Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Dilemme chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TanK
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2016 21:07:24    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

Messieurs,

Comme je le disais dans d'autre sujet, j'ai écumé la capitale pour trouver une paire de chaussure pour mon mariage avec un budget de 400 euros.

Grosso modo, dans ces prix là, j'ai trouvé 3 maisons qui "font le job" : septième largeur, Carlos Santos et Carmina.

Seulement voilà :

- Septième largeur --> 400 euros avec la patine.
- Carlos Santos --> 400 euros avec la patine.
- Carmina --> 400 euros sans la patine.

J'en appelle encore une fois à votre sagacité...

Quel est le choix le plus judicieux ?
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2016 21:07:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2016 21:25:05    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

Carmina.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2016 21:59:14    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

Lo a écrit:
Carmina.

Entièrement d'accord avec mon voisin lyonnais
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2016 22:09:42    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

+1 pour Carmina, d'un cousin lyonnais Mr. Green

Carlo Santos peut aussi etre bien, mais pas à 400 EUR à mon sens
TanK
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2016 00:07:55    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

Ben dis donc, ça ne fait pas un plis. J'ai l'impression que c'est plus la qualité qui est remis en cause que la nécessité d'une patine. Je me trompe ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2016 00:54:03    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

Pas faux wink
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2016 11:40:50    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

si le budget est là, carmina !
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2016 14:49:15    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

Je profite de ce sujet pour tirer un peu plus sur ma réflexion initiale :

La question est peu etre saugrenue mais je me demande à partir de quel budget moyen de chaussure on est à une qualité optimale en terme de confection et de solidité ?

Je parle bien évidemment d'une moyenne qui vous est personnelle et que vous avez pu constater au grès de vos achats (j'ai bien conscience que ça dépend des marques etc)
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2016 15:59:04    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

TanK a écrit:

La question est peu etre saugrenue mais je me demande à partir de quel budget moyen de chaussure on est à une qualité optimale en terme de confection et de solidité ?

Je parle bien évidemment d'une moyenne qui vous est personnelle et que vous avez pu constater au grès de vos achats (j'ai bien conscience que ça dépend des marques etc)

Chaque marque est différente, et chaque individu à des critères différents pour juger de la qualité qu'il recherche.

Par ailleurs, en 2016, toutes les marques de PàP font aussi des faux pas en controle qualité et donc d'une paire à l'autre les variations sont importantes.

Donc il est très difficile de répondre à ta question!

Ceci dit, avec Carmina, je pense que l'on peut dire que tu fais un pas pour rentrer dans le très bon moyen haut de gamme.
TanK
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2016 16:08:41    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Bon ben ça sera Carmina alors :)
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2016 19:37:07    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

TanK a écrit:

J'ajoute aussi que tous le monde n'a pas la même expérience au sein d'une même marque, les chaussures ont une vie différente, une utilisation différente, et chacun va juger la marque selon sa propre expérience. La meilleure façon d'avoir une idée objective sur la qualité de fabrication est encore de s'attaquer à la lecture des articles relatifs au démontage des chaussures.

Et même si la décision semble prise, je viens ajouter mon grain de sel à la discussion.
J'aime beaucoup Carlos Santos, du moins l'audace des modèles. Je sais qu'il y a environ 6 ou 7 ans, la qualité n'était pas nécessairement présente, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Si c'est pour un mariage, et porter les chaussures de façon occasionnelle par la suite, je suggère au moins un passage chez JM Le Gazel, juste pour voir.
Carmina propose de très beaux modèles, qui vont certainement mieux vieillir, mais la marque manque à mon sens d'un peu d'originalité, sauf à rajouter une patine.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/03/2016 20:31:28    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

TanK a écrit:

Pour répondre à ta question sans détours: 1'000 € car à ce prix là tu peux déjà avoir de la grande mesure faite dans l'art bottier traditionnel avec des matériaux choisis et entièrement démontable et remontable. Qui dit mieux ?
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 15:58:39    Sujet du message: Dilemme chaussures Répondre en citant

LeNab a écrit:
TanK a écrit:

Pour répondre à ta question sans détours: 1'000 € car à ce prix là tu peux déjà avoir de la grande mesure faite dans l'art bottier traditionnel avec des matériaux choisis et entièrement démontable et remontable. Qui dit mieux ?

Je commencerais par dire que Le Nab répond très justement à la question posée.

Cependant, plutôt que de parler de qualité "optimale", il faut mieux que tu réfléchisses à quel est le niveau de qualité que tu juges satisfaisant. A force de voir ou d'essayer des marques tu commenceras à te faire une opinion et tu définiras tes exigences en conséquence.

Peut être trouvera tu Loding parfaitement satisfaisant en terme de montage et de peau, auquel cas tu n'aura pas besoin d'aller plus haut.
Ou peut être trouvera tu que les peausseries Carmina ne sont pas tout à fait à ton goût, te forçant à monter en gamme jusqu’à satisfaction.

Finalement, les gens pas difficile font des économies. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:34:29    Sujet du message: Dilemme chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation