Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Carmina forme Detroit ou Rain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc01
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 17:08:20    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je teviens sur le forum après avoir lu quelques avis concernant les formes carmina.
J'ai acheté il y a deux ans une paire de richelieu à bout droit de carmina en forme Detroit taille 7.5. Razz Smile La chaussure tiens très bien la route et j'en suis très satisfait.
Aussi, j'envisage un nouvel achat chez en forme Rain et n'ayant pas la possibilité d'essayer avant de commander, j'aurais voulu avoir votre avis sur la différence de forme.
La Detroit me va comme un gant, ayant le pied un peu large.
Merci
morder
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2016 17:08:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 18:43:16    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

La Detroit, sur un design américain est en effet assez large et nettement plus que la Rain.

Ceci étant tu peux la commander en différentes largeurs mais voir déjà les tiennes car elles existent en deux versions (EE, EEE). En fonction de cela tu pourras déjà juger de la possibilité de passer de l'une à l'autre.

Tu peux aussi mesurer ton pied (longueur/largeur) et envoyer tes mesures à Carmina pour conseil.

ange
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 18:57:56    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

Lol, elles n'ont pas grand chose en commun.
Faut savoir que les deux ont un bout carrés et ça s'arrête un peu là. Pour te diner une idée la forme rain < philadelphia (n'existe plus) < détroit.

Le dernier last me va comme un gant (un peu de jeu au niveau du talon seulement), tandis que la rain même en EEE me sert aux orteils, pour cause elle n'est pas large là où elle devrait être. A ta place, je me déplacerais en magasin, ça dépend vraiment de la façon dont ton pied est large.
marc01
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 19:25:52    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

je comprend,
aussi, par rapport a la largeur, dans la mesure ou ma chaussure Detroit est de largeur EE, est-ce que la Rain EE aurait a priori la meme largeur? mn hesitation se situant moin au talon mais plus a la largeur au niveau de l'orteil.
J'avais une fois ecris a Carmina m'ai n'ai pas obtenu d'eux de reponse precise concernant les largeurs des differentes last.

Ps: je suis intrigue de savoir si vos connaissances en la matiere sont de par une grande collection en votre procession oubien des echanges avec les fabricants. En tout cas bravo, ca fait plaisir de pouvoir echanger avec des connaisseurs qui veulent rendre service.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 19:36:29    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

marc01 a écrit:
je comprend,
aussi, par rapport a la largeur, dans la mesure ou ma chaussure Detroit est de largeur EE, est-ce que la Rain EE aurait a priori la meme largeur? mn hesitation se situant moin au talon mais plus a la largeur au niveau de l'orteil. C'est précisément là que ça risque de coincer Exclamation

J'avais une fois ecris a Carmina m'ai n'ai pas obtenu d'eux de reponse precise concernant les largeurs des differentes last. Question Pas sympa

Peut être que ça peu aider: http://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images…

Ps: je suis intrigue de savoir si vos connaissances en la matiere sont de par une grande collection en votre procession oubien des echanges avec les fabricants. En tout cas bravo, ca fait plaisir de pouvoir echanger avec des connaisseurs qui veulent rendre service.

Réponse au P.S.: un peut de tout cela + un zeste d'expérience de plusieurs décennies et + morder
marc01
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 19:49:52    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

Donc un ee en Rain n'a pas la même largeur qu'un eeven Detroit, n'es-ce pas?
Sinon, quelle forme pourait plus me convenir dans la mesure où je cherche une forme ellegante? Le Detroit n'existe plus qu'en Derby semelles gomme.
elmago
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 22:37:42    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

Éventuellement contacter un gros vendeur qui sera peut être plus commerçant que la maison mère (chez Carmina, l'orientation client n'a pas l'air d'être leur point fort - au vu des fils du forum ....)

par exemple les suédois ont une gamme Carmina et recommandent de les contacter pour avis - comme l'indique LeNab tu peux mesurer tes pieds (longueur, largeur + circonférence métatarse, largeur talon) et leur demander un avis - eux cherchent à vendre et s'intéressent à leurs clients!

http://www.skoaktiebolaget.se/
sales@skoaktiebolaget.se

et il y en a d'autres!

si le doute persiste, commande deux paires de tailles adjacentes, essaie et renvoies-en une - regarde bien les conditions de ventes et de retour avant, certains vendeurs ont des frais fixes de retour en sus des fdp, d'autres se contentent de laisser les fdp à ta charge ....
tiens nous au courant!

E.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 22:39:48    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

Je dirais que la forme (last) Inca pourrait peut être convenir.

Ah oui, merci de ce rappel elmago, c'est vrai que les nordiques de skoaktiebolaget sont beaucoup plus avenants Smile

Dernière édition par LeNab le 29/03/2016 22:43:49; édité 1 fois
marc01
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 22:40:56    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

Ok merci pour les conseils, et bonne soiree
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 15:10:19    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

marc01 a écrit:
Donc un ee en Rain n'a pas la même largeur qu'un eeven Detroit, n'es-ce pas?
Sinon, quelle forme pourait plus me convenir dans la mesure où je cherche une forme ellegante? Le Detroit n'existe plus qu'en Derby semelles gomme.

La forest qui est une forme classique ronde (largeur EE ), la forme oscar (plutôt pour des derby) et sinon la llijubi (très large au niveau des orteils, un peu trop de jeu au niveau du talon, mais ça se règle en rajoutant une piece de cuir par un bon cordonnier)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 17:08:03    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

Et hop un photo de famille:

LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2016 17:27:28    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain Répondre en citant

Le Nab a réponse à tout Okay
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:33:28    Sujet du message: Carmina forme Detroit ou Rain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation