Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Des avis sur le cordonnier de 7L ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis123
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 17:23:07    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai deux paires de bottines 7L (excellentes bottines Very Happy ) que je dois faire ressemeler.
Je sais que 7L propose ce service - ils font sous traiter par un cordonnier qui travaille pour eux.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé ce service, et si vous avez été satisfait du résultat.
Où bien faut-il mieux se tourner vers un cordonnier indépendant, question qualité, rapidité et tarifs ?

Cordialement,
Louis
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2016 17:23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 18:10:49    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Il faudrait le nom de ce cordonier pour te donner une reponse...

Pour ressemeler une paire de souliers il faut compter environ 150€ chez de tres bons artisans deja repertoriés ici meme.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 18:56:27    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Salut 

J'ai fait ressemeler ces chucka Alfred Sargent (http://http://depiedencap.leforum.eu/t5533-Alfred-Sargent.htm?start=50) chez M. Barilero l'année dernière et le travail est top! Pour un coût de 120€ si ma mémoire est ok. A vrai dire je me souviens plus... :/ preuve que le prix s'oublie la qualité reste  Mr. Green
Louis123
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 19:56:16    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses Mikhael et Pierro.
Mais je ne connais pas le nom du cordonnier qui travaille pour 7L, au téléphone 7L ne le donne pas.
Sinon 120/150 euros ça me semble un peu cher pour ressemeler des bottines qui en valent 300, mais en fait comme il s'agit de changer uniquement les talons ça devrait être moins cher.

Donc je repose ma question : l'un d'entre vous a-t-il déjà eu affaire au cordonnier qui travaille pour les boutiques 7L de Paris ? Si oui, le résultat est-il bon ?

Cordialement,
Louis
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 20:05:39    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Bon si que ça alors on ne dit pas un ressemelage mais un changement de talon ou bonbout.

Après si tu veux un talon tout gomme ou seulement le coin à toi de le préciser.

A mon avis tu ne risques rien à le faire chez eux car ce n'est pas le travail le plus compliqué à (bien) exécuter.

Evidemment un talon c'est moins cher qu'un ressemelage.
Louis123
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 21:30:16    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Merci pour la précision LeNab.
Alors je vais aller chez 7L (en fait il s'agit de changer la semelle du talon et un peu plus - un bout du talon - car j'ai trop attendu pour faire ces petits travaux).
Cordialement,
Louis
P.S.
Une question : j'use très vite la semelle de mes talons (j'ai évidemment plusieurs paires de chaussures que je porte alternativement, elles s'usent toutes très vite) alors que je ne marche pas très souvent je pense. Savez-vous à quoi c'est dû ? Je "marche" mal ? Dois-je consulter un podologue ? (je n'ai aucune douleur aux pieds)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 22:01:36    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Louis123 a écrit:
Une question : j'use très vite la semelle de mes talons (j'ai évidemment plusieurs paires de chaussures que je porte alternativement, elles s'usent toutes très vite) alors que je ne marche pas très souvent je pense. Savez-vous à quoi c'est dû ? Je "marche" mal ? Dois-je consulter un podologue ? (je n'ai aucune douleur aux pieds)

C'est quoi très vite ?
Louis123
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 22:39:54    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Difficile à dire car comme j'ai 7 paires de chaussures, que je fais pas très attention à la fréquence à laquelle je porte telle ou telle paire....
Disons que je suis quasiment certain que si je n'avais qu'une seule paire de chaussures il faudrait refaire le talon tous les 3 à 4 mois.
Louis
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 23:06:53    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

ça me semble en effet un peu court Question

Rien ne t'indiques un aspect particulier, tu ne traines pas la savate ou freines en scoot avec les talons ni frottes frénétiquement tes talons dans le métro ?

Oui ça peut aussi être la façon de marcher et/ou être du à une déformation du pied, de la colonne et bien d'autres facteurs mais si tu ne ressens aucune douleur ni aucune particularité ne t'as jamais été décelée lors d'un examen médical que dire.

Fais tu du sport ? qu'en est il dans ce cas ?
Louis123
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2016 02:26:15    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Si je traîne un peu des pieds.
Sinon pas de douleurs, de déformations, de problèmes médicaux, pas la peste ni le choléra non plus.
Sport : natation 4 fois / semaine, chevilles raisonnablement souples pour battre des jambes (je me débrouille pour faire 50 mètres en 1 mn en battements sur le ventre en sprint).

En fait j'ai l'impression parfois que je marche mal, sans faire le mouvement normal, càd commencer par poser le talon puis appuyer le reste du pied. C'est probablement à cause de cela que je traîne un peu des pieds. Le problème c'est que c'est difficile à corriger, la marche est tellement automatique. Peut-être des semelles orthopédiques spéciales pourraient m'aider ?

Louis
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2016 07:34:02    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

De la natation 4 fois par semaine, c'est bien, bravo ! casfete

Pour ce qui est de la meilleure façon de marcher, j'ai personnellement appris à mettre un pied devant l'autre, puis à réitérer l'opération. Et à ce jour, je n'envisage pas de remise en cause de la méthode wink
Sérieusement, je te conseille d'aller voir directement un cordonnier. Si tu es sur Paris, Barilero, les deux lutins ou l'atelier Maubeuge sont très bien.

J'ai personnellement une préférence pour l'atelier Maubeuge à cause de son rapport qualité/prix (il est moins cher que Barilero par exemple) et du contact avec le cordonnier, toujours intéressant.
D'autre part, étant donné que c'est le cordonnier de Markowski, il y a de grandes chances que ce soit également celui de 7L...

Donc, tu lui confies tes souliers, tu lui expliques depuis combien de temps et en gros à quelle fréquence tu marches avec, et tu lui demande si l'état lui paraît normal, ou s'il est préférable que tu apprennes à marcher sur les mains pour les économiser un peu morderire
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2016 10:26:47    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Louis123 a écrit:
En fait j'ai l'impression parfois que je marche mal, sans faire le mouvement normal, càd commencer par poser le talon puis appuyer le reste du pied. C'est probablement à cause de cela que je traîne un peu des pieds. Le problème c'est que c'est difficile à corriger, la marche est tellement automatique.

Je crois que beaucoup de bipèdes humains) font de même Cool

La natation, en dehors de l'effort physique, est un un des sports les moins contraignants pour le squelette du fait que le corps est porté donc c'est un mauvais indicateur dans ton cas.

ça manque de photo !
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2016 12:04:08    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:
J'ai personnellement une préférence pour l'atelier Maubeuge à cause de son rapport qualité/prix (il est moins cher que Barilero par exemple) et du contact avec le cordonnier, toujours intéressant.
D'autre part, étant donné que c'est le cordonnier de Markowski, il y a de grandes chances que ce soit également celui de 7L...

Tres bon cordonnier effectivement et contact tres agreable ! C'est le cordonnier de Marko mais pas de 7L.
J'allais aussi chez Barilero avant et maintenant je suis un fidele de Maubeuge. Je dois d'ailleur lui deposer une paire bientot.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2016 12:50:15    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Louis123 a écrit:
Louis123 a écrit:
En fait j'ai l'impression parfois que je marche mal, sans faire le mouvement normal

Ton problème concerne l'usure des talons, or le coin extérieur du talon est l'un des principaux points d'usure. Peut être ta démarche est-elle plus agressive qu'une autre, mais peut-on vraiment dire qu'elle est mauvaise au prétexte que tu uses rapidement un point du soulier connu comme point d'usure avec une démarche normale?

Sinon dans la série idée du jour,

Je me demande si clouer des pointes sur le bord extérieur du coin caoutchouc du talon n'apporterait pas un petit supplément de durabilité, sans pour autant apporter les défauts d'un fer en coin.
(Comme on peut parfois voir sur des talon tout cuir en quelque sorte)

Idée peut être conne, mais en prenant un peu de recul le combo patin + fer encastré communément employé était finalement une idée plutôt bizarre à la base.
passioncordonnerie
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2016 12:57:13    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

On parle de sa démarche, mais su le bonbout s'use vite, cela peut etre dû à la qualité du bonbout d'origine et/ ou à son épaisseur

As-tu déjà changé le bonbout du talon chez un cordonnier et eu le même souci??
Calcéophile

MessagePosté le: 25/03/2016 11:36:42    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ? Répondre en citant

Je suis moî-même un useur de talon inveteré et ce malgré la rotation de mes souliers.
Pour votre information, j'ai fait refaire les talons de 4 paires en fin d'année 2015 par Dominique Barilero pour 24 € par paire.

wink

MessagePosté le: 05/12/2016 10:30:07    Sujet du message: Des avis sur le cordonnier de 7L ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation