Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Imperméabilidant ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 18:57:54    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

Bonjour,

Utilisez -vous ou pas de l'imperméabilisant sur vos chaussures?

Mettre du silicone et protéger?

Ne pas en mettre?
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2016 18:57:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 19:06:33    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

Spray imperméabilisant sur mes bottes quand je vais à la neige ou sur du VV + coup de brosse. Sinon perso jamais. Ou alors mes chaussures de merdes dédiées à la pluie.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 19:21:01    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

Jamais à l'exception (il en faut une) des vv.

Il existe suffisamment de souliers adaptés aux conditions requises ainsi que maintes solution pour protéger son cuir des aléas de la météo.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 19:27:04    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

Tout dépend de si tu comptes garder tes souliers 1 ans ou 10 ans.
Mr. Green
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2016 09:18:32    Sujet du message: Re: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

facel101 a écrit:
Bonjour,

Utilisez -vous ou pas de l'imperméabilisant sur vos chaussures?

La cire (sous forme de pâte) offre une protection suffisante. Toutefois, elles n'est pas adaptée à tous les souliers.
Par exemple, j'ai commandé des country boots en cuir grainé, et le chausseur m'a conseillé d'éviter la pâte à cirer, mais de me contenter de crémer. Comme je lui posais la question de l'imperméabilisation, il m'a orienté vers Invulner de Saphir: c'est une bombe mais sans silicone.

Concernant le silicone, les avis sont unanimes: il faut l'éviter.
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2016 11:10:50    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Donc, pour le cas général,la bombe imperméabilisante est bien à éviter. Le plus marrant c'est qu'énormement de site sérieux, mais site de vente, en font la réclame.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2016 17:00:45    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

facel101 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Donc, pour le cas général,la bombe imperméabilisante est bien à éviter. Le plus marrant c'est qu'énormement de site sérieux, mais site de vente, en font la réclame.

La pub sur un site c'est une chose mais recommander ce genre de produit est loin d'être une attitude sérieuse rules grrrr
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2016 17:23:54    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

facel101 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Il faut distinguer les sites sérieux et les sites qui ont l'apparence du sérieux. De plus, dès lors qu'il s'agit de vendre, c'est une autre histoire...
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 08:22:28    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

Monsieur Chaussure, alors site sérieux ou pas?

https://www.monsieurchaussure.com/fr/content/entretenir-ses-chaussures-en-c…

Pour valoriser ce produit:

https://www.monsieurchaussure.com/fr/impermeabilisant/huile-protectrice-sap…

Huile ou/et silicone?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 09:23:25    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien ton point: sur ce lien on ne parle que d'huile pour imperméabiliser, pas d'imperméabilisant chimique? Question
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 09:56:27    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

j'en sais rien du tout...
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 10:17:15    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

ils ne conseillent que de mettre de la graisse, mais la leur est en spray, voilà tout.
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 10:27:12    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

et donc avec cette graisse risque de déformer le cuir (même gras)?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 10:52:29    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

facel101 a écrit:
et donc avec cette graisse risque de déformer le cuir (même gras)?

En en usant sans en abuser, donc en quantité limitée et avec une fréquence faible, tout se passe bien.
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 10:57:25    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

je me vois bien avec la bombe de graisse, délicatement, en foutre partout et surtout trop!

Bon, donc une noisette légère de graisse de phoque saphir suffira... (j'étais d'ailleurs certainement trop généreux jusqu'à présent, même si une brosse à reliure que j'ai dédiée à la graisse enlevait le "surplus").
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 11:01:15    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

facel101 a écrit:

Bon, donc une noisette légère de graisse de phoque saphir suffira... (j'étais d'ailleurs certainement trop généreux jusqu'à présent, même si une brosse à reliure que j'ai dédiée à la graisse enlevait le "surplus").

Okay surtout pas trop souvent
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 11:45:21    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

vabon a écrit:
facel101 a écrit:

Okay surtout pas trop souvent

Parcimonie est la voie de la sagesse Cool
Aurélie_SP
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 12:06:59    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

Les bombes imperméabilisantes sont à éviter de manière générale pour les raisons suivantes:

- on ne peut l'appliquer uniformément
- C'est mauvais pour la santé et la planète :)

Après, elles se vendent quand même parce que les gens s'entêtent à vouloir les acheter...

Il existe après des imperméabilisants liquides avec une tête éponge qui permettent de bien l'appliquer.
Pour les chaussures lisses une bonne pâte de cirage fait l'affaire et une un petit peu plus graisseuse pour
l'hiver. Pour les chaussures en cuir suédé, les imperméabilisants liquides sont très bien.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 15/04/2016 14:20:51    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

facel101 a écrit:
Monsieur Chaussure, alors site sérieux ou pas?

https://www.monsieurchaussure.com/fr/content/entretenir-ses-chaussures-en-c…

Je les cite:
"Bien que ce cuir soit souvent cité lors de vos demandes de conseils auprès de nos bottiers"

Pas super sérieux.
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2016 19:54:58    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

?
Pourquoi, c'est pas sérieux que les gens posent beaucoup de questions sur le cuir gras, plus que sur les autres?

Perso, j'en sais rien.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2016 20:15:04    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas? Répondre en citant

C'est le fait de parler de bottiers qui n'est pas sérieux.

Pour le reste je trouve perso qu'ils cherchent à fourguer beaucoup de came inutile mais ça c'est leur vrai métier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 04:54:22    Sujet du message: Imperméabilidant ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation