Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Trou sur bout dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 07:38:40    Sujet du message: Trou sur bout dur Répondre en citant

Voilà en déposant ma gosse à l'école hier matin, j'étais pressé et en retard, et je me suis mangé le trottoir avec ma jolie paire de Carmina pas vu pas vu pas vu pas vu pas vu pas vu

J'ai crémé en urgence.
Résultat, on voit le truc en lumière artificielle mais en lumière du jour c'est moins visible.
Pensez-vous que le cordonnier puisse combler le trou?

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2016 07:38:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2016 07:53:48    Sujet du message: Re: Trou sur bout dur Répondre en citant

masterkun a écrit:
Voilà en déposant ma gosse à l'école hier matin, j'étais pressé et en retard, et je me suis mangé le trottoir avec ma jolie paire de Carmina pas vu pas vu pas vu pas vu pas vu pas vu

J'ai crémé en urgence.
Résultat, on voit le truc en lumière artificielle mais en lumière du jour c'est moins visible.
Pensez-vous que le cordonnier puisse combler le trou?

Ca m'ait arrivé deux fois avec des C&J. On ne voit pas bien sur ta photo mais si le cuir est simplement "repoussé", un bon cordonnier pourra te remettre plus ou moins ça en place. Quand je suis allé chez Seror à Genève pour la réparation, on m'a demandé si je glaçais mes souliers. Si ça n'avait pas été le cas, ils n'auraient peut-être pas essayé de remettre le cuir en place et auraient procédé autrement, mais je n'en sais rien.

On voit un exemple de réparation ici:
http://depiedencap.leforum.eu/t19741-Vds-C-J-Hallam-6-5UK-lageur-F.htm
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 08:52:35    Sujet du message: Trou sur bout dur Répondre en citant

Cela nous est arrivé à tous Masterkun. C'est même ce qui me retient d'investir dans du haut de gamme.
Dans ton cas, cela ne semble pas tragique et donc récupérable.
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 09:11:35    Sujet du message: Trou sur bout dur Répondre en citant

Aucun souci pour récuperer cela, surtout en noir ou presque tout est récupérable
Visiter le site web du posteur
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 10:15:32    Sujet du message: Trou sur bout dur Répondre en citant

de la matière est partie lorsque j'ai bêtement enlevé le bout du trottoir à la main en mode panique (au lieu de le faire calmement chez moi)
j'ai donc crémé avec la surfine donc il y a moins de réelle différence de teinte (la photo avec éclairage artificiel accentue le défaut)

il y a donc un écart de planéité et de matière ("l'extérieur" du cuir n'existant plus)

quand vous dites, on peut tout réparer... c'est à dire? Que dois je faire? Cordonnier? ou je peux faire quelque chose moi même? (technique de la cuillère?)
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 11:13:01    Sujet du message: Trou sur bout dur Répondre en citant

masterkun a écrit:
quand vous dites, on peut tout réparer... c'est à dire? Que dois je faire? Cordonnier? ou je peux faire quelque chose moi même? (technique de la cuillère?)

Cordonnier.

La cuillère répare bien les accroc, mais si tu as un morceau de la fleur qui est parti, il faudra peut être poncer légèrement la surface.
Et je déconseille fortement à tout non professionnel de poncer du cuir

Ce que tu peux tenter, c'est de passer à la cuillère, tu verras si le résultat te satisfait ou si ça n'est pas suffisant.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 11:48:52    Sujet du message: Trou sur bout dur Répondre en citant

Un peu de savoir faire, on peut essayer soi même mais une fois la fleur remise place (repoussée, cuillère etc.) pour que cela tienne en place un peu de colle est nécessaire. Si on n'a pas l'habitude mieux vaut quelques € utilement dépensés chez un bon cordonnier.

C'est rageant mais j'ai fait ça sur du très haut de gamme et je peux t'assurer que ça se remet très correctement en place au même titre qu'une éraflure sur la peau. Puis comme ça elles seront uniques avec une histoire à raconter à la clef wink
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 11:55:44    Sujet du message: Trou sur bout dur Répondre en citant

j'ai fait à la cuillère et ça a marché sans plus
je vais passer coup de fil à cordonnier à Versailles
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 14:44:03    Sujet du message: Trou sur bout dur Répondre en citant

Donc si j'ai bien copris, il y a un bout de fleur arraché.

Ce que ej ferais, c'est glacer l'avant du soulier, remplir le trou avec du cirage et puis glaçage problem solved.
My2cents
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 14:59:21    Sujet du message: Trou sur bout dur Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Donc si j'ai bien copris, il y a un bout de fleur arraché.

Ce que ej ferais, c'est glacer l'avant du soulier, remplir le trou avec du cirage et puis glaçage problem solved.
My2cents

Dans certains cas ça fonctionne aussi Smile
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 08/04/2016 15:01:15    Sujet du message: Trou sur bout dur Répondre en citant

Si le trou n'est pas trop profond, genre une petite éraflure ouais ça passe je l'ai déjà fait sur une paire. Mais si c;est trop profond, cordonnier.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:53:39    Sujet du message: Trou sur bout dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation