Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot-46
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 23:09:03    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Heureux propriétaire d'une paire de JM Weston depuis quelques jours Very Happy , je me réfère à vos connaissances car je suis vraiment novice en la matière Rolling Eyes .
C'est un modèle 449.

J'aurai voulu savoir quel est le type de montage de mes chaussures (est-ce un cousu Blake ou un cousu Goodyear) ?

Voici quelques photos de ma paire de JM Weston.

Merci par avance de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: 18/03/2016 23:09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plopy
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 23:46:59    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

il s'agit d'un goodyear de la ligne graphic, surnommé derby papillon.
Pierrot-46
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 00:32:06    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

Super !!! Merci pour l'information Okay
Comment fais-tu pour reconnaître le montage rien qu'avec quelques photos ?
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 01:13:34    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

Euh bah je serais tenté de dire que c'est grâce aux coutures sur ta troisième photo, mais comme nombre de marques (= escrocs grrrr ) imitent les coutures pour faire croire à du goodyear, ça devrait être le combo Coutures + Marque(=jm weston) qui fait que l'on peut être sûr que c'est du goodyear, et pas une escroquerie! Razz
Pierrot-46
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 01:55:45    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

Effectivement par déduction on ne peut pas vraiment ce tromper.

Par contre, au risque de paraître ignorant (ce qui est un peu mon cas à vrai dire Rolling Eyes ), j'ai cru comprendre que JM Weston faisait les 2 styles de cousu...
Mais alors comment les différencier ? Y a t'il des modèles spécifiques Blake et d'autre Goodyear ? help
plopy
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 08:38:36    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

je possède ce modèle en deux peausseries différentes donc je le connais bien.
Pour différencier un blake d'un goodyear il suffit, en général, de regarder à l'intérieur de la chaussure. Si des coutures sont visibles au niveau de la semelle c'est un blake.
Après certains fabriquant mettent une première de propreté complète (c'est comme une semelle très fine) afin de cacher la couture blake et/ou d'éviter que le pied ne soit gêné par cette couture.
JM Weston propose du Goodyear majoritairement, du blake, du bolognaise, du thermo soudé et du norvégien.
Pierrot-46
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 12:34:26    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

Super, j'y vois plus clair maintenant Very Happy
Par contre, sait-tu comment il faut s'y prendre pour savoir de quel montage il s'agit pour tel ou tel modèle...?
J'ai regardé sur le site de JM Weston... Mais il n'y a aucune information Rolling Eyes
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 13:13:01    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

Bah je dirais que lorsque tu vois des coutures sur le tour de la chaussure, et que tu es en présence d'une marque reconnue c'est du goodyear.
Par contre, si tu n'en vois pas, ce sera un peu au petit bonheur la chance si tu restes sur leur site internet parce que, pour moi du moins, juste avec les visuels de la chaussure vue de l'extérieur, je ne saurais pas te dire si un modèle qui ne présente pas de coutures extérieures est un blake ou un thermocollé (=caca si tu veux les conserver longtemps car bonne chance pour faire ressemeller une tige collée grrrr ), par exemple!
J'ai cru comprendre que pour reconnaître un blake, il fallait mettre sa main dans le soulier, et qu'au toucher, on peut sentir une couture (au fond il me semble?), ou même la voir, comme le dit plopy (ou pas si c'est un thermocollé par exempe). Mais cela on ne peut pas le faire sur Internet !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2016 00:19:24    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

Madman, on peut voir des coutures autour de la chaussure et ne pas être du Goodyear mais du Blake Rapid.

Comme tu dis avec certaines marques on est sur de ce que l'on a(vait) morder

Le site de wéwé est vraiment mal foutu mais il est tourné en contre sens. Je m'explique:

La marque de fabrique historique de wéwé est le Goodyear, ce qu'ils on communiqué dès le début de l'histoire de la marque par son fondateur.
Il n'y a que depuis peu de temps qu'ils on commencé à dériver vers des souliers et autres produits divers qui n'ont plus rien à voir avec l'essence de la marque. Stratégie commerciale, CA, parts de marché obligent...
Pour les petits malins qu'ils sont (croient être) car c'est vicieux, les modèles en Goodyear ne sont pas précisés mais tous les autres oui donc il faut être un savant érudit pour comprendre cette logique incompréhensible pour le profane Sad
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2016 03:31:23    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Madman, on peut voir des coutures autour de la chaussure et ne pas être du Goodyear mais du Blake Rapid.

Ah je ne la connaissais pas celle là, tiens donc! Mr. Green

Et force est d'avouer que le site de Weston n'est pas très agréable en terme de navigation... Et c'est triste pour une marque, à l'origine fière de la qualité des montages qu'elle propose, de ne plus les indiquer... Question
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2016 11:29:57    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

Madman a écrit:
Et force est d'avouer que le site de Weston n'est pas très agréable en terme de navigation... Et c'est triste pour une marque, à l'origine fière de la qualité des montages qu'elle propose, de ne plus les indiquer... Question

Terrible Crying or Very sad

Paraît que dans ce monde globalisé le Goodyear ne suffit plus pour faire fortune Mr. Green
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2016 21:42:00    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

Le travail sur les lisses me paraît remarquable. De prime abord.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 12:31:59    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Paraît que dans ce monde globalisé le Goodyear ne suffit plus pour faire fortune Mr. Green

Sauf si on est dans le pneu.

Oui oui, j'y vais, je sors.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 14:00:36    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ? Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
LeNab a écrit:

Sauf si on est dans le pneu.

Je plussoye!

Blöde Kuh a écrit:

Oui oui, j'y vais, je sors.

Je plussoye!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:43:43    Sujet du message: Nouvelles JM Weston - Blake ou Goodyear ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation