Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Le magasin C&J de Jermyn Street

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2016 07:49:56    Sujet du message: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

De passage à Londres, je me suis fait un petit plaisir en rendant visite à la boutique C&J de Jermyn street, la petite, au bout de la rue. C'est en fait le premier magasin de C&J. J'y avais acheté mes Seymour et des bottines pour madame il y a 7 ans maintenant. Je demande à essayer une paire de Crawford et un vieux monsieur en pantoufles me demande si je suis déjà client pour chercher ma fiche. Je lui répond que ça fait certainement trop longtemps pour qu'ils l'aient gardée. Il m'amène alors une boite remplie de bristols serrés les uns contre les autres et d'un air triomphal m'en sort un à mon nom, et me dit:" le papier, c'est tellement plus sur que l'informatique... alors c'était du 9.5 pour les Seymour, il vous faudra du 10 pour les Crawford". Je n'ai pas pris les Crawford, j'ai d'autres dépenses à faire pour l'instant, mais si j'en achète, c'est là que j'irai, rien que pour le plaisir d'ajouter une ligne sur un bristol.
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2016 07:49:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2016 08:45:42    Sujet du message: Re: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

6ment a écrit:
rien que pour le plaisir d'ajouter une ligne sur un bristol.

C'est beaucoup plus qu'une ligne sur un bristol
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2016 13:26:03    Sujet du message: Re: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

6ment a écrit:
... Un vieux monsieur en pantoufles me demande si je suis déjà client pour chercher ma fiche... Il m'amène alors une boite remplie de bristols serrés les uns contre les autres et d'un air triomphal m'en sort un à mon nom, et me dit:" le papier, c'est tellement plus sur que l'informatique... mais si j'en achète, c'est là que j'irai, rien que pour le plaisir d'ajouter une ligne sur un bristol.

Bravo et merci pour l'anecdote si génialement britannique; j'avais un vieil oncle creusois, mort dans les années 80's, qui était très anglophile; à chaque passage à Londres, depuis les années 20's, il achetait dans une célèbre boutique les mêmes chaussettes d'hiver en poil de chameau. Et depuis tout ce temps, le modèle choisi était toujours stocké dans le même tiroir des boiseries immémoriales de rangement de la boutique. Okay
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2016 14:40:04    Sujet du message: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

Dans 20 ans (ou avant) on dira, je me souviens mon tailleur avait mes mesures dans une fiche pdf dans son ordinateur.

On sera scannés de haut en bas par des machines...

https://youtu.be/a-242Zqs8IE
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2016 15:58:19    Sujet du message: Re: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

Andelle a écrit:
6ment a écrit:
... Un vieux monsieur en pantoufles me demande si je suis déjà client pour chercher ma fiche... Il m'amène alors une boite remplie de bristols serrés les uns contre les autres et d'un air triomphal m'en sort un à mon nom, et me dit:" le papier, c'est tellement plus sur que l'informatique... mais si j'en achète, c'est là que j'irai, rien que pour le plaisir d'ajouter une ligne sur un bristol.

Bravo et merci pour l'anecdote si génialement britannique; j'avais un vieil oncle creusois, mort dans les années 80's, qui était très anglophile; à chaque passage à Londres, depuis les années 20's, il achetait dans une célèbre boutique les mêmes chaussettes d'hiver en poil de chameau. Et depuis tout ce temps, le modèle choisi était toujours stocké dans le même tiroir des boiseries immémoriales de rangement de la boutique. Okay

Magnifiques anecdotes britanniques et tellement vraies victoire
Patrocle71
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2016 01:53:01    Sujet du message: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

cela donne envie de franchir le channel Okay
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2016 23:36:19    Sujet du message: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

Et me revoilà de retour à la boutique C&J de Jermyn Street, la plus petite des deux, située au bout de la rue. Il s'agit de la toute première boutique C&J.

Une tuerie cette rue. Je vous passe tous les chemisiers, mais rien qu'en chaussures... Barker, Cheaney, Church's, Tricker's, Weston, Green, et bien sur, C&J.
La boutique est tout en longueur et présente toute la gamme.

Personnellement, j'aime l'alligator, mais c'est vraiment au dessus de mes moyens.

Pour les amateurs de boucle, la comparaison entre les Seymour et les Lowndes. Pour moi, le choix est fait depuis longtemps, c'est les Seymour, j'en ai une paire, elles sont vraiment belles.

Passons aux choses sérieuses. Un jeune homme barbu me demande si je suis déjà client. Il recherche ma fiche bristol dans son casier.

Monsieur 6ment, voici votre fiche, du 9.5 dans la forme 337.

Alors, qu'aimeriez vous essayer aujourd'hui? Des mocassins? Mais bien sur. Vous hésitez entre les Crawford et les Bury? Je comprends. Les Crawford sont plus rondes et plus classiques, les Bury sont jointés sur chair, et d'une forme plus carrée. Du très beau travail, mais la pièce de cuir unique des Crawford n'est pas mal non plus.

Commençons par essayer les Crawford.Dans cette forme là, il vous faudra du 10.

Le choix est cornélien.

Je choisis finalement les Crawford quand une paire de Courtenay me fait de l'oeil. Essayons voir...

Un moment d'hésitation, une goutte de sueur qui commence à perler sur mon front, je n'étais pas venu pour prendre des Courtenay mais là, je ne sais plus. Mes Consul noires commencent à montrer des signes de fatigue après 11 ans de port régulier. Elles me feront encore bien 2 ans mais ces Courtenay sont tellement belles. Par contre, mes mocassins Hilton ont 17 ans, il faut vraiment que je les change. Je vais abandonner les Courtenay quand j'entends une voix mélodieuse me dire:"mon chéri, prend les deux". Or, comme je suis un homme qui obéit à sa femme...

Une assez bonne journée en somme.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2016 23:55:29    Sujet du message: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

Joli petit reportage, merci et victoire
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 10:42:27    Sujet du message: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

Premier port aujourd'hui.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 11:29:41    Sujet du message: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

Très sympa ce retour, la mise en forme/récit. Okay

Jolis modèles.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 12:25:13    Sujet du message: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

Je trouve qu'on ne voit pas assez de jolis mocassins, belle acquisition Okay
Patrocle71
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2016 13:31:19    Sujet du message: Le magasin C&J de Jermyn Street Répondre en citant

Hello

Mon premier séjour à Londres depuis 23 ans s'annonce comme très chaud pour mon compte en banque...

une question à ceux qui connaissent les magasins de Jermin Street. Il y a une difference notable entre les deux boutiques ?

Merci des conseils ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:50    Sujet du message: Le magasin C&J de Jermyn Street

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation