Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Faubourg Saint Sulpice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TanK
Calcéophile

MessagePosté le: 09/03/2016 23:43:22    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Hello,

Je reviens d'un 1er RDV chez Faubourg Saint Sulpice. J'ai un costume de marié à faire. Je cherche un truc un peu original, soit sur la couleur, soit sur les motifs.

J'ai pu lire de ça et là quelques commentaires, pas toujours positifs et pas toujours récents. C'est pour cette raison que je me permets de soumettre mes interrogations à votre sagacité.

Je suis parti, pour le moment, sur ce modèle : https://www.faubourgsaintsulpice.fr/produit/mariage-elegant/

ça va tapper dans les 800 euros en vrai. ça me semble pas excessif. Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2016 23:43:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2016 09:35:07    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Je ne connais pas la maison, mais je n'aime pas ces revers, étroits, qui sont tellement à la pointe de la mode que dans 1 semaine ils seront démodés Mr. Green

800 EUR si le costume est entoilé, cela n'est pas excessif. S'il est semi-entoilé ou thermocollé, ce que je soupçonne vus les revers, ce n'est pas cadeau....

Coriolan, Blandin et Delloye, et meme Scavini, je crois, seront dans ce genre de budget pour un travail reconnu, pour rester sur Paris.

Si ton budget est aux alentours de 800, n'hésite pas à investir un peu plus si nécessaire pour avoir un beau costume durable que tu pourras utiliser de nombreuses années (d'où ma recommandation d'avoir des revers un peu plus larges, intemporels).

EDIT: sur leur site, ils précisent montage semi traditionnel, donc tout le bas est thermocollé.

Semi traditionnel, et fait main, je trouve que cela fait sourire, et bien sur met en doute la seconde affirmation...

Bref, je réitère mes commentaires précédents!
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2016 19:00:04    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Ça me parait un poil trop "fashion" pour un costume de marié.
Et 890 ça me parait bien cher pour une demi mesure avec absolument aucun choix. Soyons sérieux, c'est quoi ces "collections"? On se croirait en pap!

Je te conseille fortement les 3 adresses citée par Vabon.
Tu t'en sortira pour un peu moins cher, ou pour autant, avec une qualité de construction bien supérieure, un grand choix de tissus et le choix de tous les détails du costumes.

Ma préférence personnelle va à Scavini (probablement le plus cher des trois, mais avec un budget de 900 ça devrait aller).

Je n'ai pas (encore) eu l'occasion de tester l'offre de demi-mesure de Coriolan, Il faudrait l'avis du canard. Perso, je leur ferais confiance.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2016 19:57:05    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Je ne me prononcerais ni sur les goûts ni sur les couleurs mais je recommanderais vivement d'écouter les dires des garçons ci-dessus wink
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2016 20:30:43    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Ohnona peut aussi rentrer dans ces prix je pense.
TanK
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2016 01:51:14    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Messieurs, je vous remercie pour vos avis éclairés et vous en remercie. Cependant, je le confesse, j'ai péché. Je suis allé chez FSS pour faire mon costume.

Bon, avant de me faire pourrir, je vous explique le contexte. Je me marie dans deux mois. ça c'est décidé il y a deux semaines. Ce n'était pas prévu, mais j'ai décidé, comme je le disais dans ma présentation, de monter sur Paris (3 jours) pour avoir un choix plus complet que dans ma bourgade catalane. J'étais parti sur du PAP (pour économiser le prix du billet, oui je sais c'est pingre, mais je vous fais pas le topo sur le cout d'un mariage).

J'étais donc parti sur un PAP dans les 900 euros max. Sachant que je voulais un costume un peu original (soit sur les motifs, soit sur la couleur). J'avais repéré rapidement le Saphir de FSS, qui est vraiment dans mon style. Désolé pour les puristes, je sais que c'est mode et que la couleur n'est pas la plus versatile, mais bref, celui-là me plaisait.

J'ai donc fait le tour des grandes boutiques et j'ai vraiment halluciné sur certains trucs. Non mais sérieux des costumes à plus de 1000 euros en 100% synthétique Oo. J'ai rien trouvé qui me plaisait sauf chez Boggi ou une espèce de prince de galle bleu me plaisait bien . En solde de surcroit, mais bien évidement plus ma taille...

J'ai posté mon sujet sur FSS hier soir et vraiment ça m'avait refroidi. J'ai appelé Scavini et les autres maisons qui m'ont dit que les délais était trop court etc.

J'ai donc appelé FSS en leur expliquant ma situation et que je devais impérativement avoir un RDV avant Samedi. Le responsable s'est débrouillé pour m'avoir un RDV immédiatement (et c'était pas gagné).

Donc je me suis pointé, à 15 heures avec un 1er RDV pour le style (c'est à dire qu'on papote du style général du costume, le choix du tissu, le col, les poches, les boutons, les finitions etc). Qu'on soit bien clair, je suis néophyte en la matière mais ça m'a semblé vraiment honnête et complet. Bon faut dire que j'ai le contact facile, on a bien rigolé et la première partie a bien durée 1H30

Les points négatifs à ce stade sont les suivants :

- Il y a énormément de référence de tissu et c'est très dur de se faire une idée quand on a pas l'habitude sur des petits carrés test et ils ont peu de modèle tout prêt, même trop grand ou trop petit pour se faire une idée.
- Y'a du "pignolage" sur le prix des doublures. celles qui sont prévues sans suppléments sont vraiment pas glop et en synthétique, après une sympa y'a un supplément de 125 euros (pour un vichy simple par exemple), 150 euros (pour un liberty) et 200 euros (pour des motif vraiment cool). Bon clairement ça m'a fait mal, mais étant donné que je n'ai pas la moindre idée du prix du tissu, ni du cout réel de l'opération de sélection et de confection avec autant de références j'ai du mal à dire si c'est du vol. Bon évidement j'ai craqué pour une doublure a 200 euros mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Après avoir échangé quelques mots avec la fille à la réception j'ai enchainé sur le deuxième RDV de prise de mesures. Le mec été très sympa aussi et m'a semblé honnête dans ses remarques et concentré sur son travail. Là encore 1 bonne heure d'échange très intéressant.

C'est bien de l'entoilage complet et la prise de mesure m'a semblé complète (encore une fois je suis novice). Je suis parti sur la même couleur que sur le lien plus haut. Le tailleur m'a, de lui même conseillé de prendre un revers plus large et divers ajustements de rigueur. Le tout pour 800 euros (sans la doublure donc).

Donc pour récapituler : un costume "sur mesure" livré rapidement dans un tissu qui me convient avec un accompagnement de presque 3 heures et une expérience très positive, moi je dis oui. Avec toute les réserves qui s'impose bien évidemment, je n'ai pas le costume fini et sans doute que mon oeil non averti à manqué certains détails. Mais franchement, c'est du boulot qui me semble honnête pour le moment.

Si vous avez des questions, je me ferai une joie de vous apporter quelques précisions.

Bien cordialement

ps : Juste à titre d'information, au niveau des chaussures qu'ils proposent ==> Les 4 ou 5 modèles sont tous estampillés Carlos Santos
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2016 13:02:20    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Ce qui compte, c'est que tu aies quelque chose qui te plaise, ce jour sera le tien, alors fais toi plaisir ! Okay

Ce que j'ai à dire :

-tout cela me paraît très rapide quand même, lancer la production 2 jours après le coup de fil du client, ça sent quand même l'industriel, ou bien ils ne croulent pas sous les commandes (euphémisme), voire les deux. Et du coup, l'entoilage complet me semble compromis...

-200€ pour une doublure (surtout pour un costume à 800€, ce qui est raisonnable sur de la mesure), comment dire Surprised Surprised Surprised

Mais encore une fois, si à l'arrivée tu as une pièce qui te convient, dis toi bien que c'est ce qui compte Okay La durabilité, le rapport qualité/prix... à mon sens, tout cela est bien moins important que le design pur pour un mariage !
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2016 13:59:42    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Au final, souhaitons à TanK et à sa chère et tendre un heureux mariage casfete
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2016 14:44:28    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Oui, comme le Nab, nous te souhaitons surtout une cérémonie inoubliable. Okay wink

On ne va pas t'insulter, ne t'inquiète pas, c'est trop facile de donner des conseils quand on ne paie pas la facture!

Tu en seras quitte pour nous faire un petit retour sur ton costume après réception.

Quand meme, j'ajoute que clairement sur leur site, ils mentionnent fabrication 'semi-traditionnelle', et donc pas entoilé complètement (l'entoilage s'arrete au premier bouton et ne va pas jusqu'en bas). Si tu as choisi un bon tissu, cela reste un montage très honorable si bien fait.
TanK
Calcéophile

MessagePosté le: 11/03/2016 21:01:58    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Je prends bonne note de vos remarques et vous pouvez compter sur moi pour un compte rendu objectif.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 16:16:25    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Ils auraient du s'appeler Faubourg Saint Supplice. Mr. Green

Laissons là ce train d'humour.
A la lecture de ton compte rendu la marque m'apparaît bien meilleure que ce que je m'était imaginé après avoir vu leur site web (site qui mériterait d'être changé, car je pense qu'il donne une fausse image, et une mauvaise).

Je persiste à dire que les adresses que nous avons cité t'aurait très vraisemblablement produit un costume de meilleure qualité. Mais si le délai n'était pas bon, ça ne te laisse pas beaucoup d'alternatives.

Quand récupères-tu le costume?
Pense à partager avec nous le résultat final!

Quelques remarques en vrac:

- Ils me paraissent abusif sur le tarif de doublures.
- Pas besoin d'être difficile, les doublures en viscose/rayonne font parfaitement l'affaire (et ça respire mieux que de la soie par exemple).
TanK a écrit:
Le tailleur m'a, de lui même conseillé de prendre un revers plus large

- Très bon conseil. En revanche, je doute fort qu'il soit tailleur.
TanK
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 21:38:56    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

Mon Dieu,

vous me faite flipper... J'ai mon second essayage fin avril.

J'espère que ça va le faire..
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2016 00:51:50    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice Répondre en citant

TanK a écrit:
Mon Dieu,

vous me faite flipper... J'ai mon second essayage fin avril.

J'espère que ça va le faire..

Ne t'en fais pas : ça VA le faire. Nous sommes très tâtillons sur ce forum, et attentifs à des détails que nous ne serions pas capable de distinguer dans la rue sans un examen approfondi. Comme dit plus haut, ce jour est à toi, et quand bien même ce costume ne dure qu'un jour, ce sera suffisant ! Il n'y a pas le moindre doute à avoir sur le fait qu'il présentera bien et sera joli.

Bon, par contre, si la dpecite t'atteint, il est possible que dans 2-3 ans tu ne puisses plus voir ce costume en photo, mais bon ça c'est pas bien grave, tu auras un sourire en coin en disant "halala, comment j'étais à cette époque là !" et puis tu pleureras en te rendant compte que tu manges des pâtes tous les midis pour pouvoir te payer un dixième de ce que tu aimerais t'acheter, et tu te maudiras d'avoir mis les pieds dans cet asile.

MessagePosté le: 03/12/2016 21:44:43    Sujet du message: Faubourg Saint Sulpice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation