pas avec un costume... Bon en soit dans la rue on voit une grosse majorité de gens habillé casual avec des chaussures noires donc bon dur de ce faire un avis ...

Problème#3 je sais pas si c'est le bon endroit mais l'un d'entre vous à déjà fait face a des ruptures de stock chez 7L ? car il se trouve que 2modèle que je souhaite sont en rupture (du moins pour la fameuse taille 8UK) et en leur demandant ils m'ont dit que ... Ils ne savaient pas quand les modèles seraient à nouveau disponible. Donc si l'un d'entre vous aurait une idée (fourchette de temps) en ayant deja fait face a ce problème ?

MERCI ! :)
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2016 15:01:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 15:29:54    Sujet du message: Re: Je me lance Répondre en citant

Rafle a écrit:
Et en demandant de manière rapide à 7L ils m'ont dit que un 42 est bien = 8UK (sans parler de taille en cm)
Donc que faire ?

S'il s'agit de ta première paire en montage goodyear, je te déconseille de l'acheter par correspondance. Si vraiment tu n'as pas la possibilité de te rendre dans le magasin 7L, va au moins essayer dans un autre commerce une autre paire au patronage similaire et en montage goodyear afin de voir quelle taille te convient en longueur...

Rafle a écrit:

Problème#2
J'ai souvent lu que porter des soulier noir pour du casual c'est assez "de mauvais goût" si ce n'est pas avec un costume... Bon en soit dans la rue on voit une grosse majorité de gens habillé casual avec des chaussures noires donc bon dur de ce faire un avis ...

Je ne suis pas très compétent dans ce qui se fait ou pas (j'ai récemment déniché des derbys noires, et j'ai lu plus tard que ça ne devrait pas exister !)... mais je suis assez surpris qu'il soit vu comme "de mauvais goût" de porter des souliers noirs avec autre chose qu'un costume.

Mon impression est que:

- les tenues formelles sont plus exigeantes que les tenues casual:
      Les Anglais disent (disaient ?) "No brown in town".
      J'imagine qu'on puisse recevoir des remarques lorsqu'on met un costume avec des baskets.
      Chez IBM autrefois on n'avait le droit de ne porter qu'un costume bleu, sauf le vendredi (casual friday) où un costume gris était exceptionnellement toléré.
      Dans le doute il est préférable de mettre une cravate que de n'en point porter parce que les non-porteurs seront généralement plus tolérants avec ceux qui en mettent que les porteurs avec ceux qui l'oublient...

- en revanche, dans le monde du casual, de l'informel, on peut se permettre davantage de choses, du moment que les couleurs s'accordent, que le contexte s'y prête et que ce ne soit pas ridicule ou peu seyant.

Rappelles-toi que Mary Quant, cette bienfaitrice de l'humanité, n'aurait certainement pas apporté au monde ce qu'elle lui a donné si elle s'était soucié des convenances.
Bref, si tu as envie de mettre des chaussures noires avec un jean, je ne vois bien qui pourrait s'y opposer et au nom de quoi.
Mais je serais curieux de lire les avis contraires...
thebustre
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 16:12:44    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

commande en 8, au pire tu les renvoies et tu auras perdu les frais de port

j'ai commandé sur vente-privé des Barker en 8,5, ma taille théorique

à l'essayage, non seulement elles sont trop longues, de plus d'1/2 taille, je dirai donc une taille, et en plus c'était un fitting G donc beaucoup trop hautes !

ben elles repartent lundi, et j'ai noté dans mon petit cahier la taille chez Barker pour ce last

je me constitue une base de données Okay

du coup j'ai commandé des Loding en 8,5, on verra ...
Rafle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 16:26:29    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Une nouvelle variable vient d'apparaitre dans le choix !

J'ai la chance (vraiment chanceux) d'avoir un ami qui a des bottines Ernest en taille 8UK de chez 7L.
Je les ai essayée et ça sert légèrement sur le coté du bout du pied droit (mon pied fort).
En revanche quand je marche cela fait comme une"vague" qui apparait sur l'avant du pied au niveau du devant (là où il y a souvent une couture sur d'autres modèles)

Ceci dit sur le guide taille de chez 7L un 8UK forme 7505 (pour les Ernest) = 8.5UK pour des formes effilée comme 199

Là je ne sais vraiment plus quoi penser !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 18:42:20    Sujet du message: Re: Je me lance Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:

Mon impression est que:

- les tenues formelles sont plus exigeantes que les tenues casual:
      Les Anglais disent (disaient ?) "No brown in town". C'est encore vrai dans la city, dans les cabinets d'avocats et la (vraie) bonne société anglaise.
      J'imagine qu'on puisse recevoir des remarques lorsqu'on met un costume avec des baskets. Pour le moins morder
      Chez IBM autrefois on n'avait le droit de ne porter qu'un costume bleu, sauf le vendredi (casual friday) où un costume gris était exceptionnellement toléré.
      Dans le doute il est préférable de mettre une cravate que de n'en point porter parce que les non-porteurs seront généralement plus tolérants avec ceux qui en mettent que les porteurs avec ceux qui l'oublient... Clairement exprimé Smile

- en revanche, dans le monde du casual, de l'informel, on peut se permettre davantage de choses, du moment que les couleurs s'accordent, que le contexte s'y prête et que ce ne soit pas ridicule ou peu seyant. A l'instar de BK...

Bref, si tu as envie de mettre des chaussures noires avec un jean, je ne vois bien qui pourrait s'y opposer et au nom de quoi.
Mais je serais curieux de lire les avis contraires
...

Je plussoye!
Rafle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 19:09:17    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Ecoutez je sais pas peut être je fais un peu trop d'overthink mais j'ai l'impression que avec des soulier noir on ne voit que ça ... Peut être suffit juste de s'habiller sombre pour en porter et voila .

Mais après tout mon Vrai problème principal reste la taille ! Je suis totalement perdu !
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 19:43:52    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

A la base les souliers noirs sont plus formels que les bruns et se prêtent donc mieux à des tenues plus formelles, un costume complet donc. Pour être en dépareillé en ville, on est un donc un cran en-dessous -> souliers bruns, derbies. Sauf que dans le monde d'ajd se mettre en dépareillé parait presque plus dandy et habillé que en complet, il existe une foultitude de souliers noirs qui ne sont pas des richelieu (monks, derbies noires, VV), les gens sont en joggings et baskets, voire même costume et basket blanche, un tweed fait dandy, et bref l’époque du No brown in town est révolue.
Je plussoie donc ce qui a été dit au-dessus te dit : Fais-toi plaisir !
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 19:53:07    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Modérons nos propos, nous sommes des amateurs de beaux atours et dans le cas présent de souliers.

Il est évident que le noir se prête aux tenues formelles, non pas en raison de sa couleur (n'en est pas) mais en vertu de sa neutralité visuelle. Par conséquent pour la moyenne de la population, le plus neutre à porter est le noir et la première remarque positive ou négative venue, je l'ai vécu maintes fois, sera sur vos souliers autres que noirs ou chocolat noir.

Donc dire que le noir ne se prête pas au décontracté etc. serait une aberration rules

Nous sommes censés être plus raffinés sur ce forum mais la police sartoriale reste attentive morder

P.S. Le Nab dans le rôle de l'avocat du diable brulant morderire
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 19:56:51    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

LeNab a écrit:
Modérons nos propos, nous sommes des amateurs de beaux atours et dans le cas présent de souliers.

Il est évident que le noir se prête aux tenues formelles, non pas en raison de sa couleur (n'en est pas) mais en vertu de sa neutralité visuelle. Par conséquent pour la moyenne de la population, le plus neutre à porter est le noir et la première remarque positive ou négative venue, je l'ai vécu maintes fois, sera sur vos souliers autres que noirs ou chocolat noir.

Donc dire que le noir ne se prête pas au décontracté etc. serait une aberration rules

Nous sommes censés être plus raffinés sur ce forum mais la police sartoriale reste attentive morder

P.S. Le Nab dans le rôle de l'avocat du diable brulant morderire

C'est ce que je disais, qu'il se fasse plaisir ! Bien sur qu'on peut être décontracté avec du noir, les exemples sont nombreux !
Rafle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 19:58:16    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Trés intéressant tout cela ... Mais sinon un peu d'aide pour la taille ? ^^'
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:02:16    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Tu veux pas que je vienne de casser mesurer les petons ? Mr. Green
Rafle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:05:36    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Citation:
Tu veux pas que je vienne de casser mesurer les petons ? Mr. Green

Bah oui !

Sérieusement juste par rapport a ce que j'ai pu raconter j'aimerai avoir le plus d'avis / conseil possible c'est mon problème #1 contrairement à la couleur .
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:10:26    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Pourquoi ne pas passer en boutique chez 7L? Tu auras le loisir de voir par toi-même la taille et la forme qu'il te faudra prendre.
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:14:07    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Esthète a écrit:
Pourquoi ne pas passer en boutique chez 7L? Tu auras le loisir de voir par toi-même la taille et la forme qu'il te faudra prendre.

Euh bien-sur c'est évidemment ce que j'aurai fait si j'habitai Paris je n'aurait même pas créé ce topic ^^ j'ai peut être oublié de préciser que non je vis dans le sud donc impossible ...
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:16:36    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Pose un congé et monte à la capitale! Mr. Green

Il y a bien des gens qui vont jusqu'en Hongrie pour essayer une paire de Vass... wink
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:18:14    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Poser des congés pour acheter des chaussures :/ en soit pourquoi pas mais quand même au final ça me revient bien plus chère que si je les achetai sur internet !
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:20:12    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Faut voir, entre les frais de port et les X retours parce que le chaussant ne va pas/on a pas pu contrôler la paire et il y a un défaut qui ne nous plaît pas/autre raison.

C'est difficile de te dire avec quelle pointure commander (et pour quel modèle) puisque je ne vois pas comment on pourrait connaître le volume de tes pieds et celui du chaussant des différentes paires de 7L.

C'est n'est pas simplement mesurer la longueur de ses pieds et regarder à quelle case cela correspond dans un tableau de conversions.

Il faut pour le savoir soit passer en boutique et tout essayer, ou bien passer X commandes par internet pour se familiariser soi-même avec la marque. Dans ce dernier cas, soit on a de la chance et cela va dès les premiers coups, soit c'est l'enfer et il faut écrire des dizaines de mails et passer autant de fois à la poste.

A voir où tu situes ton espérance.

Dernière édition par Esthète le 09/04/2016 20:34:28; édité 1 fois
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:24:53    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Y a pas d'autres marques qui te plairaient plus proches de chez toi ?
Rafle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:40:38    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Esthète a écrit:

Il faut pour le savoir soit passer en boutique et tout essayer, ou bien passer X commandes par internet pour se familiariser soi-même avec la marque. Dans ce dernier cas, soit on a de la chance et cela va dès les premiers coups, soit c'est l'enfer et il faut écrire des dizaines de mails et passer autant de fois à la poste.

A voir où tu situes ton espérance.

Je suis d'accord mais bon dans ce cas cela devient difficile pour quiconque ne vit pas à Paris .

LupinNocturne a écrit:
Y a pas d'autres marques qui te plairaient plus proches de chez toi ?

Pas que je sache .. Il y a Loding dans le coin mais les modèles de 7L m'interessent plus ...

Bon en gros je suis coincé
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:45:18    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Rafle a écrit:

Bon en gros je suis coincé

thebustre a écrit:
commande en 8, au pire tu les renvoies et tu auras perdu les frais de port

rules

Par contre, il va falloir identifier immédiatement le problème si cela ne va pas, pour ne pas commander une nouvelle paire qui n'ira pas elle non plus (par exemple, si c'est la bonne longueur mais trop étroit, prendre une taille au dessus ou en dessous ne résoudra pas le problème).
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:47:55    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Je vais y aller directement. Je pars un week end en Mai (En espérant que ils sont bien ouvert le samedi comme le dit le site internet sinon je vais pleurer devant la boutique fermé)

Problème réglé d'ici la faudra que j'arrive a me décider sur la couleur et me contrôler pour ne pas tout acheter car j'ai envie de tout acheter ....
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:49:38    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

C'est dur la vie d'un calcéophile.
Rafle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 20:52:28    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Au moins ici je sais que personne ne me jugera ^^

Car dire "j'achète deux paires a 300€ chacunes... Ha et je vais à Paris pour les acheter le temps d'une journée et je reviens"

Il y a de quoi me regarder bizarrement haha
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 21:00:38    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Rafle a écrit:
Problème réglé d'ici la faudra que j'arrive a me décider sur la couleur et me contrôler pour ne pas tout acheter car j'ai envie de tout acheter ....

Une noire et une marron (pas foncée) Smile
Rafle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/04/2016 21:23:50    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

LeNab a écrit:
Rafle a écrit:

Une noire et une marron (pas foncée) Smile

J'ai peur avec le noir ...

Justement le marron foncé est plus "sûr" pour moi

J'ai un énorme coup de coeur pour celles là

Casual magnifique couleur !

Celles là je les trouves magnifique mais audacieuses (peut être un peu trop pour moi :/ )

Et enfin une autre que je voudrais en casual avec chinos/ jeans Mais avec une autre couleur, je demanderai un service patine pour elles je crois :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:33:32    Sujet du message: Je me lance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation