Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Allonger manches veste laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falling Snow
Calcéophile

MessagePosté le: 25/03/2016 13:06:49    Sujet du message: Allonger manches veste laine Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une veste dont je trouvais les manches un peu courtes.

Je l'ai donc portée chez une couturière, qui m'a dit pouvoir les allonger de 2 à 3 cm. Malheureusement, elle vient de m'envoyer un texto : "Impossible de rallonger vos manches, l'intérieur est coupé, je n'ai pas de solution".

Savez-vous ce que cela signifie ? Est-ce fréquent ? N'y a-t-il vraiment aucune solution ?

Je précise à toutes fins utiles que les boutonnières ne sont pas fonctionnelles.
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2016 13:06:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 25/03/2016 13:36:54    Sujet du message: Allonger manches veste laine Répondre en citant

J'imagine que ça signifie que la marque en question coupe les manches pile à la longueur et qu'il n'y a par conséquent pas de tissu en rhab pour allonger.
Ou peut être qu'au niveau des angles ils ont coupé l'intérieur de biais plutôt que de replier le tissu en excédent.

Dans tous les cas, pas de solutions.

C'est quelle marque que je n'en achète pas?
Falling Snow
Calcéophile

MessagePosté le: 25/03/2016 13:53:00    Sujet du message: Allonger manches veste laine Répondre en citant

Harris Tweed... bizarre. Quand la couturière a touché la manche, elle semblait pourtant sûre qu'il y avait matière à rallonger.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 25/03/2016 17:30:54    Sujet du message: Allonger manches veste laine Répondre en citant

Falling Snow a écrit:
Harris Tweed

C'est pas la marque du costume, c'est le tissu ça.

Je reformule ma question en accord avec ces dernières informations:
Quelle marque fait donc des vestes non retouchables et gâche du Harris tweed?

Après il n'est pas impossible que le problème soit du coté de la couturière, mais je suis plus enclin à remettre la façon du costume en question.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/03/2016 17:54:49    Sujet du message: Allonger manches veste laine Répondre en citant

Pour pouvoir juger de la longueur de tes manches "trop courtes", photos ?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 25/03/2016 18:15:28    Sujet du message: Allonger manches veste laine Répondre en citant

Ce peut aussi être une veste d'occasion, qui a mal été retouchée par le propriétaire précédent ? (ça m'est arrivé)
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2016 07:06:10    Sujet du message: Allonger manches veste laine Répondre en citant

Duke a écrit:
(...) Ou peut être qu'au niveau des angles ils ont coupé l'intérieur de biais plutôt que de replier le tissu en excédent.

ça peut être ça, (pour éviter d'avoir 4 épaisseur) et tout le long de la partie de tissu rabattue à l'intérieur de la manche, il y a pu y avoir des coups de ciseau pour que le tout s'aplatisse bien.
Une pratique assez fréquente malheureusement, et ce n'est pas qu'une histoire de marque, c'est surtout un problème d'ouvrier
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2016 09:23:24    Sujet du message: Allonger manches veste laine Répondre en citant

Corto_M a écrit:
Duke a écrit:
(...) Ou peut être qu'au niveau des angles ils ont coupé l'intérieur de biais plutôt que de replier le tissu en excédent.

ça peut être ça, (pour éviter d'avoir 4 épaisseur) et tout le long de la partie de tissu rabattue à l'intérieur de la manche, il y a pu y avoir des coups de ciseau pour que le tout s'aplatisse bien.
Une pratique assez fréquente malheureusement, et ce n'est pas qu'une histoire de marque, c'est surtout un problème d'ouvrier

Cela me semble probable, ou bien signifie-t-elle que les boutonnières sont ouvertes, ce qui peut en effet empecher le rallongement?
Corto_M
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2016 10:18:58    Sujet du message: Allonger manches veste laine Répondre en citant

si c'est ça, il n'y avait pas besoin de commencer à tout découdre pour s'en apercevoir wink
Calcéophile

MessagePosté le: 03/04/2016 14:15:11    Sujet du message: Allonger manches veste laine Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour les manches au vu de la longueur demander vous pouvez lui demande de voir pour mettre un rajout en bas des manches. Du coup elle peut utiliser le tissu intérieur, et le tissus intérieur sera ton rajout. Sa peut se faire et tu laisse 1 a 2 cm si possible après le plis de la manche et c est parfait.
On utilise cette technique pour rallonger les manches quand les boutonnières sont ouvertes.Mais faut voir comment c est monté.

Sinon vous pouvez customiser

Je connait pas la couleur de votre veste, mais utilisez une de ces 3 couleurs neutre: noir blanc gris.

vous prenez un tissu et tu fait dépasser de ta manche de 2 cm aprés c'est trop , tu fait pareil pour le bas de la veste.
vous rajoutez une pochette attache qui dépasse de 2 cm rabattable sur la poche de poitrine.
vous faites une couture dans la couleur de ta finition autour du col. Si tu as un peut de ventre ou que tu est costaud fait une boutonniere dans la couleur de la finition sa remontera le regard.
Pour les manches, boutonniere dans la couleur de ta finition ou sinon vous pouvez faire les boutons dans le tissu de votre finition.
tu peut faire une couture autour des rabat de poche dans la couleur de ta finition

voila mon opinion j'espère que sa pourra t'aider. Bon dimanche :)
désoler pour l orthographe :)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:39:17    Sujet du message: Allonger manches veste laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation