Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Code couleur d'un tissu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Questions tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex38
Calcéophile

MessagePosté le: 26/03/2016 17:03:55    Sujet du message: Code couleur d'un tissu ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je réfléchis à l'achat d'un prochain costume et je suis un peu compliqué sur la couleur ... je veux du bleu marine-qui-n'est-pas-forcément-marine-selon-les-marques. Certain appellent ça du midnight blue, bleu roi, Prince-de-Galle, etc. Bref.

J'ai vu que l'un de mes pantalons de costume que j'aime beaucoup, porte un code tissu composé de 3 chiffres suivi d'un point, 3 autres chiffres, un slash et 2 autres chiffres. Le mien est 586.801/62.

En regardant sur Suitsupply, j'ai vu qu'ils avaient les même types de code pour leurs tissus :

http://eu.suitsupply.com/on/demandware.store/Sites-INT-Site/fr/ProductCusto…

Ma question est donc : savez-vous comment décrypter ces codes tissu ? Existe t-il des sites qui permettent de connaître un code à partir d'une couleur ou vice-versa ?

Par exemple dans mon cas, je suis incapable de comparer le bleu du costume qui est dans mon placard avec le bleu du site du vendeur. On peut avoir des surprises selon les qualités des photos ou des écrans.

Merci beaucoup ! Okay
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2016 17:03:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex38
Calcéophile

MessagePosté le: 26/03/2016 19:08:56    Sujet du message: Code couleur d'un tissu ? Répondre en citant

En creusant un peu j'ai l'impression que ce code tissu n'est valable que chez ceux qui se fournissent chez Vitale Barberis Canonico. Ce qui fait quand même pas mal de monde.

S'il y a moyen de comparer les tissus venant de chez eux sur Internet je suis preneur :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:56:50    Sujet du message: Code couleur d'un tissu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Questions tissus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation