Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tissu des chemises figaret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> La technique. Les tissus. Faire ses chemises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
navona
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2016 10:06:44    Sujet du message: Tissu des chemises figaret Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je n'achetais que des chemises figaret car j'étais satisfait de leur longueur. Passant par ici, je decouvre differents sites proposant de choisir des chemises avec les mesures voulues. Je fais le premier pas et je commande chez CS, Saint Sens, i Tailor, TS,....
Outre les mesures qu'il faudra sureme't que je revois, je suis assez decu de la qualite des tissus.
Aussi, question vaste (car cela doit dependre), quelles sont les caracteristiques des tissus Figaret, et pensez vous que je puisse trouver des tissus similaires sur ces sites internet ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2016 10:06:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
navona
Calcéophile

MessagePosté le: 27/10/2016 23:17:30    Sujet du message: Tissu des chemises figaret Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de faire ressortir ce message pour apporter une confirmation après quelques mois. Même en ayant tenté quelques tissus soit disant supérieurs, le constat reste le même, les chemises se froissent, marquent fortement et donnent une impression de papier froissé avec des marques prononcées...
Auriez vous des sites à conseiller pour avoir de beaux tissus, ou tout du moins équivalents à du Figaret ?
Merci beaucoup
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 06:39:20    Sujet du message: Tissu des chemises figaret Répondre en citant

Il n'y a pas de mystère, on a ce qu'on paye. Ce qui fait la qualité du coton, outre le type et la qualité du tissage, c'est la longueur des fibres. Plus elles sont longues, meilleur est le tissu et moins il se froissera. Or le coton à fibres longues est plus cher. Il n'y a qu'à regarder le scandale actuel du coton BT au Burkina Faso et le manque à gagner pour le pays que cela a causé. De là à justifier la différence de prix entre Figaret (qui aurait beaucoup baissé mais cela fait trop longtemps que je n'en ai pas acheté pour juger moi même) et les marques que tu cites, il y a un pas que je me garderai bien de franchir.
navona
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2016 22:52:06    Sujet du message: Tissu des chemises figaret Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour. Mes chemises Figaret datent un peu, donc je me garderais bien d'évaluer la qualité actuelle du tissu. Je suis venu a ces sites internet de chemise pour la seule raison qu'il m'était possible d'obtenir ainsi des chemises avec un tour de cou important (47 ou 4Cool que Figaret ne m'offrait pas. Auriez vous quelques sites à proposer qui auraient une offre de qualité de tissu supérieure à ce que j'ai pu tester jusqu'à présent (CS, Saint Sens, iTailor, L&S,...) ?
Merci pour vos avis
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2016 07:21:15    Sujet du message: Tissu des chemises figaret Répondre en citant

Pendant longtemps je me suis équipé chez TM Lewin. En cherchant sur le forum tu trouveras beaucoup de retours. Je crois qu'en taille ils vont jusqu'au 20", donc ça devrait aller.
navona
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2016 12:42:46    Sujet du message: Tissu des chemises figaret Répondre en citant

Merci beaucoup 6ment mais 2 questions :
- niveau tissu, au regard du prix, j'imagine que l'on reste avec quelque chose d'assez simple, qui risque d'avoir les mêmes défauts que les sites essayés et cités plus haut non ?
- niveau coupe, si je prends une chemise avec un tour de cou relativement important, j'imagine que le reste de la chemise sera du même acabit et assez large (ce que je crains car je n'ai que le cou de large !!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:28:50    Sujet du message: Tissu des chemises figaret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> La technique. Les tissus. Faire ses chemises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation