Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Je passe le cap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CarrTSB
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 11:36:12    Sujet du message: Je passe le cap Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis quelques mois, j'ai créé mon compte il y a deux semaines et je me décide enfin à me présenter :).

Je travaille au Luxembourg et je dois m'habiller en costume 5j/7.

J'ai profité de vos conseils lors d'un voyage à Londres la semaine dernière.

Les élues ont été:
- Crockett & Jones Audley (9 E - 337)
- Cheaney Alfred (9 F - 125)
- Loake Holborn (8.5 G - Chancery) - elles me semblaient confortables en magasin, j'espère qu'elles sont pas trop petites

Par ailleurs, j'ai également acheté 3 costumes chez Charles Tyrwhitt (gamme luxury en navy blue et charcoal; gamme normale en airforce blue) et quelques chemises chez Hawes&Curtis.

J'ai énormément apprécié les conversations avec les vendeurs des 3 magasins de chaussures de Jermyn Street. J'avais passé tellement d'heures à analyser leurs modèles, caractéristiques, vos opinions, que c'était vraiment plaisant de passer à "l'action".

La palme revient quand même aux vendeurs de Cheaney qui m'ont vu arriver un peu avant la fermeture avec les deux autres paires et qui m'ont demandé si j'allais écrire un article sur les oxford cap toes pour un blog. L'un d'entre eux m'a demandé gentiment s'il pouvait voir les C&J pour comparer avec ce que j'achetais chez eux. Il m'a même proposé de faire le glaçage (poliment refusé)...

Pour être honnête, j'ai toujours compris l'importance de porter de bonnes chaussures mais j'ai longtemps été freiné par leur prix. Avant, je n’achetais qu'une paire (100-150€) en même temps, que je portais tous les jours et que je liquidais après 1-1.5 ans pas vu . J'ai décidé de prendre les choses en main avec ces 3 paires et de les faire tourner en attendant de construire une collection plus large.

Il ne me reste plus qu'à me décider à faire poser les patins dessus, même si j'avoue que ça me fait mal au cœur pour les C&J, quelle semelle Shocked.

Publicité

MessagePosté le: 19/03/2016 11:36:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rossz
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 12:57:53    Sujet du message: Je passe le cap Répondre en citant

Félicitations pour ces achats et bienvenue!
Je me permets une question: ton environnement de travail est trop formel pour s'autoriser une belle paire de souliers marrons ?
CarrTSB
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 17:48:05    Sujet du message: Je passe le cap Répondre en citant

A vrai dire je ne sais pas trop. Je ne travaille pas là-bas depuis assez longtemps pour pouvoir juger.

D'après ce que j'ai compris et de ce qu'on m'a dit, le standard ce sont quand même les chaussures noires mais en été certains portent des brunes de temps à autre.

Pour l'instant j'ai deux paires de brunes, une très bonne marché et une paire Hugo Boss qu'on m'avait offerte. Cette dernière, bien entretenue, peut servir en attente d'acheter quelque chose de mieux.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2016 00:29:23    Sujet du message: Je passe le cap Répondre en citant

Permets moi de te demander quelle profession exerces tu? si pas indiscret bien sûr Smile

Concernant les patins, une semelle sous gravure fermée est moins fragile que d'autres montages mais malheureusement la voie de la longévité passe par la protection des coutures d'origine. Faites ce que je dis mais pas ce que je ne fais pas toujours car en dehors de quelques exceptions, j'ai trop de chaussures pour leur laisser le temps de consumer les semelles. Pis y en a que j'aimerais dégomme mais je n'y arrive pas même après 30 ans morder
Donc tu peux les porter comme ça avec un fer encastré quand même et tu mettras un patin lorsque tu auras bouffé ta semelle jusqu'aux coutures, un chouïa avant quand même.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2016 08:36:06    Sujet du message: Je passe le cap Répondre en citant

Bienvenu à toi
Ton début de collection gagnera à se compléter de souliers autres que noir. Bergeronnette, cognac, Bordeaux, etc. La palette est large.
Pour les patins, je plussoie le Nab mais fait remarquer que le cuir à semelles qu'il évoque, datant de 30 ans, était probablement de bien meilleure qualité. Pour ma part, fers sur tous les souliers et patins sur ceux que je porte durant l'automne et l'hiver. Pas de patins donc pour les souliers estivaux : mocassins, veau velours par exemple.
CarrTSB
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2016 09:53:18    Sujet du message: Je passe le cap Répondre en citant

LeNab a écrit:
Permets moi de te demander quelle profession exerces tu? si pas indiscret bien sûr Smile

Pas de problème, je travaille dans un cabinet d'avocats.

LeNab a écrit:

Donc tu peux les porter comme ça avec un fer encastré quand même et tu mettras un patin lorsque tu auras bouffé ta semelle jusqu'aux coutures, un chouïa avant quand même.

J'ai porté les Cheaney pour la première fois hier. Je souhaite porter les 3 paires quelques jours avant de faire poser quoi que ce soit. Je pensais que le patin suffirait mais quand je vois l'état du bout de la semelle, il me semble qu'un fer soit indispensable.

BARDAMU a écrit:
Bienvenu à toi
Ton début de collection gagnera à se compléter de souliers autres que noir. Bergeronnette, cognac, Bordeaux, etc. La palette est large.

Merci Smile.

Pour l'instant j'ai ces deux paires qui ne sont pas vraiment dignes de ce forum...
Elles sont restées très longtemps dans l'armoire sans entretien, je ne les mets en principe qu'occasionnellement entre avril et septembre. Je dois aller acheter les produits d'entretien parce que je n'ai que du cirage et pâte noirs.

BARDAMU a écrit:

Pour les patins, je plussoie le Nab mais fait remarquer que le cuir à semelles qu'il évoque, datant de 30 ans, était probablement de bien meilleure qualité. Pour ma part, fers sur tous les souliers et patins sur ceux que je porte durant l'automne et l'hiver. Pas de patins donc pour les souliers estivaux : mocassins, veau velours par exemple.

Je marche quand même pas mal pour aller travailler et le problème au Luxembourg c'est qu'il n'y a pas vraiment de saison automne, hiver, il peut pleuvoir n'importe quand...donc finalement ça passera par la combinaison patins + fers sur tous.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2016 11:37:06    Sujet du message: Je passe le cap Répondre en citant

J'avais deux options, banque ou droit wink

Oui en tant qu'avocat il est préférable de porter du noir, après tout dépend des us et coutumes de l'étude et de ta position au sein de celle-ci. Si il y a bien une profession "supérieure" qui peut se permettre des libertés c'est bien celle d'avocat.

casfete
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2016 20:20:21    Sujet du message: Je passe le cap Répondre en citant

CarrTSB a écrit:

Pour l'instant j'ai ces deux paires qui ne sont pas vraiment dignes de ce forum...
Elles sont restées très longtemps dans l'armoire sans entretien, je ne les mets en principe qu'occasionnellement entre avril et septembre. Je dois aller acheter les produits d'entretien parce que je n'ai que du cirage et pâte noirs.

CA PIQUE LES YEUX! brulant baston Mort de Rire Bienvenue à toi! casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2016 23:47:56    Sujet du message: Je passe le cap Répondre en citant

Bienvenue à toi ! casfete

BARDAMU a écrit:

Bordeaux et cognac, "Célavie" ! morder
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 04:51:16    Sujet du message: Je passe le cap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation