Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mes premières G&G
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Gaziano et Girling
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brutus25
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 15:43:15    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je me songeais à m'acheter une paire de G&G. En août dernier, j'ai vu une commande GMTO su un site suédois pour une paire de St James II en "Pearl Grey". Et le modèle et la couleur ayant l'air très beaux, j'ai passé commande, non sans avoir au préalable contacté G&G pour être conseillé sur la pointure à commander. M. Girling m'a conseillé et bien je crois. J’ai en effet enfin enfin reçu mes chaussures.

En revanche, les choses ne pouvant jamais être simples, j'ai constaté deux choses qui m'ont agacé: d'une part, le cuir d'une chaussure m'avait l'air creux. D'autre part, des plis se forment sur le haut des bouts rapportés. Je me suis alors rendu chez mon cordonnier pour avoir son avis. Disponible, il a regardé le cuir et m’a confirmé que le cuir était creux. Il m’a également indiqué qu’il ne devrait normalement pas y avoir de plis sur le bout rapporté de la chaussure et que je ne pourrais pas les glacer, à défaut de quoi le cuir craquerait.

Bref, cette première expérience chez G&G n’est pas celle que j’attendais. A ma surprise toutefois, le cordonnier, qui avait travaillé dans le montage de chaussures chez un fabriquant, m’a dit qu’il arrivait plus souvent que je le pensais que des paires sortent de l’usine avec des peaux « creuses ».

Fort de l’avis du cordonnier, j’ai envoyé des photos au vendeur qui, dans un premier temps du moins, m'a expliqué que le cuir était un matériau naturel et que le bout dur devait être plus court que le bout rapporté, ce qui expliquait la formation de plis sur le bout rapporté puis m’a conseillé de crémer mes chaussures régulièrement (!).

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance.

Cordialement,

Brutus

Publicité

MessagePosté le: 28/02/2016 15:43:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
davou21
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 16:42:30    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Bonjour,
ça m'étonne que le bout soit si court et que le bout rapporté soit aussi marqué ! En revanche le cuir est creux et veiné sur la tige, on le voit bien. Je trouve que pour des chaussures à ce prix c'est honteux.
Le cuir est un matériaux naturel c'est vrai mais ils sont censés (surtout pour cette marque et cette gamme de prix) le contrôler !

C'est comme si tu achètes un bateau Riva qui prend l'eau et que le vendeur te dit : "désolé, le bois étant un matériau naturel, il semblerait que le vôtre ait été fabriqué en bois de cagette" !! Non, non, non

sniper Désolé pour ta mésaventure

David
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 16:46:53    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Ce n'est jamais facile de juger sur photo. A mon sens tu devrais te mettre en rapport directement avec G&G pour avoir leur retour. S'ils reconnaissent un défaut, ils pourront te prendre en charge directement ou autoriser le détaillant à le faire.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 16:55:12    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Si tu hésites, tu peux renvoyer chez les suédois, ils sont très professionnels. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des soucis avec des G&G. Contacter leur service client serait également une bonne chose. J'espère que ça s'arrangera pour toi. Moi j'ai un peu peur des goto maintenant pour la raison que tu as évoquée ci-dessus. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis avec le MTO (chez d'autres marques).
Brutus25
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 17:20:36    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides.

Après avoir reçu comme réponse le conseil de crémer mes chaussures, j'étais juste furieux et ai répondu au vendeur que cette réponse était inacceptable. Je n'ai pas pensé au comparatif avec les bateaux Riva, mais lui ai écrit que je n'imaginais pas une seconde Hermes prétendre la même chose si une cliente se plaignait d'un défaut du cuir de son sac. A vrai dire, je serais même étonné qu'un défaut passe le contrôle qualité (comme je ne comprends pas qu'il n'ait pas été repéré par G&G en fin de chaîne).

Dans son dernier e-mail, le vendeur m'a proposé une remise de 10%, ce qui est certainement appréciable, mais passe complètement à côté de ma doléance: si je mets le prix que j'ai accepté de mettre dans ces chaussures, c'est parce que j'attends d'avoir des chaussures parfaites et qu'il me semblait que G&G était l'une des marques les plus prestigieuses. J'ai le sentiment désagréable d'être traité comme le client pénible qui ose se plaindre d'un problème mineur. Autant je me réjouissais de recevoir ces chaussures, autant je regrette aujourd'hui cet achat. C'est désolant de devoir tout le temps se battre pour tout, même pour ce qui devrait n'être qu'un plaisir.

Je vais lui écrire à nouveau en réitérant ma demande de mon premier mail, à savoir si je lui renvois les chaussures ou si je les renvoie en Angleterre.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 18:20:22    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Shocked

I.N.A.C.C.E.P.T.A.B.L.E grrrr rules stupid sniper

Tu veux mon avis, je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité (actuelle) du pàp G&G...
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 20:36:47    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

LeNab a écrit:
Shocked

I.N.A.C.C.E.P.T.A.B.L.E grrrr rules stupid sniper

Tu veux mon avis, je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité (actuelle) du pàp G&G...

C'est vrai que ce que l'on peut envisager pour une paire de Meermin est difficilement acceptable pour une paire de GG.
C'est tout de même pas très professionnel comme attitude. Comment justifier de tels prix en vendant des trucs pareils ?
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2016 20:49:41    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Bon, ben, entre les cuirs creux, les finitions pas finies et les prix qui flambent, il ne reste pas beaucoup de marques PAP qui tiennent la route on dirait... Rolling Eyes
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 20:55:08    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

On entre là avec cette marque, dans une zone ou le zéro défauts s'impose, qui plus est sur un MTO qui se voudrait plus soigné.
Sur des paires de gammes inférieures on peut revoir ses exigences à la baisse, mais pas chez GG, pas à ce tarif.

J'ai horreur des mauvaises surprises lorsque je me veux me faire plaisir avec une telle paire de souliers.
C'est un retour systématique et sans hésitation qui s'imposerait pour ma part. Ma première impression / déception laisse rarement de seconde chance.

Et nul besoin de transiger avec les remises ou propositions de réduction sur une prochaine paire. Evil or Very Mad

Inutile de dire que je suis navré pour toi que ta première expérience se solde ainsi par de tels soucis.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 21:00:54    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Bon, ben, entre les cuirs creux, les finitions pas finies et les prix qui flambent, il ne reste pas beaucoup de marques PAP qui tiennent la route on dirait... Rolling Eyes

Ce que l'on dit, répète et serine depuis quelques années, il en reste quelques unes sans compter que bon nombre d'artisans facturent moins cher leur production que certains ténors du "luxe" galvaudé.

Pour en revenir à G&G, je pensais vraiment qu'une des rares choses qui différenciaient cette dernière de certains concurrents était notamment la qualité de leur peausseries. Après avoir vu le soulier ci-dessus, c'est un véritable coup de massue baston
Brutus25
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 21:38:11    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Pr info, je viens d'écrire de nouveau à Skoaktiebolaget en demandant, une nouvelle (et dernière) fois si je devais leur renvoyer à eux ou à GG les chaussures pour échange, faute de quoi je demanderais à être remboursé. On verra.

Encore une fois, merci à tous.
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 21:45:55    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Je me souviens d'un article de Parisian Gentleman qui qualifiait G&G de "ce qui se fait de mieux au monde aujourd’hui en matière de chaussures masculines", si mes souvenirs sont bons. Visiblement, il y a ici un gros problème. Je conseil également de contacter directement leur service client et de se montrer absolument intransigeant.
Il y a plusieurs années de cela j'ai eu le même genre de défauts sur ma première paire de Loding.... Des défauts qui sont "courants"/"acceptables" sur une paire d'une gamme largement inférieure ne le sont plus quand on parle d'une maison qui est, il me semble, installée sur Savile Row.
Néanmoins, les plis sur le bout rapportés peuvent être causés par la forme de la chaussure qui n'est pas adaptée à celle du pieds. Cela n'excuse en rien la qualité de la peausserie qui ne semble vraiment pas être au niveau des standards qu'on peut attendre de G&G.
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2016 22:02:38    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

LeNab a écrit:
Isotrope a écrit:

Ce que l'on dit, répète et serine depuis quelques années, il en reste quelques unes sans compter que bon nombre d'artisans facturent moins cher leur production que certains ténors du "luxe" galvaudé.

Pour en revenir à G&G, je pensais vraiment qu'une des rares choses qui différenciaient cette dernière de certains concurrents était notamment la qualité de leur peausseries. Après avoir vu le soulier ci-dessus, c'est un véritable coup de massue baston

Ils prennent peut-être des vaches françaises? Rolling Eyes

http://fr.fashionmag.com/news/Cuir-la-filiere-au-Salon-de-l-Agriculture-pour-sensibiliser-les-eleveurs,658573.html#utm_source=newsletter&utm_medium=email

Après, des marques vont peut-être lancer une mode avec des cuirs veinés, pleins de cicatrices de barbelés et de brûlures à cause des culs mal lavés. Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 22:22:47    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Fox a écrit:
Néanmoins, les plis sur le bout rapportés peuvent être causés par la forme de la chaussure qui n'est pas adaptée à celle du pieds. Cela n'excuse en rien la qualité de la peausserie qui ne semble vraiment pas être au niveau des standards qu'on peut attendre de G&G.

Ce ne sont pas des plis de marche mal situés, c'est du cuir qui frisotte et ce n'est pas pareil. Ceci étant je conteste également le fait que de glacer cette partie détériorerait le cuir. C'est un autre sujet.

La partie en défaut est le cuir creux qui à ce niveau (théorique) d'exigence ne devrait même pas arriver en usine rules

Comme cela semble être le cas, au vu et au su de l'expérience vécue ci-dessus, il faut imaginer que cette peau de m... a été vendue par un fournisseur de G&G, réceptionnée passant outre un contrôle à ce stade, ensuite elle a été montée sans qu'un ouvrier le voie et si pas myope le signale tout ça pour également rester incognito au contrôle qualité avant expédition et finalement vendue à un client avec un défaut flagrant.

ça fait beaucoup de manquement(s) pour une PME de ce genre et comme le soulignait Isotrope sans les nommer, ça rappelle ceux qui n'arrivent plus à polir une trépointe correctement Sad
Brutus25
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 22:37:07    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

J'allais écrire exactement la même chose à propos des bouts durs, Lenab. Du coup, ces chaussures, aux plus marqués, n'ont été portées en tout que pendant 10 min max... J'ai des chaussures qui ont 10 ans qui ont meilleure mine.

En plus des contrôles de G&G, le paquet contenant les chaussures contenait une "check list" du magasin, selon lequel le cuir était OK.. ça m'a pourtant sauté aux yeux en sortant les souliers de la boîte.

Bref, Skoaktiebolaget vient de me confirmer que Fedex passerait récupérer les souliers. Franchement, s'ils ne sont pas capables de me les refaire correctement, je préfère arrêter les frais tout de suite et me faire rembourser.

Dernière édition par Brutus25 le 29/02/2016 10:25:47; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 22:54:43    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

J'ai aussi une superbe paire sans défauts, que j'ai vantée ici même (et ailleurs) que j'aime beaucoup mais qui s'est avérée victime d'un étrange mal qui se traduit par une sorte de vieillissement précoce, comme si l'ensemble et surtout la structure à chaque port en subissait 20 Question

Là je vais sortir une vacherie, même Berluti sait le faire Mr. Green

3 bottiers m'en seront témoins wink
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2016 00:01:16    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Je suis d'accord, cette paire n'aurait jamais dû être livrée, également sur la fragilité de G&G en général (je ne sais pas sur leur modèle un peu rustique), nous en avon déjà parlé, avec des professionnels entre autres, ils sont d'accord, et la raison est connue (du moins en partie), mais ils font des souliers magnifiques et une erreur peut arriver comme partout, encore une fois, je pense que s'il y a juste réparation et que tout cela est réglé de la meilleur des façons, c'est un point très positif pour la marque, l'avenir nous le dira (encore que entre revendeur et fabriquant, ce ne soit pas toujours facile).
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2016 15:05:07    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Cette expérience vient malheureusement conforter mon avis sur G&G. J'ai acheté une paire de Kent qui s'est révélée être une très mauvaise affaire. Il faut que je prenne le temps de rédiger un post complet à ce sujet. Le cuir n'est pas très bon. De plus, elles couinaient. Je les ai renvoyées en Angleterre chez G&G une première fois sans que le bruit ne disparaisse. Plusieurs mois après (et seulement quelques ports plus tard), elles couinaient toujours et je me suis aperçu d'une fissure au niveau de la jointure lisse talon, on voyait même un clou (indiqué par la flèche). Le talon donnait l'impression qu'il pouvait être arraché si on tirait fort dessus. Sur la photo je tirais modérément pour montrer l'étendue des dégâts à M. Girling

Je les ai à nouveau envoyées en Angleterre. Je tiens à souligner qu'à chaque fois le SAV a été assuré par M. Girling. Les chaussures me sont revenues réparées grâce à de la colle. Même si la réparation a l'air de tenir, je trouve que celà fait réparation à l'économie pour une marque pratiquant ce type de tarifs. Le point positif est qu'elles ne couinent plus. Pour ma part ce sera donc ma seule et unique paire de G&G. C'est dommage car leurs modèles sont très jolis.
Brutus25
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2016 15:19:52    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

gloups Shocked - voilà qui ne me rassure pas du tout.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2016 15:30:12    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Comme quoi peut-etre que pour payer l'usine qu'ils ont ouverte pour optimiser leur qualité, ils font des économies sur... la qualité baston Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2016 15:34:21    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Comme disait l'autre (Schumacher): "small is beautiful" wink

C'est peut être tout simplement une des raisons pour lesquelles E. Green, à ce jour, reste un des meilleurs rapports Q/P ou C/P du haut de gamme.
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2016 15:50:00    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

J'ai deux paires de G&G qui pour l'instant tiennnent bon même si ma paire de Gabble en VV a deux marques de plis blancs sur le pied droit... pour ce tarif, ce n'est clairement pas acceptable...
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2016 16:36:57    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Ca ne donne pas du tout envie d'acheter des G&G tout ça ! C'est 2 fois plus cher que des C&J tout en étant moins bien qualitativement  Mad
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2016 20:04:08    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
Ca ne donne pas du tout envie d'acheter des G&G tout ça ! C'est 2 fois plus cher que des C&J tout en étant moins bien qualitativement  Mad

Non Marcus, désolé mais sur quoi te bases tu pour une telle affirmation Question
Brutus25
Calcéophile

MessagePosté le: 01/03/2016 10:11:42    Sujet du message: Mes premières G&G Répondre en citant

LeNab a écrit:
Comme disait l'autre (Schumacher): "small is beautiful" wink

C'est peut être tout simplement une des raisons pour lesquelles E. Green, à ce jour, reste un des meilleurs rapports Q/P ou C/P du haut de gamme.

Pour le MTO, j'ai de fortes réserves malheureusement. Ce pourrait être l'objet d'un prochain post.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:49:43    Sujet du message: Mes premières G&G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Gaziano et Girling Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation