Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cambrure et pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asters
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 11:22:13    Sujet du message: Cambrure et pantalon Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question technique niveau retouche (les retoucheurs prés de chez moi ne parlent pas vraiment bien le français du coup c'est compliqué)
J'achète mes costumes en PAP et je fais ouvrir le pantalon au niveau de la taille. Le soucis, c'est qu'ayant des fesses pas trés fines, je me retrouve avec un "surplus" de tissu au niveau de la ceinture dans le dos. Tout va bien au niveau des fesses, mais cela devient trop ouvert au niveau de la ceinture.
Je comprends que le retoucheur quand il ouvre le pantalon, ouvre par exemple de 1 cm partout.
Je me demandais s'il était possible d'ouvrir d'1cm le pantalon au niveau des fesses et de diminuer cette ouverture au niveau de la taille ? Je me rends pas compte si cela va faire des choses horribles niveau tissus/plis.. ?

Du coup pas vraiment satifait de mes retouches :/

Merci pour vos avis;
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2016 11:22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 12:45:28    Sujet du message: Cambrure et pantalon Répondre en citant

Est ce qu'au final il ne vaudrait pas mieux reprendre le tout à zéro et entreprendre un démarche vers la demi ou grande mesure ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 12:47:30    Sujet du message: Cambrure et pantalon Répondre en citant

Normalement il est possible d'ajouter une pince pour plaque cette partie arrière de la ceinture contre le dos.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 14:58:55    Sujet du message: Cambrure et pantalon Répondre en citant

Change de retoucheur quitte à aller plus loin. Tu habites Paris ? (Akbar)
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
asters
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 15:35:05    Sujet du message: Cambrure et pantalon Répondre en citant

Merci pour ces premiers retours.
Je n'ai pas vraiment le budget pour de la demi-mesure. A la limite de la mesure industrielle, j'y pense fortemment pour mes prochains costumes car là je fais de l'à peu près dans mes choix de costume. Exemple ici , je prends du 52 alors qu'un 50 pourrait aller pour avoir un pantalon en 44 afin de le faire agrandir un peu.

Mes costumes proviennent de chez Danyberd (j'ai acheté chez Bennavita ou encore Anthony garçon mais déçu comparé à Danyberd)
La coupe Danyberd est celle qui me va le "mieux".

Ok pour les pinces, je vois ce que ça peut faire.
J'habite Paris mais pas vraiment le temps d'aller courrir dans tout Paris malheureusement. Akbar est dans le 12eme, ce retoucheur pourrait trouver une solution ?

La solution que je proposait dans mon post initial est impossible ?

En ce moment je garde la veste donc pas trop génant, mais les beaux jours arrivant...

Merci beaucoup.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 17:31:46    Sujet du message: Cambrure et pantalon Répondre en citant

Je ne suis pas tailleur mais une remarque me vient à l'esprit, il me semble ton cas ressemble a s'y méprendre aux paramètres de la confection féminine. Fesses/hanches plus larges et taille plus fine.

Bien sur que les coupes sont différentes au départ mais ça doit bien être possible pour 1 cm comme tu dis, voir même deux wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:55:16    Sujet du message: Cambrure et pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation