Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
[VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges -> Chaussures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2016 17:41:08    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Bonjour,

il faut que je vide mes cartons de paires à restaurer. Je vous en propose 4 à petits prix, à teindre/patiner dans la couleur de votre choix (à condition que la base le permette).

C&J Weymouth (gamme Handgrade) - 8,5 UK -> 90€ (bonbouts, patins, et fers neufs, soit ~55€ en cordonnerie ... décapage en cours ! )

Loake Wells (gamme 1880) - 7,5 UK -> 80€ (patins et fers neufs, soit ~35€ en cordonnerie ; bonbouts en bon état, inutile de les changer ... décapage en cours ! )

Loake Dorchester (gamme 1880) - 7,5 UK -> 80€ (patins neufs, soit environ 20€ en cordonnerie ... je n'avais plus de vis pour poser les fers ... mais si vous patientez, je pourrai peut-être en ajouter sous peu ; bonbouts en bon état, inutile de les changer ... patine rouge cerise pouvant être modifiée)

Von Truschinsky (production de la boutique éponyme à Berlin ; je situe la qualité entre Loake 1880 et C&J Mainline) - 8 UK -> 80€ (je vais refaire le patin, car pas satisfait du rendu obtenu à l'époque où une meuleuse me faisait défaut ; fers et bonbouts sont sinon en TBE ... patine fuchsia avec effet museum pouvant être modifiée)

N'oubliez pas qu'une teinture/patine chez un pro est facturée 60-80€ en moyenne ... ce qui suffirait à rendre les paires ci-dessus quasi gratuites !

Les frais de port viennent en sus (je peux livrer non seulement en France, mais aussi en Europe ; toujours avec colissimo).

Dernière édition par BigFoot le 31/03/2016 13:57:04; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2016 17:41:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2016 23:00:18    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Magnifique la paire de Loake cerise... Mais comme je suis un novice, la patine, tout ça tout ça... Je ne suis pas encore arrivé à ce stade... Embarassed

Mais du coup, cette troisième paire, elle a l'air en bon état, pourquoi est-ce qu'elle aurait besoin d'être "restaurée" comme tu le dis plus haut?

Dommage parce que 7.5 ça fait du 40/41? Ça doit être ma pointure cette histoire!

Edit: Ah zut, le 7.5 UK ça fait du 42, sur le site de Loake...
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 01:11:07    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Salut Madman,

merci pour ton commentaire.

Je m'étais déjà occupé des Loake Dorchester, mais je propose d'en changer la teinte si l'acquéreur le désire. Un rouge cerise n'est ni forcément du goût de tout le monde, ni la teinte la plus évidente à associer au quotidien (un bordeaux ou un acajou seront plus sages, tant qu'à rester dans les teintes à composante de rouge).
Mais, a contrario, cela peut aussi être l'occasion d'explorer des possibilités inaccessibles en prêt-à-chausser ... bref, chacun verra midi à sa porte.

Toutefois, je suis au regret d'annoncer que les deux paires de Loake ont déjà trouvé preneur.
Idem pour les Von T.

Ne reste plus que les C&J Weymouth. Que j'ai bon espoir de décaper suffisamment pour permettre de la latitude dans les couleurs (ce qui n'est pas gagné d'avance quand on part d'une base noire). N'oubliez pas que ce modèle neuf coûte au moins 600€ (gamme Handgrade) !
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 01:39:33    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Aaaah quel dommage!

J'aurais adoré un modèle comme la Loake Dorchester qui vient de partir! Et en bordeaux, plus facile à porter, je suis d'accord! Okay

Si d'aventure tu as d'autres offres de ce type, avec une pointure 7 UK, je serais GRANDEMENT intéressé!!
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 20:14:06    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

C'est noté, je te ferai signe casfete

La paire de C&J a elle aussi trouvé acquéreur.
Pour faire suite à une question reçue en privé : oui, l'offre incluait une patine réalisée par mes soins. Ce qui, additionné aux autres travaux de rénovation, représentait à mon sens une très belle affaire. Content que d'autres personnes aient été du même avis !
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 20:36:16    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Ah ça oui, je suis totalement d'accord sur le fait que c'est une sacrée affaire! Et c'est pour cette raison que j'attends impatiemment d'autres ventes, si jamais tu venais à en faire d'autres de ce type, évidemment! Okay
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2016 09:47:58    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Madman a écrit:
Ah ça oui, je suis totalement d'accord sur le fait que c'est une sacrée affaire! Et c'est pour cette raison que j'attends impatiemment d'autres ventes, si jamais tu venais à en faire d'autres de ce type, évidemment! Okay

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2016 11:43:49    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Je suis en manque de chaussures à patiner, et ça me chagrine, mais c'est pô ma taille Crying or Very sad Si un jour tu tombes sur un truc en 9 ou 9,5 fais moi signe !
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2016 11:47:52    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Et vu l'affaire c'est vite parti et c'est normal !
(20 minutes à peu près pour les 2 Loake Mr. Green Mr. Green )
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 18:42:32    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Y aurait-il quelqu'un d'intéressé par ces C&J Dartmouth en p. 9 E UK ? (Blöde est déjà prévenu, et il passe son tour)

Il ne reste plus qu'à poser quelques clous sur le bonbout et à reteindre/cirer la lisse.

Il s'agissait de ma première paire-test (remise en forme, teinture, bonbouts, patins) ... le seul souci, hormis les quelques petites imperfections au niveau du bonbout et des patins (sur lesquelles un bon cordonnier pourrait tiquer, mais qui ne remettent pas en question la solidité du travail), c'est que j'avais rincé trop abondamment la tige lors de la remise en forme et du décapage, et que le cuir de l'empeigne s'en retrouve un peu fragilisé. J'ai tordu les souliers de manière extrême afin d'observer la réaction du cuir, et je ne pense pas que ça craquera ; ça laisse juste un effet parcheminé à la surface du cuir (quand le soulier n'est pas rempli ; une fois aux pieds ou sur embauchoirs, l'effet disparait ou s'estompe très largement). Un entretien suivi et une mise sur embauchoirs adaptés après chaque port devraient les maintenir en vie sur la durée.
La couleur est ma foi bien jolie telle quelle, je trouverais regrettable de la modifier. De plus, avec la peausserie fragilisée, je ne pense pas sage de lui infliger un nouveau décapage.

Un CR de l'époque où j'avais restauré la tige : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/chaussures-botterie-presid…
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 19:10:32    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Il manque le prix Mr. Green
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 19:26:21    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Je pensais à 60-70€, afin de répercuter ce que j'ai mentionné plus haut. Quand je pense au nombre d'heures passées dessus, je dois me retrouver avec le salaire horaire moyen du Bengladesh Mr. Green (en vérité, tout est fait à perte si je tiens compte du coût pour acquérir la paire au départ ... mais l'expérience et le plaisir glanés au passage n'ont pas de prix ! )
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 20:33:59    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Je suis intéressé! MP envoyé!
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 20:42:43    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Hansw2010 a écrit:

Et mince, raté de peu ... Mr. Green
Bonne acquisition !
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 20:44:27    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Hansw2010 a écrit:

Bonne acquisition !

Je suis sur liste d'attente malheureusement.... Sad
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 20:44:58    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Hansw2010 a écrit:
LupinNocturne a écrit:
Hansw2010 a écrit:

Bonne acquisition !

Haha moi aussi. morderire
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2016 20:49:05    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Hansw2010 a écrit:
LupinNocturne a écrit:
Hansw2010 a écrit:

Bonne acquisition !

Haha moi aussi. morderire

Maintenant la question que je me pose c'est à quelle position sur la liste! morderire
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 23:39:46    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

J'ai retrouvé une paire vintage de Unic-Fenestrier, fabriquée à Romans-sur-Isère. Belle qualité, bel état général.
Ce sont des richelieu full brogue. La pointure indiquée est un 8,5 UK, mais, après comparaison, elles font exactement les mêmes dimensions que les Loake Wells en 7,5 UK. La preuve en photo :

Je suis en train de m'occuper de la pose des patins, fers, bonbouts, premières de propreté (soit un coût d'environ 70€ en cordonnerie).
J'avais déjà commencé à poser la base d'une patine, sur des tons fauve-marron. Mais si vous êtes intéressé, et que vous souhaitez une autre teinte, nous pourrons en discuter.

La photo ci-dessus ne montre que la base de la patine, et non le résultat fini ! Manquent plusieurs couches de teintures (dans diverses couleurs), crèmes, cirage/glaçage ...
J'ai oublié de mentionner que la glissoire/doublure du pied droit devra être réparée. Je ne suis pas capable de m'en occuper, et aucun cordonnier de ma ville ne le fait non plus. Cela coûtera environ 10€.

Considérant la qualité de fabrication, la rareté, et les travaux ajoutés (restauration + patine), je demanderai plus de 100€ pour cette paire. Le tarif définitif n'est pas encore fixé, mais vous pouvez d'ores et déjà me contacter si vous êtes intéressé sur le principe.
A titre indicatif, on trouve une paire assez semblable sur ebay, en cuir finement grainé, et elle est vendue ~180€, sans fers, patins, patine, etc.

J'ai aussi une paire de Loding Pearl, portée seulement une ou deux fois, sur laquelle je peux/vais poser patins et fers, avec possibilité de teinture/patine à votre goût. Je pensais en demander ~100€ (rappel : patins + fers coûtent en moyenne 35€ chez un bon cordonnier ; et une patine, +/- 70€ chez un pro ... ici, c'est comme si la paire de Loding était gratuite). La pointure est un 7 ou 7,5 ; je confirmerai l'info ce dimanche.
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 00:57:07    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Hmm j'avoue que je pourrais être intéressé par la paire de Loding, mais cela dépend évidemment de la patine qu'elles pourraient avoir!

Après, j'attends de voir une photo, car il me semble que les Loding Pearl sont des brogues, et le problème que j'ai avec les brogues (si j'ai bien compris le principe le terme) c'est que les perforations, quand elles sont vraiment très nombreuses, chargent énormément la chaussure, trop à mon goût, et qu'il n'est pas très facile de trouver un ensemble de vêtements à la hauteur après. Peut être une question d'âge aussi...? baston
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 12:29:12    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Ce sera à l'acquéreur de déterminer la couleur de la teinture/patine. La seule restriction que je peux imposer provient de la base avec laquelle on joue.

Les Loding Pearl sont effectivement des full brogues à bout golf. Patronage et forme moins consensuels qu'un richelieu à bout droit rapporté ou qu'un austerity brogue, c'est certain. Mais on en revient ensuite aux goûts, couleurs, etc.
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 12:50:54    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi: les goûts et les couleurs, ça n se discute pas! (Enfin si on peut en discuter mais chacun a ses préférences). En ce qui me concerne, je trouve que trop de perforations tue la perforation, mais cet avis est purement personnel, et qui sait, peut être que dans quelques années je me découvrirai une fascination pour les full brogue morder

Je laisse ma place pour cells là, mais je suis d'un oeil très attentif toutes les paires 7 - 7.5 qui arriveront, si toutefois il venait à en y avoir d'autres! Mr. Green
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 22:06:10    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Dommage pour les 8.5... En tout cas belle initiative Okay

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2016 15:23:52    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

BigFoot a écrit:
Y aurait-il quelqu'un d'intéressé par ces C&J Dartmouth en p. 9 E UK ? (Blöde est déjà prévenu, et il passe son tour)

Cette paire demeure disponible. 69€ + fdp.

mikhael a écrit:
En tout cas belle initiative Okay

Merci casfete

Madman a écrit:
Je laisse ma place pour cells là, mais je suis d'un oeil très attentif toutes les paires 7 - 7.5 qui arriveront, si toutefois il venait à en y avoir d'autres! Mr. Green

Pas sûr qu'il y en ait d'autres ...
J'essaierai de poster ici les résultats sur les paires exposées plus haut.
AC
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2016 14:16:20    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ces modèles sont toujours disponibles ?
- Unic-Fenestrier 8,5
- Loding Pearl (photos possibles ?)

Je vous en remercie.
BigFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2016 22:50:26    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures Répondre en citant

Bonjour,

les Fenestrier sont déjà vendues.

Les Loding (p. 7,5) sont à présent disponibles. Je viens de prendre cette photo :

Elles ont été portées 2 fois max. , à en juger par l'état du coin caoutchouc au talon, des semelles d'usure et de propreté.
Elles sont montrées ci-dessus après un premier décapage (leur couleur initiale est un beige clair). La base étant bien claire, cela laisse de la latitude pour le choix des teintes.
A moins que vous ne préfériez marcher sur la semelle en cuir, je peux poser patins ou patins + fers encastrés.

Dernière édition par BigFoot le 31/03/2016 15:00:13; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:20:41    Sujet du message: [VDS] Paires avec patine au choix - toutes pointures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges -> Chaussures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation