Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Avel Vs Saphir, Combat Familial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2016 14:51:22    Sujet du message: Avel Vs Saphir, Combat Familial Répondre en citant

Bonjour,

Bouffeur de crème noire devant l'éternel, j'aimerai savoir s'il y a une différence de qualité (voire même de composition) entre les crèmes noires saphir (en petit pot de verre) et la même couleur dans les grands pot de verre Avel?

Je sais que ces deux marques sont du même groupe et synonymes de qualité made in France (perso je rajouterai d'un autre groupe je crois, Famaco pour le nettoyant/rénovateur cuir, bon produit français aussi), et je connais uniquement en gros pot Avel, sur conseil avisé d'un cordonnier strasbourgeois lors d'un passage dans la capitale alsacienne, en couleur verte pour retaper du canapé de qualité. L'odeur me fait penser aux petits pots saphir...

Est-ce diffèrent? Utilisez-vous du Avel gros pot pour vos chaussures?

Bouffant tellement de noir, ce pourrait être une bonne acquisition en gros pot...

Cordialement & Merci d'avance (comme d'habitude)
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2016 14:51:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre Précieux
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2016 15:10:42    Sujet du message: Avel Vs Saphir, Combat Familial Répondre en citant

Bonjour

Avel est le groupe qui fabrique les produits Saphir. Comme Renault fabrique les Clio. Le pot de 250 ml semble être un rénovateur à utiliser avec précaution.
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2016 17:42:19    Sujet du message: Avel Vs Saphir, Combat Familial Répondre en citant

Bonjour Pierre Précieux,

Donc tu dis que c'est des produits différents?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2016 18:28:20    Sujet du message: Avel Vs Saphir, Combat Familial Répondre en citant

Que veux-tu dire quand tu dis que tu bouffes du noir à grande vitesse? Tu crèmes des souliers ou des canapés? Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2016 09:57:59    Sujet du message: Avel Vs Saphir, Combat Familial Répondre en citant

Bouffer... Euh disons que j'en consomme sur beaucoup de chaussures et sacs... Donc qu'un même produit en gros pot moins cher(?) ferait l'affaire.
regain
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2016 14:25:11    Sujet du message: Avel Vs Saphir, Combat Familial Répondre en citant

facel101 a écrit:
Bouffer... Euh disons que j'en consomme sur beaucoup det sacs... Donc qu'un même produit en gros pot moins cher(?) ferait l'affaire.

et pas de déteinte sur les vêtements ensuite?
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2016 18:12:13    Sujet du message: Avel Vs Saphir, Combat Familial Répondre en citant

pas du tout...

Et quelqu'un sait si ces 2 produits sont différents?
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2016 11:07:32    Sujet du message: Avel Vs Saphir, Combat Familial Répondre en citant

ces produits sont pour moi différents, sachant que la crème surfine existe aussi en pot de 500ml (prix au litre diminuant de moitié)
tu peux les commander sur le site grand public d'AVEL (www.valmour.fr)

la crème rénovatrice AVEL est destinée au cuir des blousons, sacs et canapés et contient de l'huile de vison. la formule est différente même si j'ai entendu qu'en usage très ponctuel cela peut convenir pour des chaussures. la pigmentation semble plus forte qu'avec la surfine et prendre plus rapidement. gants très conseillés pour l'usage de cette crème sinon mains colorées!

(alors qu'avec de la surfine, ça part bien au savon)
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2016 13:39:54    Sujet du message: Avel Vs Saphir, Combat Familial Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Donc deux produits diffèrents, ok.

Les gants latex jetables, je les utiise dans tous les cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:48:31    Sujet du message: Avel Vs Saphir, Combat Familial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation