Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pantalon Cargo / Treillis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Workwear
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2016 15:56:35    Sujet du message: Pantalon Cargo / Treillis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous aviez des références à me fournir pour trouver de bons pantalons workswear qui ne soient pas des jeans (un peu trop souvent chaud et lourds).

Je pensais à des pantalons cargo ou des treillis. Je désespère un peu lorsque je dois jardiner/bricoler/peindre etc. et que je ne trouve que des pantalons de costumes dans ma penderie.

J'ai pensé aux surplus militaires mais après avoir regardé en détail, la plupart des articles en vente sont produits ad hoc à bas coût et de mauvais qualité sans être destinés aux professionnels, et il y a aussi la forte possibilité que les habits véritablement destinés à l'armée et les pompiers aujourd'hui ne soient pas d'une folle qualité (budgets serrés etc.).

J'ai ensuite pensé à chercher du vintage mais c'est un peu le fouillis et il me faut justement quelques références pour distinguer le vintage intéressant du vintage qui n'est que "vieux". En effet, on trouve parfois du vintage vendu par des particuliers qui ne veulent pas s'embêter à donner des précisions sur les finitions (ou qui ne s'y connaissent pas) ou faire de bonnes photos pour s'en rendre compte soi-même.

Alors, pour me faciliter la tâche, j'espère qu'il reste encore des fabriques ou des artisans actuels qui peuvent proposer de la qualité à un juste coût.

MessagePosté le: 03/04/2016 15:56:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2016 16:12:12    Sujet du message: Pantalon Cargo / Treillis Répondre en citant

J'ai Dickies qui me vient spontanément en tête.

Reste à en trouver au "vrai" prix en France... Rolling Eyes
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2016 16:15:29    Sujet du message: Re: Pantalon Cargo / Treillis Répondre en citant

Salut,

Il y a de bons vendeurs de Dockers sur la baie.
Il ne faut bien sur pas les acheter en France parce que ce serait du jambon au prix du caviar mais aux Amériques
on trouve un bon rapport Q/P.
Pour peux que le vendeur expédie en tarif de base tu échapperas en plus aux gabelous.

Tu trouveras des cargos correcte ou des dockers classiques. C'est pas la summum de la qualité mais
au prix payé c'est très correcte .

Après tu as des choses comme ça qui sont très très bien :

http://www.trancheemilitaire.com/fr/pantalon-short/4353-pantalon-modele-194…

Â
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2016 17:26:42    Sujet du message: Pantalon Cargo / Treillis Répondre en citant

Merci pour vos réponses, messieurs.

Je vais m'y intéresser de près. C'est un très bon conseil d'aller voir chez les vendeurs US. On n'y pense pas forcément mais cela a pleinement son sens (d'autant plus lorsqu'on parle de vintage) au vu de l'histoire des différents vêtements et de leurs fabriques.
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2016 20:29:47    Sujet du message: m Répondre en citant

Le Prince a eu une bonne idée.
Dickie c'est LE vêtement de travail aux Amériques .
Les deux problèmes qu'il y a c'est que :

- En France c'est vendu une fortune pour un positionnement hype Evil or Very Mad
- Ils ont des 10ènes de références et un paquet de pantalons qui ne sont pas 100% coton .

Mais sur la baie il doit aussi y avoir de bonnes affaires .

Â
FatCatPhil
Calcéophile

MessagePosté le: 07/04/2016 00:27:12    Sujet du message: Pantalon Cargo / Treillis Répondre en citant

Je confirme j'ai acheté un treillis Italien sur ebay pour une poignée de kopecks (5 € de mémoire). Je les aime particulièrement car ils sont renforcés aux genoux ce qui les rend plus résistants aux divers bricolages/jardinages (mais pas de poches latérales hélas).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:49:59    Sujet du message: Pantalon Cargo / Treillis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Workwear Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation