Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
[VENDU] Crockett & Jones Harvard en cordovan - 5,5 E UK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges -> Chaussures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2016 20:06:35    Sujet du message: [VENDU] Crockett & Jones Harvard en cordovan - 5,5 E UK Répondre en citant

Cette paire de mocassins C&J (modèle Harvard) est montée sur un cuir cordovan Horween. Il très difficile d'en capter la couleur, tant celle-ci change selon les angles et les éclairages ... mais il s'agit d'une teinte qu'Horween produit de moins en moins (probablement du Ravello), et que les connaisseurs tendent donc à convoiter davantage.

La pointure est un 5,5 UK, en largeur E, sur la forme 314 (cf. http://www.crockettandjones.com/fr-fr/product/harvard-darkbrown-cord ).

La paire est en excellent état général, très peu portée.
Des patins ont de plus été posés.

Le coût en boutique est de 700€ environ (719€ à Upper Shoes pour une teinte plus foncée, et moins rare). Je fixe le prix de vente à 290€.

Dernière édition par BigFoot le 25/03/2016 01:06:39; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2016 20:06:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TanK
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2016 21:24:10    Sujet du message: Re: Crockett & Jones mod. Harvard en cordovan - 5,5 E UK Répondre en citant

BigFoot a écrit:

La pointure est un 5,5 UK

ça fait du 38,5 c'est bien ça ?
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 01:26:08    Sujet du message: [VENDU] Crockett & Jones Harvard en cordovan - 5,5 E UK Répondre en citant

Salut TanK,

il est un peu périlleux de se prononcer sur ce genre d'équivalence entre systèmes de pointures ... selon le last (forme), un 5,5 UK pourrait aussi bien correspondre à un 38,5 qu'à un 39. De manière générale, je t'aurais dit qu'un 5,5 UK correspond environ à un 39, mais je ne saurais affirmer ce qu'il en est avec ce modèle.

Si tu résides à Paris, je te recommande un essayage chez C&J ou Upper Shoes, à supposer qu'ils aient cette pointure en stock.

Sinon, je peux indiquer les mesures extérieures de la semelle, bien que le procédé ne soit pas idéal. Dans ce cas de figure, il faut intégrer la prise de risque inhérente aux achats à distance ... le risque étant ici assez mesuré, car ce modèle se revendrait sans peine sur ebay.com, et probablement sans moins-value (voire même le contraire, cf. teinte recherchée de cordovan).
TanK
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 01:33:51    Sujet du message: [VENDU] Crockett & Jones Harvard en cordovan - 5,5 E UK Répondre en citant

Désolé, si je pose la question c'est que j'ai fais une rapide recherche sur internet pour connaitre la correspondance et que j'ai eu un doute.

Elles sont bien jolies en tout cas !
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 20:26:09    Sujet du message: [VENDU] Crockett & Jones Harvard en cordovan - 5,5 E UK Répondre en citant

En fait, selon une certaine logique, il s'agirait d'un 39,5 (42 = 8 UK ; 41 = 7 ; 40 = 6 ; 39 = 5).
Mais, tel que mentionné plus haut, un last ne vaut pas un autre. Et il est commun de constater des différences qui équivalent à une demie-pointure, voire à une pointure entière. Par exemple, il me faut du 11,5 UK avec le last 82 d'Edward Green ; et du 10,5 avec le 205E de Septième Largeur. D'où la nécessité d'essayer en boutique ... quand c'est possible.
En fait, le seul système de pointures qui facilite la tâche est celui du Japon.
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 23:08:19    Sujet du message: [VENDU] Crockett & Jones Harvard en cordovan - 5,5 E UK Répondre en citant

Si vous êtes intéressé, faites-moi directement une offre en privé.
Merci.
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2016 21:22:25    Sujet du message: [VENDU] Crockett & Jones Harvard en cordovan - 5,5 E UK Répondre en citant

290 250€

VENDU
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:51:58    Sujet du message: [VENDU] Crockett & Jones Harvard en cordovan - 5,5 E UK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges -> Chaussures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation