Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Sallay Handmade Shoes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Q-R-S-T (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 12:42:57    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Ce matin, je rêvassais à mon futur voyage à Budapest, m'extasier devant la vitrine de VASS et consorts. En allant sur le site Shoegazing, je tombe sur Sallay Handmade Shoes...
Voici ce qu'on en dit:
Sallay Shoes is, unlike almost all other Hungarian manufacturers, not based in Budapest, but in the city of Szeged in the far south of the country. Sallay otherwise have much in common with Vass, Roznyai, Buday, Attila and the other fellow countrymen shoemakers, which has a base with classic heavier Austro-Hungarian stuff but then also have developed more European, neater lasts and sleeker models. These are also hand welted with a hand-sewn sole stitch.
What might make Sallay particularly interesting is that it’s to my knowledge the lowest priced of the Hungarian brands. Here a pair of shoes begin at about €320 (100 000 HUF), and it’s mainly Made to Order, and as I understand it, it should also be possible to order remotely via sallayshoes@gmail.com (they have a contact form on the website too, but only in Hungarian). When you click in on the models on the website the pictures aren’t visible until you click on them, but the best sense of what they offer I think you get by scrolling through their Facebook feed.

Intrigué, j'ouvre mon Facebook et je vais voir leur profil et là...
De superbes modèles, patronages parfois originaux et à partir de 320€, on se rapproche de ma limite mentale.
Un petit aperçu loin dêtre exhaustif

Même le Nab est une référence en Hongrie

Duke tu nous la glace en vert pomme???

Et d'autres

J'ai donc envoyé un mail pour voir s'ils offraient du RTW à partir de combien et quelle étst l'adresse de leur antenne à Budapest.

Dès que j'ai une réponse, je leur demanderai un peu plus d'infos sur le travail en lui-même, lieu de provenance des cuirs,...

MessagePosté le: 07/04/2016 12:42:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 12:55:13    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

La forme des bottines est très réussie, à ce prix, il faut se laisser tenter.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 13:47:07    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Il n'est point inconnu et il y a une longue tradition familiale derrière Okay

Nous serions heureux d'avoir un update wink
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 14:25:34    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Joszef serait son tonton.
Je vous tiens au jus.
Et je te plussoie BLEAP pour les bottines..
love
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 16:23:23    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Magnifaique ! Mr. Green Surtout les bottines !
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 17:12:59    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Les bottines sont superbes mais j'aurais une tendance naturelle à craquer pour les vertes Mr. Green
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 17:23:08    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

On se demande pourquoi...

J'ai encore fait quelques recherces.
Les modèles présentés ci-dessus sont du père Tibor (fils de tailleur et neveu de Joszef -merci le Nab pour la photo de la devanture).
Le fiston Daniel serait plus dans la sneaker et dans la chausure dame. Il se serait installé (définitivement?? Oujuste un pied à terre???) à Londres.

Il y a quelques beaux modèles de sneakers sur sa page Facebook : Daniel Sallay Handmade.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 17:27:17    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Oui mais toi tu vas à Budapest voir Tibor Okay
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 17:31:31    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Ben oui, j'attends des infos mais je suppose que les modèles et du père et du fils seraient visibles à Budapest.

Pour le plaisir on rajoute quelques photos
La première une paire de chukka du fiston:

Celles-ci sont ma pointure ...

EDIT: ajout photos
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 09:26:05    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Reçu un mail hier soir.

Ils ne travaillent qu'en MTO. Ils ont bien quelques modèles en RTW mais assez peu.
Ils n'ont pas de showroom à proprment parlé à Budapest mais plutôt un point de rencontre sur rendez-vous.
Ils me font parvenir leur liste de prix courant de journée.

J'ai donc répondu en demandant un peu plus d'informations sur le processus de fabrication, la provenance des cuirs, type de montage.
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 10:40:23    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

L'Adélaïde et le richelieu "swan neck" sont magnifiques.
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 10:56:20    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Adelaïde???
Pardonne moi mon ignorance..
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 11:10:45    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Adelaïde???
Pardonne moi mon ignorance..

Richelieu à plastron
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 11:34:44    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Ceux à ma taille???
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 11:59:18    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Je trouverais intéressant de travailler sur un modèle plus spécifique à la région soit un joli "budapester" pas trop marqué du genre de celui-ci:

LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 14:57:09    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Joli ce bout, comment l'appelle-t-on ?
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 15:02:43    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes Répondre en citant

Difficile de dire sans voir le profil mais il pourrait être légèrement "cocqué"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:23:29    Sujet du message: Sallay Handmade Shoes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Q-R-S-T (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation