Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
entretien première acquisiton, choix produit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romain08
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 16:59:48    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment de ma première "belle" paire de chaussures, j'aurais donc quelques questions sur l'entretien de celle-ci

Voici la paire en question : http://www.loding.fr/pointure_5_chaussures_richelieus_newton-marron-fonce-p…

Donc si j'ai bien retenu ma leçon :

Embauchoir cèdre rouge
Cirage crème surfine
Cirage pâte de luxe
Lait nettoyant ou crème universelle
Décrotteur ou chiffon doux ou chamoisine
Brosse à lustrer
Chausse-pied

Concernant l'utilisation, on va dire que je porterai cette paire 1 fois tous les deux jours

Dépoussiérer après chaque port
Crème : tous les 15 jours
Cirage : quand je veux redonner plus de brillant
Lait nettoyant / crème universelle : tous les 6 mois voir un an quand je veux vraiment nettoyer et retirer les couches de cirages
Lustrer après chaque cirage, crémage
Toujours mettre les chaussures sur un embauchoir

Cependant j'ai un petit doute sur le choix de la couleur de la crème et du cirage, marron, marron moyen ou foncé selon vous ?

Merci Very Happy

Dernière édition par romain08 le 17/03/2016 17:08:51; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2016 16:59:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 17:03:22    Sujet du message: Re: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

romain08 a écrit:

Cependant j'ai un petit doute sur le choix de la couleur de la crème et du cirage, marron, marron moyen ou foncé selon vous ?

Merci Very Happy

Photo ?
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
romain08
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 17:04:25    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

J'ai édité j'avais oublié le lien des chaussures Mr. Green
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 17:53:43    Sujet du message: Re: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

romain08 a écrit:

Embauchoir cèdre rouge - et à la bonne forme - n'essaye pas les Bexley, ils sont moins cher mais la forme ne va pas sur les loding
Cirage crème surfine - le produit le plus important de la liste
Cirage pâte de luxe - facultatif, utile si tu veux vraiment accentuer le brillant ou glacer
Lait nettoyant ou crème universelle facultatif, ça te servira qu'une fois l'an
Décrotteur ou chiffon doux ou chamoisine - vieux T-shirt ou vieille chemise (ceci dit on peut cirer avec les doigts, sisi j'ai vu ça aux US et j'ai même essayé - c'est chiant)
Brosse à lustrer - oui
Chausse-pied - essentiel

Lait nettoyant / crème universelle : tous les 6 mois voir un an quand je veux vraiment nettoyer et retirer les couches de cirages
tout bon

Fait l'acquisition d'un nuancier saphir, ça t'évitera d'avoir à te poser la question à chaque paire. Ou fait comme moi et achète tous les marrons histoire d'être équipé.

romain08
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 18:01:25    Sujet du message: Re: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

Duke a écrit:
romain08 a écrit:

Embauchoir cèdre rouge - et à la bonne forme - n'essaye pas les Bexley, ils sont moins cher mais la forme ne va pas sur les loding
Cirage crème surfine - le produit le plus important de la liste
Cirage pâte de luxe - facultatif, utile si tu veux vraiment accentuer le brillant ou glacer
Lait nettoyant ou crème universelle facultatif, ça te servira qu'une fois l'an
Décrotteur ou chiffon doux ou chamoisine - vieux T-shirt ou vieille chemise (ceci dit on peut cirer avec les doigts, sisi j'ai vu ça aux US et j'ai même essayé - c'est chiant)
Brosse à lustrer - oui
Chausse-pied - essentiel

tout bon

Fait l'acquisition d'un nuancier saphir, ça t'évitera d'avoir à te poser la question à chaque paire. Ou fait comme moi et achète tous les marrons histoire d'être équipé.

Merci pour les réponses :) pour le moment n'ayant qu'une paire, je pars sur quel marron ? Qu'appelles-tu un nuancier ? Embarassed

https://www.monsieurchaussure.com/fr/embauchoirs/embauchoirs-cedre-classiqu… c'est bon pour l'embauchoir ?
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 18:10:01    Sujet du message: Re: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

romain08 a écrit:
Merci pour les réponses :) pour le moment n'ayant qu'une paire, je pars sur quel marron ? Qu'appelles-tu un nuancier ? Embarassed

Je ne saurais te conseiller précisément pour la couleur.
Pour le nuancier je parle de celui-ci: https://www.valmour.fr/nuancier-cuir-daim-nubuck-saphir.html

romain08 a écrit:
https://www.monsieurchaussure.com/fr/embauchoirs/embauchoirs-cedre-classiqu… c'est bon pour l'embauchoir ?

Absolument impossible à affirmer sans avoir essayé, mais la forme devrait être pas mal.
Plus simple, ne prend pas de risques, achète tout simplement les embauchoir Loding, c'est le même prix que ceux de ton lien.
romain08
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 18:33:16    Sujet du message: Re: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

Duke a écrit:
romain08 a écrit:

Je ne saurais te conseiller précisément pour la couleur.
Pour le nuancier je parle de celui-ci: https://www.valmour.fr/nuancier-cuir-daim-nubuck-saphir.html

romain08 a écrit:

Absolument impossible à affirmer sans avoir essayé, mais la forme devrait être pas mal.
Plus simple, ne prend pas de risques, achète tout simplement les embauchoir Loding, c'est le même prix que ceux de ton lien.

Merci pour le lien :)

Quel idiot je fais ... j'ai même pas pensé à acheter les embauchoirs en même temps que les chaussures ... Le magasin est à 50min de chez moi, embauchoir plus disponible sur monsieurchaussures Sad du coup je vais tout prendre soit sur accessoires-chaussures ou sur valmour, quel est le mieux pour les embauchoirs ? ( https://www.valmour.fr/catalogue/index.php?action=consulter&rewrite=1&a… ) ou ( http://accessoires-chaussures.com/embauchoirs-en-bois/79-embauchoir-en-bois… ) le surplus de la version médaille d'or est il justifié ?

Je pense partir sur marron moyen comme ça c'est entre les deux, après loding indique marron foncé sur la paire que j'ai acheté, peut être devrais-je rester sur leurs indications .. Je suis perduuuuu Sad
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 18:36:31    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

Pour réaliser des nuances et des effets de profondeur, le mieux est de cirer et de crémer alternativement avec différentes nuances de marron. La patine de tes souliers se bonifiera avec le temps.
romain08
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 18:41:46    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Pour réaliser des nuances et des effets de profondeur, le mieux est de cirer et de crémer alternativement avec différentes nuances de marron. La patine de tes souliers se bonifiera avec le temps.

Ca va faire cher tout ça morderire le mieux c'est donc de partir sur crème cirage de deux marrons différents si je comprends bien, marron moyen + marron foncé cela vous semble juste ? Désolé si toutes ces questions vous paraissent rébarbatives mais j'ai peur de me tromper ^^
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 19:01:40    Sujet du message: Re: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

romain08 a écrit:

Merci Very Happy

Bravo pour l'énumération, tu as tout saisi Okay

Si je voulais aller au plus simple je te dirais de prendre en considération ce qui est dit de tes souliers, soit: marron foncé Mr. Green

Partant du principe que tu souhaites garder l'intégrité de ta patine d'origine, le mieux est de prendre basiquement de la crème marron foncé. Le cirage à moins d'importance et tu peux allègrement prendre du marron moyen/clair surtout si tu désires les glacer par la suite. Un petit truc en passant, un coup de rouge (pas la piquette) sublime le brun.

Jamais trop ni de l'un ni de l'autre (crème/pâte).

ange

P.S. longévité = patins + fers
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 19:14:47    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

romain08 a écrit:
BARDAMU a écrit:

Ca va faire cher tout ça morderire le mieux c'est donc de partir sur crème cirage de deux marrons différents si je comprends bien, marron moyen + marron foncé cela vous semble juste ? Désolé si toutes ces questions vous paraissent rébarbatives mais j'ai peur de me tromper ^^

Il me semble que Loding a aussi des embauchoirs en vente sur leur site internet, par contre je ne sais pas si ils sont chers.

Le bleu et le rouge marchent très bien sur des souliers marrons, mais seulement une fois de temps en temps. Surtout si tu veux apporter un léger twist à tes souliers, si ce n'est pas le cas tu peux très bien t'en passer.

EDIT: il y a longtemps que je n'avais pas été sur le site de Loding, et wow, l'inflation... je me souviens qu'il y a quelques années les chaussures étaient à 150€

Dernière édition par Fox le 17/03/2016 19:19:42; édité 2 fois
romain08
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 19:16:32    Sujet du message: Re: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

LeNab a écrit:
romain08 a écrit:

Merci Very Happy

Bravo pour l'énumération, tu as tout saisi Okay

Si je voulais aller au plus simple je te dirais de prendre en considération ce qui est dit de tes souliers, soit: marron foncé Mr. Green

Partant du principe que tu souhaites garder l'intégrité de ta patine d'origine, le mieux est de prendre basiquement de la crème marron foncé. Le cirage à moins d'importance et tu peux allègrement prendre du marron moyen/clair surtout si tu désires les glacer par la suite. Un petit truc en passant, un coup de rouge (pas la piquette) sublime le brun.

Jamais trop ni de l'un ni de l'autre (crème/pâte).

ange

P.S. longévité = patins + fers

Merci pour la réponse, bon je me suis lancé !

Oui j'ai oublié patins + fer mais je comptais bien en poser ! :)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 19:38:46    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

Tu nous feras un petit topo svp Monsieur quand tu auras œuvré ?
romain08
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 00:54:21    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

Pas de problème :)

J'espère ne pas faire d'erreur ! Avec une nouvelle paire
Dépoussiérer les petites
Lait nettoyant car on sait pas comment elles ont étés "traitées" avant
Crème après 15 minutes
Cirage après 15 minutes
Brosser

J'avoue avoir peur de faire plus de mal que de bien morderire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 13:41:33    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

romain08 a écrit:

Dépoussiérer les petites
Lait nettoyant car on sait pas comment elles ont étés "traitées" avant. justement à éviter rules
Crème après 15 minutes
Cirage après 15 minutes
Brosser

Perso je suis un vieil adepte des premiers ports pour voir comment le cuir se comporte car on (peut avoir) a tellement de surprises qu'avant de tartiner et surtout de l'universelle je préfère ressortir les saletés par voie naturelle morder
romain08
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 16:06:57    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

LeNab a écrit:
romain08 a écrit:

Dépoussiérer les petites
Lait nettoyant car on sait pas comment elles ont étés "traitées" avant. justement à éviter rules
Crème après 15 minutes
Cirage après 15 minutes
Brosser

Perso je suis un vieil adepte des premiers ports pour voir comment le cuir se comporte car on (peut avoir) a tellement de surprises qu'avant de tartiner et surtout de l'universelle je préfère ressortir les saletés par voie naturelle morder

D'accord donc juste un petit crèmage et roule alors ! :) merci encore pour les réponses :)
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 19:46:18    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

Il y a des laits nettoyants qui ne sont pas de l'universelle...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 19:47:27    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit Répondre en citant

Chacun son truc morder
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:36:00    Sujet du message: entretien première acquisiton, choix produit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation