Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Vente privée Barker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aeon78
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2016 12:01:08    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Salut à tous,

A peine inscrit sur ce site et déjà besoin de votre aide Very Happy

Il y a une aujourd'hui une vente One Day sur Vente Privée concernant certaines chaussures de la marque Barker. (http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/53782/site/1)

Les derbies Perth bordeaux me plaisent beaucoup.

J'ai fais quelques recherches de-ci de-là, en ce compris sur ce forum, mais je n'arrive malgré tout pas à me rendre s'il s'agit d'une bonne affaire (137 € la paire)...

Si quelques âmes charitables pouvaient m'aiguiller, ce serait cool !

En vous remerciant par avance Okay

Aeon
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2016 12:01:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2016 19:51:30    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Ce n'est pas une mauvaise affaire mais pas une très bonne non plus, c'est correct.

Attention car le joli modèle Perth avec cette sympathique patine attirante n'en demeure pas moins un cuir traité (genre bookbind) dénommé "Rub off" soit, l'application d'une couche de matière par dessus le cuir.

- Avantage: waterproof, peu d'entretien, un coup de chiffon de temps en temps.

Il y a peu de désavantages mais ça reste un cuir traité et bof mais j'en ai deux paires (autres marques) qui me sont bien utiles pour certains jours de météo orage

Perso, je n'ai absolument rien contre le port de ce genre de souliers Smile

Un peu de lecture sur ce cuir:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

ange
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2016 21:15:46    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Si tu te balades sur vente privées.com, j'ai comme l'impression que tu ferais mieux de regarder la vente privée en cours des chaussures Fratelli Rosseti: les gens semblaient dire sur le forum que c'était de bonne qualité! Malheureusement, cela fait un moment que la vente privée a commencé, du coup il doit rester peu de choix... Question
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2016 21:18:27    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

D'accord Madman Smile
Aeon78
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2016 23:06:05    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Merci de vos retours ! Finalement ayant trouvé peu de retours positifs sur les Barker je les ai pas prises en me disant que pour quelques dizaines d'euros de plus je pouvais me prendre des loding ou des meerin qui m'ont l'air un peu plus sûres.

Quant aux vp je trouve rarement des chaussures à mon pied (mouarf) car chaussant du 45-46 mes choix sont malheureusement assez vite limités !

@lenab connais-tu des marques proposant ce genre de teintes de meilleure qualité sur cette fourchette de prix (250 EUR max) ? Je trouve facilement des Bordeaux ou des rouges vifs mais ce rouge intermédiaire beaucoup moins.

Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses 😄
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 09:47:41    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

La teinte n'est pas uniforme et ressemble à des cuirs patinés dits "Museum":

On en trouve chez Meermin mais regarde un peu dans ces marques:

http://depiedencap.leforum.eu/t21208-le-guide-des-souliers-moins-de-300-EUR…
Aeon78
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 10:01:48    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

LeNab a écrit:
La teinte n'est pas uniforme et ressemble à des cuirs patinés dits "Museum":

Oui je les ai vues celles-là ! Je les trouve pas mal mais l'effet "marbré" est un peu trop prononcé pour moi.

En revanche, je trouve qu'en bleu elles claquent : https://www.meermin.es/grupoMTO.php?idGrupo=376 love

A ce sujet, y a-t-il une précaution particulière à prendre sur ce type de patine lors de l'entretien ? notamment au niveau de la crème de cirage, comment faire pour ne pas perdre l'effet ? une crème incolore ?

Par ailleurs merci pour l'info sur le Rub off que je ne connaissais pas... Ca l'air assez fragile en fait...
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 11:23:02    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Madman a écrit:
Si tu te balades sur vente privées.com, j'ai comme l'impression que tu ferais mieux de regarder la vente privée en cours des chaussures Fratelli Rosseti: les gens semblaient dire sur le forum que c'était de bonne qualité! Malheureusement, cela fait un moment que la vente privée a commencé, du coup il doit rester peu de choix... Question

Comment ça se fait que personne n'en ai parlé plus tôt de cette vente?
Mince il y en avait des sympas. Crying or Very sad
Aeon78
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 11:45:11    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Duke a écrit:

Pour pas que la seule paire disponible dans leur pointure leur échappe ? Twisted Evil
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 12:14:03    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Aeon78 a écrit:
A ce sujet, y a-t-il une précaution particulière à prendre sur ce type de patine lors de l'entretien ? notamment au niveau de la crème de cirage, comment faire pour ne pas perdre l'effet ? une crème incolore ?

Avec les couleurs de la patine en alternance +/- l'une ou l'autre selon ce que tu veux accentuer ou non, sache qu'une patine évolue avec le temps et n'est jamais figée "ad vita aeternam" et c'est ce qui est sympa.

L'incolore finit par décolorer avec le temps.
Aeon78
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 12:22:15    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Ok, donc si je comprends bien, pour celles-ci par exemple :

Il faudrait faire un coup de crème cirage rouge un peu vif, puis la fois d'après un coup de marron foncé ?

Et pour les bleues, un coup de bleu moyen, un coup de noir/bleu nuit ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 14:33:38    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Pour les bordeaux, la déclinaison de teintes possibles va du rouge au bordeaux en passant également par l'acajou et les marrons moyen, foncé et même du noir (léger).

Pour les bleues, oui et même du bleu lagon pour la luminosité.
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 17:44:20    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Duke a écrit:

Crousti en avait parlé sur le sujet Fratelli Rossetti
il y a quelques jours! mea culpa
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2016 19:29:44    Sujet du message: Vente privée Barker Répondre en citant

Madman a écrit:
Duke a écrit:

Crousti en avait parlé sur le sujet Fratelli Rossetti
il y a quelques jours! mea culpa

Ben du coup je tire encore plus la tronche parce que j'aurais pas dû manquer ça. pas vu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:58:10    Sujet du message: Vente privée Barker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation