Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Trop tard pour un fer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Fers, patins, ressemelage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rossz
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 21:48:24    Sujet du message: Trop tard pour un fer ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir deux paires de souliers d'occasion, leur précédent propriétaire n'avait par contre pas fait poser de fers. Je vous sollicite donc pour avoir votre avis. Sur la base de la photo ci-dessous, est-il encore temps de faire poser un fer sur l'avant ? Je ne suis pas fermé à la pose d'un topy ou patin en crêpe en complément.

Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2016 21:48:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab_fab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 00:04:39    Sujet du message: Trop tard pour un fer ? Répondre en citant

Bonsoir,

Une photo de profil permettrait peut être de mieux se rendre compte.
De mon point de vue, par rapport à la photo, il n'est pas trop tard.
Lors de la pause d'un fer le cordonnier creuse légèrement l'avant de semelle.
Ce doit donc être possible.
Fabrice
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 13:34:43    Sujet du message: Trop tard pour un fer ? Répondre en citant

A mon (humble) avis c'est jouable mais en complément la pose de patins s'avère indispensable pour t'éviter un coûteux ressemelage ange
rossz
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 11:15:50    Sujet du message: Trop tard pour un fer ? Répondre en citant

merci à tous les deux pour vos conseils! Elles vont donc aller voir le cordonnier dès lundi :)

La pose de patin s'est avérée une évidence entre temps, je prends le vélo pour aller travailler et les semelles cuir glissent atrocement sur les pédales en plastique!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 23:55:17    Sujet du message: Trop tard pour un fer ? Répondre en citant

rossz a écrit:
merci à tous les deux pour vos conseils! Elles vont donc aller voir le cordonnier dès lundi :)

La pose de patin s'est avérée une évidence entre temps, je prends le vélo pour aller travailler et les semelles cuir glissent atrocement sur les pédales en plastique!

Avec d'anciennes pédales de vélo en acier avec des dents antidérapantes j'te dis pas l'état des semelles, c'était Verdun pas vu
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2016 12:37:46    Sujet du message: Trop tard pour un fer ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
rossz a écrit:

Avec d'anciennes pédales de vélo en acier avec des dents antidérapantes j'te dis pas l'état des semelles, c'était Verdun pas vu

Pour une fois que c'était pas mieux avant Mr. Green

MessagePosté le: 09/12/2016 15:31:19    Sujet du message: Trop tard pour un fer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Fers, patins, ressemelage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation