Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Nombreux plis sur derby Kost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yotejas
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 23:30:29    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je vous écris pour avoir votre avis sur le mauvais vieillissement d'une paire de derby Kost, sur laquelle de monstrueux plis apparaissent dès que je les porte.
Cette paire a été achetée il y a 5 mois, portée en moyenne 2 jours par semaine, dépoussiérage et mise sous embauchoir après chaque port, cirage famaco ou saphir tous les 2 ou 3 ports, lait nettoyant tous les 2 ou 3 cirages.
Pour information les photos ont été prises le matin vers 10h (1er port après un cirage), après un trajet en voiture pour aller au boulot. Aucune maltraitance particulière ce jour là.

Est-ce que ces plis proviennent d'un mauvais entretien ou faut-il chercher du côté de la qualité du cuir ? Est-ce rattrapable ou minimisable tout au moins ?

Merci par avance pour votre retour.
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2016 23:30:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 08:49:49    Sujet du message: Re: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

Yotejas a écrit:
Bonjour à vous,
Je vous écris pour avoir votre avis sur le mauvais vieillissement d'une paire de derby Kost, sur laquelle de monstrueux plis apparaissent dès que je les porte.
Cette paire a été achetée il y a 5 mois, portée en moyenne 2 jours par semaine, dépoussiérage et mise sous embauchoir après chaque port, cirage famaco ou saphir tous les 2 ou 3 ports, lait nettoyant tous les 2 ou 3 cirages. À bannir! À n'utiliser qu'une ou deux fois par an !
Pour information les photos ont été prises le matin vers 10h (1er port après un cirage), après un trajet en voiture pour aller au boulot. Aucune maltraitance particulière ce jour là.

Est-ce que ces plis proviennent d'un mauvais entretien ou faut-il chercher du côté de la qualité du cuir ? Est-ce rattrapable ou minimisable tout au moins ?

Arrow URGENT (cuir très sec) je préconise l'utilisation parcimonieuse de rénovateur saphir puis cremage au peu plus foncé au niveau des plis!

Merci par avance pour votre retour.

Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 11:05:05    Sujet du message: Re: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

Yotejas a écrit:
Est-ce que ces plis proviennent d'un mauvais entretien ou faut-il chercher du côté de la qualité du cuir ?

Je dirais que c'est une combinaison des deux.
Comme dit plus haut il va falloir passer par la case rénovateur.
Un bon coup de rénovateur, séchage pendant une nuit, crémage le lendemain.

Yotejas a écrit:
cirage famaco ou saphir tous les 2 ou 3 ports

Cirage pâte ou crème?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 12:23:21    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

Que de bonnes paroles de mes camarades et je suis tenté d'être encore plus extrême:

- Arrêt immédiat du lait nettoyant et pendant les 6 prochains mois (au moins) Exclamation

- Rénovateur enrichi à l'huile de vison, laisser mariner 48-72h et renouveler l'opération si nécessaire puis brosser pour enlever le surplus rules

- Crémage, plusieurs fois si nécessaire et finalement cirage.

Un rénovateur qui marche pas mal, il y en a d'autres:

P.S. comme évoqué plus haut et je le répète, mieux vaut 2-3 passages de(s) produits parcimonieux qu'une truelle de maçon wink
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 13:39:37    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

Toujours les bon conseils du Nab and co. Very Happy
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 14:12:02    Sujet du message: Re: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

Duke a écrit:
Yotejas a écrit:
Est-ce que ces plis proviennent d'un mauvais entretien ou faut-il chercher du côté de la qualité du cuir ?

Je dirais que c'est une combinaison des deux.
Comme dit plus haut il va falloir passer par la case rénovateur.
Un bon coup de rénovateur, séchage pendant une nuit, crémage le lendemain.

Yotejas a écrit:
cirage famaco ou saphir tous les 2 ou 3 ports

Cirage pâte ou crème?

C'est important de bien distinguer les deux. Si c'est du cirage pâte tous les 2 ou 3 ports, tu m'étonnes qu'il y ait des craquelures partout.

Dans ce cas, il est possible que ce ne soit pas le cuir qui soit dans cet état mais la couche de cire, et cela serait moins grave qu'il n'en paraît.

Il faudrait alors cependant vite tout virer (attention à ne pas faire pire en nettoyant de façon trop brutale, sèche cheveux renomat et consorts sont à utiliser avec précaution surtout si le cuir est sec - d'où la question, pâte ou crème) pour éviter d'étouffer plus longtemps le cuir (et là avoir de vrais dégâts).
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 20:29:32    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit, mais il me semble tout de meme que le cuir à l'origine devait avoir ses petits soucis, parce qu'une telle foret de plis dans tous les sens... cela n'a rien avoir avec l'entretien.
Yotejas
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 21:21:25    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Quelques précisions concernant les produits que j'ai utilisé :
Cirage/crème : (je suppose que c'est de la crème mais dans le doute je vous mets la photo)

Lait nettoyant :

Je crois effectivement avoir constaté le début des méchants plis après quelques utilisations du lait.
Je m'en vais acheter du rénovateur cette semaine et vous tiendrais au courant de l'opération.

Merci pour vos réponses A+

Edit : modifications photos
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 21:34:57    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

Ras quant à la surfine qui est de la crème ou Famaco mais l'Unitruc Pfffff
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 21:36:04    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

LeNab a écrit:
Ras quant à la surfine qui est de la crème ou Famaco mais l'Unitruc Pfffff

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2016 21:22:25    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je reviens vous donner quelques news après avoir appliqué le traitement préconisé :
Deux passages de rénovateur à l'huile de vison (48h de repos après chaque passage) :

Deux passages de surfine + un passage de cirage :

Les plis n'ont pas disparus mais ils semblent un peu réduits.
Après une journée de port + dépoussiérage :

Je suis assez mitigé sur le résultat, soit il y a quelque chose que je fais mal, soit le cuir est pas terrible.
Le cuir de ces chaussures n'était pas lisse à la base, je me demande si il faut vraiment passer du cirage ou de la surfine sur ce type de cuir ?
Merci pour vos retours.
A+
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2016 23:03:51    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

A chacun son interprétation
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2016 14:15:40    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost Répondre en citant

pas vu la qualité du cuir

:sifflote: soldes

MessagePosté le: 03/12/2016 23:50:44    Sujet du message: Nombreux plis sur derby Kost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation