Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Capalbio Tuscany

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2016 13:27:43    Sujet du message: Capalbio Tuscany Répondre en citant

Lors d'une petit séance de chînage entre midi et deux, je suis tombé sur une veste en lin épais, non-double, avec une martingale et 4 poches plaques à soufflet, malheureusement un peu trop grande pour moi (passage retouche obligatoire), j'ai donc regardé l'étiquette afin de me renseigner un peu avant de la prendre (j'y réfléchis encore).

La maison est donc Capalbio : http://capalbio.com/categoria-prodotto/collezione-uomo/page/2/

Je m'apperçois donc que la veste que j'ai vu est le modèle Collina.

Il semblerait que cela soit produit en Toscane. La maison a été fondé dans les années 40, d'après ce que j'ai compris, elle a été relancée dans les années 90,

J'ai pu y voir de beau manteaux en Casentino avec le col en renard (pour femme il y en a de très beau également). J'ai vu également la fameuse Maremmana, peut-être que je trouverais une solution pour en avoir une comme je le souhaite.

Avez-vous déjà rencontrer cette maison ? Peut-être que nos amis transalpins en sauront plus :)

MessagePosté le: 04/04/2016 13:27:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2016 14:16:23    Sujet du message: Capalbio Tuscany Répondre en citant

En Italie il y a des milliers d'exemples comme ça dans la mode, les souliers, la nourriture, les vins et j'en passe.

Un pays qui on l'on oublie trop souvent est un grand producteur de biens et de merveilles Okay
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2016 14:17:20    Sujet du message: Capalbio Tuscany Répondre en citant

Salut Bleap,

Je ne connaissais pas la marque, qui reprend le nom d'un petit village de Maremma. Quand tu as le temps fais nous une photo de l'étiquette?

Le site me semble une coquille vide, pas d'adresse physique en Toscane, Référence d'un magasin à Milan, propriété si je comprends bien d'une société en Suisse.

Je n'ai pas trouvé de détails sur la production, qui est possiblement sous traitée, mais peut etre chez des gens très valables? Par exemple, la défunte Mabro se trouvait à quelques encablures.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2016 14:20:41    Sujet du message: Capalbio Tuscany Répondre en citant

vabon a écrit:
Salut Bleap,

Je ne connaissais pas la marque, qui reprend le nom d'un petit village de Maremma. Quand tu as le temps fais nous une photo de l'étiquette?

Le site me semble une coquille vide, pas d'adresse physique en Toscane, Référence d'un magasin à Milan, propriété si je comprends bien d'une société en Suisse.

Je n'ai pas trouvé de détails sur la production, qui est possiblement sous traitée, mais peut etre chez des gens très valables? Par exemple, la défunte Mabro se trouvait à quelques encablures.

Ah les ténébreux montages fiscaux muet
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2016 14:22:22    Sujet du message: Capalbio Tuscany Répondre en citant

Drôlement compliqué, je n'ai pas pris la veste, donc pas de photo de l'étiquette (il n'y en avait pas, du moins pas celles qui sont utiles).
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2016 15:00:02    Sujet du message: Capalbio Tuscany Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Drôlement compliqué, je n'ai pas pris la veste, donc pas de photo de l'étiquette (il n'y en avait pas, du moins pas celles qui sont utiles).

ah oui pardon, j'avais mal lu. Pas très bien parti, je dirais. Surtout un site internet qui vante dans les moindres détails la 'toscanitude', mais ne dit rien de son savoir faire ...
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2016 15:13:45    Sujet du message: Capalbio Tuscany Répondre en citant

vabon a écrit:
bienluienapris a écrit:

ah oui pardon, j'avais mal lu. Pas très bien parti, je dirais. Surtout un site internet qui vante dans les moindres détails la 'toscanitude', mais ne dit rien de son savoir faire ...

C'est toute la difficulté, il y a tellement de bonnes maisons qui ont des sites internent archi-mauvais, mais qui font de très bon produits et d'autres avec des supers sites mais qui font de la camelote. Mais parfois ils peuvent cumuler, dans un sens comme dans l'autre. Du coup, il est difficile de juger. Pour la veste que j'ai vue, le travail semblait bon et la qualitée au rendez-vous.
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2016 18:35:22    Sujet du message: Capalbio Tuscany Répondre en citant

Déjà vu cette marque en Italie il y a quelques années, probablement en Toscane mais pas sûr à 100%. C'est là que j'ai dû voir pour la première fois un manteau en casentino (à moins que ce ne soit une photo sur le forum du london lounge). Ils jouaient effectivement à fond sur la toscanitude mais aucune idée du lieu de production. Peut-être un peu trop surjoué pour être authentique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:53:48    Sujet du message: Capalbio Tuscany

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation