Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Le kit pour debuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Confucius
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 10:29:07    Sujet du message: Le kit pour debuter Répondre en citant

Bonjour,

Je compte renouveler mes chaussures et compte en prendre bien soin.

J'ai regarde les videos sur l'entretien, je suis donc un nouvel expert http://img.xooimage.com/files1/b/i/biggrin-a20.gif

Il y a quelques années, j'avais fabrique une boite garnie en cuir pour ranger mes différents produits d'entretien. Je vous joins la photos ci dessous avec les principaux produits :

Il y a donc la pate saphir (1ere a gauche), pas de soucis de ce cote la.

Par contre, je ne sais pas si la crème (2e boite a gauche) est adaptée pour crémer les souliers ?

Il y a aussi une bouteille "leather balm" pour nettoyer. Est ce que cela peut remplacer la crème universelle pour retirer le cirage ? J ai aussi la bouteille tout a droite "cleaner shampoo". Ca peut être utilisée a ce dessein ?

J'avais aussi lu sur un autre site de mettre de la graisse entre la tige et la lisse dans le creux, j'utilise la graisse Collonil avec la petite brosse a cet effet. Est-ce déconseille ?

Enfin, en bas, il y a une crème autobrillante dont je ne sais pas trop l'utilité. Des idees ?

Pour info, la marque TRG est espagnole et a été retenue a un moment par Saphir avant de reprendre son indépendance.

Merci beaucoup pour vos conseils car j'aimerais être sur de soigner mes souliers…

Confucius
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2016 10:29:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 18:12:06    Sujet du message: Le kit pour debuter Répondre en citant

Je ne les connais pas mais je pense:

- la crème, tout dépend vraiment de ce qu'il y a dedans mais why not ?

- Leather balm, certainement pas pire que l'Univ..... wink

- En général les cleaner(ing) shampoos et produits similaires sont pour nettoyer le vv, là Question

- La graisse collonil, je ne sais pas si elle fait du bien aux lisses mais elle ne fera pas de mal.

- La crème auto brillante pt
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 22:06:29    Sujet du message: Le kit pour debuter Répondre en citant

Si la crème est à base de cire, c'est ce qu'il faut. Pour des chaussures en cuir, il faut bannir les produits qui contiennent du silicone. Je ne connais pas non plus la marque, mais si tu regardes la composition tu vas rapidement savoir si elle est bien.
Les produits Avel ont ma préférence, mais je sais qu'ils peuvent être cher voir difficile à obtenir si on habite en dehors de France/Europe. Pense aussi à investir dans plus d'une crème. L'avantage va être de pouvoir donner une certaine patine à tes souliers avec le temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:26:59    Sujet du message: Le kit pour debuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation